Détails

Date de sortie FR

24 septembre 2025

1ère sortie festival

25 août 2025
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Certains combats peuvent changer le cours de l’histoire. Au cœur de l’Afrique Centrale, Denis Mukwege, médecin congolais et futur prix Nobel de la Paix, milite et soigne au péril de sa vie des milliers de femmes victimes de violences sexuelles et dont le corps est devenu une arme de guerre. Sa rencontre avec Guy-Bernard Cadière, un chirurgien belge de renom, va redonner un souffle nouveau à son engagement. Ensemble ils vont opérer à quatre mains pour que ces femmes retrouvent dignité et espoir.
Librement inspiré des docteurs Denis Mukwege et Guy-Bernard Cadière.
(Source : themoviedb)

44 membres ont vu ce film

42 membres veulent voir ce film

Commentaires (2)

  • avatar Lesfilmsdelogre
    4 / 20Le 28 Septembre 2025 à 15:21Lesfilmsdelogre

    Un lourd pensum !

  • avatar Marchombre7
    10 / 20Le 12 Octobre 2025 à 21:48Marchombre7

    Un sujet fort ne garantit pas un grand film. En choisissant de s’intéresser au combat de Denis Mukwege, le film aborde l’un des drames humains les plus poignants de notre époque : les violences faites aux femmes en République démocratique du Congo. Dès les premières minutes, l’introduction captive. j'ai été happé par la gravité du propos et par la promesse d’un témoignage bouleversant.

    Mais cette intensité initiale s’essouffle rapidement. Les trois quarts du film semblent tourner à vide, comme si la mise en scène hésitait entre le documentaire et la fiction sans jamais vraiment trouver son ton. Le cœur du sujet, l’action héroïque de Denis Mukwege et l’impact de son travail, reste en retrait, noyé dans des séquences trop convenues pour susciter une véritable émotion. C'est donc avec un sentiment d’inachevé que le film se termine : celui d’une œuvre nécessaire sur le fond, mais décevante dans la forme.

Equipe technique

Réalisateur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à LN31 qui a créé cette fiche