Fiche complète
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
1
11
1
12
4
13
4
14
14
15
13
16
24
17
21
18
15
19
3
20
4
16,0 / 20104 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Pâfekuto burû

Date de sortie FR

8 Novembre 1999

Date de sortie US

20 Août 1999

Date de sortie

28 Février 1998

Sociétés de production

Synopsis

C'est sans regret que Mima, chanteuse, quitte son groupe pour se consacrer a une carrière de comédienne. Elle accepte un petit rôle dans une série télévisée. Cependant son départ brusque de la chanson a provoqué la colère de ses fans et plus particulièrement celle de l'un d'eux. Le mystérieux traqueur passe à l'acte en dévoilant en détail la vie de la jeune femme sur Internet, puis en menaçant ses proches. Plusieurs incidents violents se produisent dans l'entourage de Mima et elle réalise que son existence se confond dangereusement avec la série télé.

292 membres ont vu ce film

152 membres veulent voir ce film

Commentaires (1)

  • avatar Cliffhunter
    Le 14 Octobre 2015 à 23:29Cliffhunter15 / 20

    Comme les trois quart des fois où je commence un film avec des à priori négatifs, j'en ressors plutôt agréablement surprise...

    Pendant les premières minutes de ce film, on pourrait penser qu'il s'agit d'un scénario ultra prévisible, bâti autour d'une thématique pas franchement originale : la reconversion d'une chanteuse. Et finalement, Perfect Blue se métamorphose petit à petit en une oeuvre délicieusement psychologique.

    D'un point de vue actuel - et notamment après des films comme Black Swan - la mise en scène d'une actrice dont le rôle se confond avec l'existence ne s'impose plus comme un sujet transcendant. Mais Perfect Blue garde, malgré les années, ses particularités propres : par exemple, lier cette confusion à une affaire criminelle, ou encore la vision des proches et fans de Mima par rapport à sa carrière.

    Ce détachement partiel de la protagoniste permet à la fois au film d'explorer et de questionner le monde du show-biz, en même temps qu'il nourrit l'intrigue policière. Au fil de l'histoire, on en vient à soupçonner bon nombre de personnes d'être le harceleur de Mima, de façon si convaincue parfois qu'on en vient à craindre une fin évidente. Or, le dénouement, quoi qu'il pourrait paraître un peu facile, s'avère suffisamment surprenant et, à bien à regarder, plusieurs détails plus ou moins subtilement glissés au cours du scénario lui donne toute sa pertinence.

    Perfect Blue est l'une de ces œuvres qui vous retournent le cerveau. Et on en redemande !

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Franz26 qui a créé cette fiche