Les années 60, à Tulsa en Oklahoma. Ponyboy et Sodapop vivent sans parent, sous la responsabilité de leur frère Darrel, dans une maison délabrée qui sert aussi de refuge à leurs copains. Tous trois appartiennent aux "Greasers", jeunes délinquants, écorchés vifs, issus des milieux pauvres. Fiers de leurs cheveux longs et de leur coiffure gominée, ils règnent en maître sur leur quartier et se déplacent en bande pour riposter aux attaques des "Socs", fils de bourgeois aux belles voitures, qui viennent des quartiers riches. Un soir, Ponyboy et Johnny se lient d'amitié avec Cherry, la petite amie de Bob, le chef des "Socs"; celui-ci, mécontent, s'en prend à eux avec quelques-uns de ses amis "blousons dorés". Au cours de la bagarre, Johnny tue Bob. Dans leur fuite, aidés par Dallas, le plus dur de la bande, ils sauvent d'un incendie les enfants d'une école. Blessés tous les trois, Johnny est le plus gravement atteint; s'il s'en sort, il sera paralysé à jamais...
Adapté du livre Outsiders de S.E. Hinton
Adapté en série The Outsiders
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Apparition
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Je me demande bien ce qui a pu se passé dans la tête de Coppola pour qu'il nous ponde un truc pareil... Un film digne des téléfilms sur RTL9 le dimanche soir. Acteurs au charisme d'un escargot, une histoire à faire passer Bienvenue chez les Ch'tis pour du cinéma d'auteur, des doublages plus que perfectibles. Même si ça se suit sans problème, on s'ennuie assez souvent. Grosse déception !
Dommage, le livre est bien, lui ^^ (en américain en tout cas)
Le casting, à l'époque, avait eu du flair vu le nombre d'acteurs qui sont devenus des "grands" du cinéma hollywoodien.
Un film totalement zappé à sa sortie mais que je trouve empreint de nostalgie. Fidèle au roman ( certaines répliques sont au mot à mot). Le casting est juste incroyable: même si le jeu d'acteurs n'est pas exceptionnel on a vu ce qu'ils sont tous devenus.
Bien difficile d'évaluer ce film, qui pourrait de prime abord évoquer une resucée de West Side Story sans relief, si l'intérêt n'en était quelque peu relevé par la relation du trio familial. Cela n'empêche pas quelques failles scénaristiques, Coppola a déjà été plus inspiré même si quelques séquences sont plutôt réussies du point de vue de la photographie. Le casting permet au film de tenir la route (même si on est un peu gêné que parmi les 2 fugitifs le garçon censé être le plus mûr fasse en fait plus jeune que l'autre), particulièrement Patrick Swayze et C.Thomas Howell.