Détails

Date de sortie FR

19 septembre 1984

Date de sortie BE

4 octobre 1984

Date de sortie US

2 novembre 1984
Sources
Plus d'infos

Awards

Synopsis

Un homme réapparaît subitement après quatre années d'errance, période sur laquelle il ne donne aucune explication à son frère venu le retrouver. Accompagné de son fils, il part au Texas à la recherche de Jane, la mère de l'enfant. Une quête vers l'inconnu, une découverte mutuelle réunit ces deux êtres au passé tourmenté.

Road Trip

302 membres ont vu ce film

165 membres veulent voir ce film

Commentaires (2)

  • avatar Kyria
    14 / 20Le 04 Septembre 2019 à 13:13Kyria

    Il y a quelque chose dans ce film qui m'obsède, impossible de comprendre quoi, peut-être justement le fait de ne pas pouvoir mettre le doigt dessus.

    C'est l'aura dans laquelle il est enveloppé, une ambiance qui tire parfois sur celle de Bagdad Café, son désert et ses personnages errants. Les compositions lancinantes de Ry Cooder qui remplissent tout l'espace laissé par le peu de dialogues.
    Nastsassja Kinski, son pull rose et ses cheveux courts, qu'on a du mal à oublier une fois rencontrés.
    C'est cette volonté de nous laisser dans le flou à la manière d'un rêve, un rêve à la photographie fabuleuse qui a rendu chacun de ses plans iconiques.
    Je n'arrive pas à savoir si j'aime ce film ou non, si son atmosphère me dérange plus qu'elle ne me touche, il n'empêche que jusqu'ici son souvenir est indélébile.

  • avatar Aurégane Lemière
    18 / 20Le 12 Octobre 2022 à 17:21Aurégane Lemière

    Love is all around.
    L'amour est partout dans ce film, jusqu'à l'excès. L'amour destructeur du couple. L'amour des parents pour leur fils. L'amour du fils pour ses parents.
    Ici Wim Wenders exprime une des conséquences d'un amour destructeur dans le cadre d'une famille. Les deux parents, Travis et Jane, sont incapables de vivre ensembles. Ils sont donc l'un comme l'autre privés de leur enfant par intermittence. Ils sont tous les deux séparés mais unis par l'amour, celui qu'ils portent à leur fils Hunter. Ils doivent apprendre à se sacrifier, à donner. C'est ce qu'il se produit à la fin du film [attention spoil]. Travis se sacrifie et laisse leur fils à Jane. On peut imaginer que plus tard, Jane saura faire de même à son tour.

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à bebeceltik qui a créé cette fiche