Israël au lendemain du 7 octobre. Y., musicien de jazz précaire, et sa femme Jasmine, danseuse, donnent leur art, leur âme et leur corps aux plus offrants, apportent plaisir et consolation à leur pays qui saigne. Bientôt, Y. se voit confier une mission de la plus haute importance : mettre en musique un nouvel hymne national. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Radical et débordant d'une folle énergie, mais de celle du désespoir, le film est comme un cri assourdissant face à l'horreur qui pointe en face, juste avant la mer...
Ce film est un peu comme une psychothérapie. Il raconte beaucoup de choses pour permettre aux traumatismes de sortir, et donne l'impression de durer sept ans.
En tant qu'expérience spectateur, je n'ai... pas du tout aimé. Je n'ai pas dû être le seul, parce que j'en ai entendu quitter la salle au bout de la première heure. Cependant, je suis resté, et je dois dire que si la forme du film n'est pas mon truc, le fond du propos est glaçant, et plutôt bouleversant.
A noter aussi, la présence de beaucoup de métaphores, de second degré dans un récit engagé et non narratif. Ce qu'on voit à l'image compte moins que le sens de ce que l'on voit.
L'ensemble pourrait être absurde, pourtant, il fait sens.
C'est compliqué, donc. Un peu comme Zone of Interest l'année dernière : une expérience de cinéma bizarre, qui peut être chiante à voir, mais importante, et sur laquelle on peut difficilement rester indifférent.