Maya, d’origine marocaine vit à Paris depuis 20 ans. C’est une it-girl de la mode. En pleine ascension, elle s’apprête à décrocher son premier CDI de styliste dans la maison de haute couture pour laquelle elle travaille. Mais un simple contrôle de police où l’on découvre que son permis de séjour est périmé, la renvoie en moins de 24 heures directement au Maroc. Retour auprès de ce pays et cette famille qu’elle voulait oublier. Choc des cultures, choc des préjugés, Maya va tout faire pour rentrer. Vraiment tout. Quand l’avenir d’une parisienne trendy devient la galère d’une immigrée sans papier.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Merkillia qui a créé cette fiche
très sympathique, comique de situation, on comprend vite comment ça va se terminer mais c'est un bon scénario. bonne détente
vraiment sympa comme film... bon moment a passer !!
Vraiment Sympa !
Comme tout le monde je l'ai trouvé tres sympathique
Il m'a fait sourire et m'as émut, on sait ce qu'on regarde et comment ca va se finir, mais malgré les milliards de clichés, j'ai trouvé l'histoire bien faite, sans en faire des tonnes, et les ces clichés n'était pas lourd au point d'écraser le films, ils ont été maîtrisés avec beaucoup de legereté, ce qui nous fait passer un tres bon moment !
J'ai essayé de résister mais impossible. L'actrice principale joue on ne peut plus mal.Tout est catastrophique dans ce film. A oublier
Quelques scenes marrantes ......
mouai, hormis Stéphane Rousseau le jeu d'acteur est globalement catastrophique même si ça s'améliore une fois au Maroc. le scénario est évidemment ultra cousu de fil blanc (et de cuir), histoire d'amour survolée en 2 min y compris. Les gags ne sont jamais très drôle. Il y a qq bons trucs mais c'est globalement oubliable.
Une comédie qui parvient à toucher par moments sans jamais réellement s’élever au-dessus de son statut de divertissement léger. Le film joue habilement avec les clichés liés au Maghreb, mais peine à les transformer en ressorts comiques vraiment mémorables. Heureusement, Philippe Lacheau et Tarek Boudali apportent leur énergie habituelle et sauvent plusieurs scènes grâce à leur sens du timing.
Le principal écueil reste toutefois le scénario. Très succinct, il ne laisse pas suffisamment d’espace pour s’immerger dans la vie marocaine. Le film manque clairement d’épaisseur pour marquer les esprits. Il lui reste néanmoins une morale sincère sur l’importance des racines et des liens familiaux, un message universel qui apporte un peu de chaleur à un ensemble autrement assez oubliable.