0
1
2
3
4
5
6
2
7
8
6
9
1
10
6
11
13
12
27
13
40
14
80
15
75
16
33
17
10
18
10
19
2
20
4
14,1 / 20309 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Predator 5

Date de sortie FR

5 août 2022 (Disney+)

Date de sortie US

5 août 2022
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Il y a trois siècles sur le territoire des Comanches, Naru, une farouche et brillante guerrière, se fait désormais un devoir de protéger sa tribu dès qu’un danger la menace. Elle découvre que la proie qu’elle traque en ce moment n’est autre qu’un prédateur extraterrestre particulièrement évolué doté d’un arsenal de pointe des plus sophistiqués. Une confrontation aussi perverse que terrifiante s’engage bientôt entre les deux adversaires... (Source : Allociné)

Prequel de la saga Predator.

Ce film fait partie de la saga :

616 membres ont vu ce film

140 membres veulent voir ce film

Commentaires (19)

  • avatar Benben
    12 / 20Le 02 Avril 2022 à 19:49Benben

    Prometteur. Il a pas intérêt à nous décevoir celui-ci !

  • avatar Sunread26
    17 / 20Le 05 Août 2022 à 17:23Sunread26

    ce film est une belle entrée en matière pour les personnes, qui comme moi, n’ont pas vue les autres films. Evidemment, les premiers films commencent à prendre de la bouteille, les effets spéciaux seront clairement différents, mais ça donne envie de se plonger un peu plus loin dans la saga.

    (Chronique complète sur le blog)

  • avatar djul
    Le 06 Août 2022 à 03:51djul

    Film assez sympa, mais par contre les Américains, il va vraiment falloir qu'ils arrêtent de prendre des gens qui parlent à peine français pour jouer des Français hein... Ce n'est pas parce que tu prends des acteurs canadiens qu'ils savent parler français ! Le gros accent anglais quand les gars sont censés être des européens, ça ne marche pas.

  • avatar Lapinoutre
    18 / 20Le 06 Août 2022 à 21:13Lapinoutre

    Dommage que la version en Comanche ne soit pas très bien synchronisée... Pour ce qui est du français, qu'on me corrige si je me trompe mais c'est normal pour la période et le lieu ?

  • avatar Marine13
    9 / 20Le 07 Août 2022 à 10:44Marine13

    Je n'ai pas réussi à m'immerger dans ce film.
    Ni les acteurs qui n'ont rien de très Amérindiens et n'ont pas de réel background dont le tiers ne sert à rien, ni la musique qui fait film d'action plus que Predator, ni l'intrigue qui tient en 2 lignes sans intérêt et à moitié expliquée puisqu'on ignore ce que le Predator fout ici au final, ni la période qui fait juste peuple au milieu d"une banale forêt-clairière du coin et non Amérindien...
    Déçue !

  • avatar shun
    12 / 20Le 08 Août 2022 à 00:07shun

    Certainement le plus réussi depuis longtemps, mais ça reste juste sympathique. On ne s'attache pas plus que ça et les scènes d'actions sont mal filmées.

  • avatar CeReSu08
    18 / 20Le 08 Août 2022 à 10:15CeReSu08

    J'en attendais rien (vu les derniers films Predators....) et j'ai été agréablement surprise! Pas de temps mort, excellente dynamique, héroine badass mais humaine, scènes de combat réussies... Personnellement j'ai passé un super moment ! Le film prend le temps de nous immerger dans cette culture en 1719, de connaitre un peu Naru notre héroine et de voir son évolution en tant que guerrière ! Simple et efficace !

  • avatar AmazingTupperware
    Le 08 Août 2022 à 11:31AmazingTupperware

    On ne prend pas les mêmes et on recommence !
    Trachtenberg revient aux sources de ce qu'est le Prédator à savoir un alien qui aime chasser, qui cherche une proie à sa hauteur histoire de se challenger un peu. On a grosso modo le même film que McTiernan, sans les gros muscles, les gros guns et les gros cigares. Le film est transposé au début du XVIIIème siècle ce qui est un pari audacieux mais nécessaire pour proposer une itération différente de Predator et par là même intéressante. Intéressante par son héroïne qui cherche à prouver sa valeur au milieu de ses compères masculins (on pense aux "antiwokes" qui vont faire un AVC devant le film) et qui décide de chasser le predator à coup d'arc et de hachette. Un résultat efficace, plutôt joli et sage niveau gore, au final un peu rapide.
    Le film n'apporte rien au background du Predator là où Shane Black tentait quelque chose (oui je défends The Predator).

  • avatar steevenaci
    8 / 20Le 09 Août 2022 à 22:54steevenaci

    Je découvre la saga seulement avec ce film, et je ne sais pas si c'était vraiment une bonne idée. On peut bien voir que la réalisation est vraiment top et qu'un vrai travail a été fait pour le film, autant narratif que scénaristique mais pour ma part, je me suis vraiment ennuyé et j'ai vraiment trouvé le film très long

  • avatar Shibo
    Le 10 Août 2022 à 00:09Shibo

    Enfin un film à la hauteur de la saga, ça fait du bien, comparé au dernier film catastrophique.
    C'est pas parfait, les "français" en VO sont majoritairement incompréhensibles mais les défauts ne sont pas bien lourds sur le reste de la qualité du film,
    Bref, un bon moment avec ce qu'il faut de gore et de morts violentes, de beau paysages et une héroïne débrouillarde et intelligente !

  • avatar sparta
    14 / 20Le 11 Août 2022 à 21:18sparta

    je viens de le visionner, franchement une agréable surprise .

  • avatar MLT
    14 / 20Le 13 Août 2022 à 17:12MLT

    Une belle nouvelle addition à la franchise Predator. Prey n'apporte rien de substantiel à la mythologie de la saga, mais le film a le mérite de se démarquer des long-métrages précédents. À défaut d'être grandiose, ce nouvel opus se révèle original et clairement meilleur que le The Predator de Shane Black.
    Malheureusement Prey souffre de quelques longueurs qui m'empêchent de lui mettre une meilleur note. À cela s'ajoute des personnages français qui, s'ils font l'effort de parler la langue de Molière, ne sont clairement pas originaires de l'hexagone. Dommage car l'immersion dans la tribu amérindienne était bien mieux réussie.

  • avatar themightywatcher
    15 / 20Le 13 Août 2022 à 23:04themightywatcher

    samuel il connait rien

  • avatar z0rr0
    15 / 20Le 14 Août 2022 à 22:28z0rr0

    On aime ou pas mais il y quand meme de bonnes scenes , desfois un peu "cucul la praline" mais bon ......
    le probleme c'est le final ! le predator chope Alzheimer ^^

  • avatar fredGuadeloupe
    17 / 20Le 16 Août 2022 à 14:07fredGuadeloupe

    Un très bon film.
    Y aura t'il une suite ?

  • avatar Benben
    12 / 20Le 24 Août 2022 à 11:31Benben

    Comme tant d'autres sagas qui ont connu leurs heures de gloire dans les années 80, Predator a fait les frais de producteurs véreux et sans âme, qui ont écorché jusqu'à l'os une bestiole au potentiel redoutable.

    Alors d'accord, c'est surtout l'univers étendu qui lui a donné ses lettres de noblesse. Comics et jeux vidéos ont donné une profondeur et un intérêt sans pareil à ce qui n'était qu'un bête monstre avide de sang dans le tout premier film si on s'en tient à celui-ci.

    Mais malgré tout, hors grand-écran, le Predator a fait son bonhomme de chemin, s'est construit un fan-base pas trop toxique, et a survécu jusque dans les années 2020 au moins.

    Par contre, chaque itération filmique a poussé plus loin les records en matière de forage, surtout si on prend en compte les infâmes "AvP".

    Prey se veut être un retour aux sources. Déjà parce qu'il se passe dans les années 1700, donc bien longtemps avant les biceps de Schwarzy. Et aussi car il veut nous proposer un duel primal et un antagoniste dont on ne saura et verra quaasiment rien.

    Et pour couronner le tout, c'est une femme qui prend le commandement et qui va s'opposer à un démon venu d'un autre monde. C'est original même si dans l'ère du temps malgré tout. En tout cas, ça a au moins le mérite d'être bien traité, même si personnellement je ne connais rien de la place de la femme dans la société Comanche de l'époque.

    Les ingrédients sont donc là, choisis avec amour, et il ne reste plus qu'à mettre tout ça au thermomix et à voir ce qui en ressortira.

    Et franchement... C'est pas dégueu. Bon ok ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais ça redonne un bon coup de polish à une saga qui en avait besoin. Soyons honnêtes : s'il n'y avait eu que ce film après le premier Predator, il se serait fait défoncer car il est objectivement beaucoup moins bon. Presque aucune tension, musique oubliable, pas de sentiment d'angoisse ou d'étouffement, carrément pas gore, et un alien qui glousse sans arrêt au point d'en être saoulant voire risible.

    On pourra aussi noter la neige magique qui tombe soudainement le temps de quelques plans puis qui disparait aussi sec.

    Ou encore les trappeurs "FRANCAIS" mon cul... dont les dialogues ont été foutus dans Google Translate et qui n'ont parfois aucun putain de sens. Si on ajoute à cela l'accent Québécois voire anglais des dialogues, disons qu'on sent que ce n'était pas une prorité pour le réalisateur. Dommage.

    Le scénario n'est pas extraordinaire et manque un peu de peps. Cela dit... C'est l'histoire d'une partie de chasse, donc il n'y a pas forcément lieu d'en rajouter des tonnes. On retiendra surtout le message sous-jacent qui nous fait bien comprendre que les meufs aussi peuvent mettre des torgnoles, non mais.

    Mais on a droit à de belles séquences et à des combats ma foi dynamiques et relativement bien filmés. Le métrage ne durant qu'une heure quarante, merci beaucoup, on a vraiment pas le temps de s'ennuyer.

    Et puis j'ai bien aimé le clin d'oeil à Predator 2 avec le flingue. Reste maintenant à savoir comment il se retrouvera dans le vaisseau extraterrestre par la suite.

  • avatar anh_nyn
    16 / 20Le 04 Septembre 2022 à 23:32anh_nyn

    @Marine13 pourtant la plupart si ce n’est tous, ont des origines amérindiennes…

  • avatar Arthur Jeannot
    19 / 20Le 07 Septembre 2022 à 01:15Arthur Jeannot

    Prey, ou The Prey, ou Skull, ou Predator 5 le retour mais avant, vous me perdez avec vos traductions d'anglais en anglais
    L'extra-terrestre chasseur au temps des Comanches, je n'étais pas emballé par le principe qui faisait "Allez, encore un, où c'est-y qu'on peut le mettre cette fois-ci ?", mais qu'importe sa venue le résultat est là : très bon film

    Les animaux sauvages, les trappeurs, le Predator lui-même, la géniale personnage principale et le deuxième très bon personnage principal, l'atmosphère grands espaces en 1700 VS extra-terrestre à armes de SF : super
    Le très bon point est qu'on arrête de chercher à faire toujours plus que le précédent, "Et maintenant en guerre de gangs, et maintenant dans l'espace !, et maintenant il y en a un plus gros et il y a l'armée !!!", on développe la simplicité du thème de base : la chasse ☠, qui est la proie de qui, est-ce que si on l'attaque à deux il y a un qui le fatigue ou détourne son attention, est-ce qu'on peut le piéger ?
    Et très intéressant politiquement sur la chasse, de voir la différence entre d'un côté la chasseresse Comanche qui chasse pour vivre et de l'autre les trappeurs français qui chassent en gnioquant les bisons comme les abrutis qu'on est déjà et le Predator qui se fait son safari-rituel de manière totalement déséquilibrée puisqu'il a des armes ultra-sophistiquées, on voit bien que ce n'est pas un prédateur mais au contraire un dominant qui tue pour son statut viril

  • avatar Zetsubo
    13 / 20Le 13 Janvier 2023 à 04:59Zetsubo

    On est très loin des dernières itérations qui étaient de beaux navets, Prey jouis quand même d'une bonne mise en scène et d'une bonne réalisation globale sans être toutefois exceptionnel, il y a aussi de très beaux plans (en 4k c'est très réussi) et des scènes assez marquantes, la scène de l'ours était vraiment pas mal, comme dit plus haut on ne retiendra pas la musique mais le film offre suffisamment de bonnes choses pour remettre la saga sur le droit chemin.

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (2)

avatar Sunread2617 / 20
avatar Aelurus16 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Lmf qui a créé cette fiche