2017

My Wonder Women

Professor Marston & the Wonder Women

Un film de Angela Robinson
Ecrit par Angela Robinson
Avec Luke Evans, Rebecca Hall, Bella Heathcote...

1 h 48

BiographieDrame

États-Unis États-Unis

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
1
10
2
11
3
12
2
13
1
14
2
15
12
16
17
17
5
18
3
19
4
20
2
15,4 / 2054 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Professor Marston and the Wonder Women

Date de sortie FR

18 Avril 2018

Date de sortie US

27 Octobre 2017
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

L'histoire du psychologue William Moulton Marston, inventeur du détecteur de mensonges et créateur du personnage de Wonder Woman. (Source : Allociné)

138 membres ont vu ce film

217 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (4)

  • avatar Soltek
    Le 13 Février 2018 à 10:18Soltek9 / 20

    Mouais.
    Pourtant habitué aux biopics là j'ai du mal à le ranger dans cette catégorie tant on s'éloigne de la réalité du personnage et de ses travaux.
    J'ai l'impression que tout cela a servi d'excuse pour mettre l'accent sur le ménage à trois, la partie bondage (gentille) et le féminisme. On est en 2018, les 2 premiers points ne gênent plus personne et le 3ème est abordé trop succinctement. Si la réalisatrice voulait insister là-dessus, dans le contexte de l'époque, il fallait le faire à fond en montrant les combats menés pour affirmer leurs droits à faire ce qu'ils voulaient.

    Là on passe complètement à coté de sa carrière de scénariste et ses recherches dans le milieu du cinéma (j'aime particulièrement celle où il a attaché un publique féminin devant un film et a conclu que les brunes étaient plus excitées que les blondes (où étaient les rousses par contre je vous le demande ?!), je voudrais bien voir quelqu'un tenter à nouveau cette expérience de nos jours :'D).

    La partie bondage franchement, ce n'est pas dur de retrouver les premiers numéros sur le net, vous verrez que c'était bien plus subtile que ce que le film laisse entendre. Ils n'étaient pas ouvertement adeptes à la pratique, ce n'est que certains biographes qui se sont imaginés ça plus tard.

    Donc voilà je n'ai pas bien compris où voulait aller ce film (on ne voit même pas le pourquoi du comment de la création de Wonder Woman ffs !), ça occulte un pan entier de la vie de ces 3 amoureux pour parler d'autres thèmes sans les aborder en profondeur et c'est dommage car la réalisation et les acteurs étaient bons sinon.

    Je suis sévère sur la note car dans un biopic je note la bio et son exactitude. Sachant en plus qu'on m'a collé un "The true story of the women behind the man behin the woman" sur l'affiche...

  • avatar Dreadz23
    Le 30 Avril 2018 à 10:21Dreadz2315 / 20

    C'est toujours intéressant de découvrir la vie d'une personne aussi emblématique de Marston (et des deux femmes qui faisaient également partie de lui finalement)... même si cette vie était complètement étrange. J'avoue que j'ai aussi pensé que ce film était plus une excuse pour dire que le ménage à trois n'a pas de raison de ne pas exister, ce qui reste une affirmation assez "choquante"...

  • avatar Dreadz23
  • avatar Soltek
    Le 02 Mai 2018 à 01:03Soltek9 / 20

    Oui je trouve toujours :p
    C'est trop facile plus de 75 ans après de trouver des néo-connotations sexuelles avec quelques images sorties du contexte historique. Pour connaître personnellement des vieux ayant grandit en Amériques au milieu de tous ces comics, ça les fait bien rigoler qu'on pose sur les épaules de cet avatar ce genre de trucs maintenant.

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à NoOne qui a créé cette fiche