Le major Dutch Schaefer et son équipe sont envoyés dans la jungle sud-américaine avec pour mission de délivrer des alliés pris en otage par une bande de guérilleros. Mais pendant l'opération, Dutsch et ses hommes s'aperçoivent que les preneurs d'otages ont été... dépecés et suspendus à la plus haute cime des arbres. Très vite, le commando comprend qu'il a en face de lui un ennemi hors du commun. Un monstre invisible et indestructible venu d'une autre planète. Un extraterrestre rompu à toutes les formes d'attaques et qui ne poursuit qu'un seul but : la chasse à l'être humain. Schaefer et sa troupe sont pour lui du gibier de premier choix.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
McTiernan prouve ses talents en terme de réalisation de film d'action dans Predator. L'histoire n'est qu'un prétexte à un massacre, c'est vrai quoi, cette histoire d'opération militaire on s'en contre-fiche ! Il y a des plans vraiment intéressants, tels que la confrontation entre le Predator et Schwarzy, ma partie préférée du film c'est bien la fin, quand celui ci se retrouve tout seul. Les musiques sont bien mais peut être un peu trop folles pour certaines scènes (genre ils sont dans la forêt, il ne se passe rien et il ne va rien se passer, et la musique dit le contraire), on reconnait bien la patte de Silvestri: en effet on a parfois l'impression d'être dans une scène d'action de Retour vers le futur! Les effets spéciaux ont un peu vieilli mais tiennent encore la route. C'est un film à avoir vu au moins une fois dans sa vie !
Un classique du cinéma d'action avec un Schwarzie en pleine forme et de la testostérone en pagaille qui donnerait presque envie d'aller dans la jungle en rangers et torse nu en écoutant du creedence clearwater revival !
Après Terminator 2, Predator est mon deuxième favori des années 80. Si bien sûr je suis un poil déçu par l'histoire sous-exploitée, la réalisation est très bien foutue. Petit bémol juste sur le rythme: excessivement mou jusqu'à l’arrivée du Predator. La performance des acteurs est pas mal malgré une VF risible ("T'as pas une gueule de porte-bonheur!"... sérieusement?). Puis surtout pour l'époque, je trouve les effets spéciaux pas mal. C'est pas du niveau de Terminator 2, mais quand même. Puis le maquillage du Predator aussi impose le respect! Y a un acteur en-dessous quand même!
Bref, un très très bon moment passé devant ce film.
le chasseur ultime par excellence, très bonne idée, ça tient encore la route
Rambo peut aller se rhabiller ^^
Oh tu sais, il porte pas grand chose en principe...