2012

Puella Magi Madoka Magica: Film 2 - Une histoire infinie

Gekijôban Mahô Shôjo Madoka Magica: Kouhen - Eien no Monogatari

Un film de Japon Akiyuki Shinbô et Japon Yukihiro Miyamoto
Ecrit par Japon Gen Urobuchi
Avec N-C

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Puella Magi Madoka Magica The Movie: Eternal
Gekijou-ban Mahou Shoujo Madoka*Magica: [Kouhen] Eien no monogatari
劇場版 魔法少女まどか☆マギカ 後編: 永遠の物語

Date de sortie FR

10 septembre 2013 (DVD)

Date de sortie BE

10 septembre 2013 (DVD)

Date de sortie

13 octobre 2012
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Homura Akemi sauve de justesse Madoka Kaname, Kyôko Sakura et Sayaka Miki des mains d'une puissante sorcière. Les jeunes filles découvrent alors que Sayaka est désormais une sorcière, et qu'il est impossible de la sauver.
Kyôko décide d'aller la combattre pour tenter de la faire revenir à la raison.
De son côté, Homura prépare son plan qui consiste à combattre la nuit des Walpurgis, une très puissante sorcière et à protéger coûte que coûte Madoka de son destin.

Magical Girl

Ce film fait partie de la saga :

39 membres ont vu ce film

21 membres veulent voir ce film

Voix

Commentaires (1)

  • avatar Fafette
    18 / 20Le 21 Décembre 2025 à 22:54Fafette

    Ah lala, même en connaissant déjà l'histoire, ça fait toujours quelque chose de voir cette fin... C'est beau, c'est tellement beau, mais ce n'est pas facile de garder les paupières sèches.

    Bon sinon, c'est toujours un récap donc pas de grande surprise même s'il y a quelques petits ajouts très sympathiques ([spoiler] Je pense par exemple à la scène du cimetière, très puissante symboliquement [/spoiler]), mais dans tous les cas, ce film comme le précédent ne trahit absolument pas l'histoire ni l'esprit de Madoka.
    Et c'est une histoire si émouvante qu'elle mérite d'être racontée comme il se doit.

    Là où je pourrais être un petit peu critique, c'est encore une fois sur le choix de certaines musiques. L'utilisation de Decretum notamment, me dérange toujours autant parce que la symbolique autour de l'arc de Sayaka est immense et là, non seulement elle a été sous-exploitée dans cet arc, elle a été utilisée pour une scène centrale qui concerne un tout autre personnage [spoiler] le vœu de Madoka [/spoiler].
    Il y a aussi l'utilisation du thème de Walpurgisnacht utilisée alors que [spoiler] Homura est sur le point de se changer en sorcière [/spoiler], la musique utilisée pour ce passage dans la série amène tellement plus d'émotions.

    J'ai aussi trouvé l'inclusion de Connect (le générique de début dans la série) en plein milieu du film assez étrange, même si le but est de revoir les paroles sous un autre angle grâce aux nouvelles informations obtenues, c'est vraiment une drôle d'idée d'interrompre un film avec un générique alors qu'on en a déjà eu un bien plus tôt.

    Enfin, ce sont des détails. Le film reste magnifique.

Equipe technique

Scénariste

Compositeur

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre