Détails

Date de sortie FR

12 mai 2021 (Direct To Video)

Date de sortie US

23 avril 2021
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Lorsque les plus grands champions de la Terre sont appelés à combattre les ennemis de l'Autre Monde, ils doivent découvrir leurs véritables pouvoirs pour sauver notre planète de l'annihilation totale. Mortal Kombat est une nouvelle aventure cinématographique basée sur la franchise de jeu vidéo iconique.

Adaptation de Jeu vidéo

Ce film fait partie de la saga :

548 membres ont vu ce film

112 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (12)

  • avatar Yann Liwenta
    9 / 20Le 23 Avril 2021 à 20:53Yann Liwenta

    Trop de bruit pour rien. Tout le tapage médiatique autour du film ne m'avait pas emballé, le visionnage du film m'a fait comprendre pourquoi. Dommage, ça s'annonçait pas mal.

  • avatar MLT
    13 / 20Le 23 Avril 2021 à 23:42MLT

    Sympathique mais sans plus.
    Le film a effectivement bénéficié d'un sacré tapage médiatique. Personnellement les extraits diffusés et les visuels promotionnels me laissait espérer une œuvre plus fidèle que le film de 1995. C'est le cas mais clairement j'attendais bien plus de ce long-métrage.
    Le film possède de gros défauts. Mis à part l'introduction l'introduction 1617, le début est très poussif. Le personnage de Cole est une bonne idée mais très mal exécutée. Les spectateurs étaient censés découvrir l'univers de MK avec ce nouveau personnage mais le lore n'est quasiment pas expliqué. Lewis Tan devrait être crédité comme #Random Movie Hero vu le peu d'attachement qu'on éprouve pour son personnage. Déception également pour Goro, que j'adore pourtant, son arrivée dans le film est teasé de façon sympathique mais son combat est digne d'un gros pétard mouillé... Toujours concernant les personnages, c'est appréciable de retrouver plein de têtes connues mais il y en a peut-être un peu trop. J'ai franchement peur que cette surcharge de personnages ne finisse pas perdre le spectateur qui découvre l'univers. Enfin, c'est quand même dingue de finir un film Mortal Kombat sans [spoiler] mettre en scène le fameux tournoi [/spoiler].
    Malgré toutes ces critiques le film possède tout de même des qualités appréciables, d'où ma note supérieure à la moyenne. Déjà l'introduction au Japon était excellente. C'était également appréciable de découvrir les origines de certains personnages comme [spoiler] la perte des bras de Jax, la découverte du laser de Kano, etc... [/spoiler]. Ensuite j'ai beaucoup aimé que ce film respecte exactement ce qu'on attend d'un long-métrage Mortal Kombat. Car le problème des adaptations de jeux vidéos s'avère que bien souvent les scénaristes ne respectent pas le matériel de base. Par exemple j'adore la saga de jeux Hitman mais les deux adaptations cinés relevaient plus du film d'action bourrin que du puzzle-game d'infiltration. Ici le film remplit son postulat de départ. On a le droit à une belle adaptation de Mortal Kombat avec de nombreux affrontements, beaucoup de gore et de morts.
    Il y a également du fan service très plaisante avec des fatalities, du slow motion sur certains coups, le "Get Over Here" de Scorpion, les "Finish Him" ou "Flawless Victory", etc... Personnellement le passage qui m'a le plus fait sourire s'avère quand Liu Kang effectue le même coup lors d'un combat d'entraînement et que Kano lui fait remarquer. Ceux qui spamment souvent la même attaque dans les jeux de combats se reconnaîtront ^^
    Sur l'aspect technique du film, les effets spéciaux étaient globalement corrects. Les effets de glace de Sub-Zero par exemple étaient très bons, de même que la CGI des bras de Jax. J'émets quelques réserves en revanche sur la [spoiler] barrière d'éclairs et toutes les manifestations des pouvoirs de Raiden en général [/spoiler] ainsi que l'animation de Goro. La bande son, quant à elle, s'avérait correcte et c'était un vrai plaisir que de retrouver la musique Techno Syndrome pour la fin du long-métrage.
    En conclusion Mortal Kombat est un film qui a certaines qualités mais aussi beaucoup de défauts. À voir pour ceux qui cherchent un film d'arts martiaux à regarder sans prise de tête. Je reste curieux d'une suite malgré tout, surtout avec la fin qui tease [spoiler] l'arrivée de Johnny Cage et le retour de Goro et Sub-Zero [/spoiler]. En attendant, cela m'a donné envie de relancer le jeu.

  • avatar Om3arbi
    6 / 20Le 24 Avril 2021 à 14:25Om3arbi

    Mouais.. Certains passages sont sympa mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça vraiment moyen. Le casting est vraiment mauvais, mis à part Jax où je trouve que ça passe encore (oui c'est un Mortal Kombat et c'est pas ce qu'on attend forcément mais quand même), certaines chorégraphies de combat ne sont vraiment pas exceptionnelles et le traitement des personnages n'est vraiment pas adéquat à mon sens. J'aurais tellement aimé que le film soit à l'image de la première scène ou qu'il se déroule à cette époque-ci.. dommage.
    Certes il est mieux sur certains aspects que l'ancien volet mais, au niveau de l'ambiance pure et dans l'ensemble même, j'ai trouvé l'ancien beaucoup mieux et beaucoup plus mmersif.

    Au final, seule la fin du film nous offre du spectacle sympa et nous sert ce pour quoi nous étions venu à la base, même si ça reste subjectif et personnel.

  • avatar Swat Yildiz
    12 / 20Le 24 Avril 2021 à 16:48Swat Yildiz

    Quel déception avec un univers aussi riche que mortal Kombat

  • avatar Lady_Blue
    15 / 20Le 24 Avril 2021 à 23:22Lady_Blue

    J'ai beaucoup aimé, même si je ne connais que de nom le jeux vidéo et l'univers... Je n'y ai pas joué, peut etre pour ça que mon avis à propos de ce film sera plus positif qu'un fan et connaisseur du jeu à la base.
    Ce n'est pas le film de l'année, il y a d'ailleurs pas mal de faux raccords que j'ai remarqué.
    Ce film aurait du être fait en 2 films car les personnages progressent trop rapidement comparé à certains qui ce sont entraînés toute leur vie ^^.
    Mais sinon le film est plaisant à voir, très très gore, avec parfois une touche d'humour !
    Ça m'a donné énormément envie de jouer au jeux vidéos et d'en savoir plus à propos des personnages.
    [spoiler] J'espère qu'il y aura une seconde partie pour découvrir le fameux tournoi Mortal Kombat ! [/spoiler]
    Mais j'ai adoré l'univers, les personnages, les FX, la musique. J'ai été plongé dedans dès les premières minutes. Bien que j'avais déjà vu les 7 premières minutes sur Youtube j'ai été submergée par toutes les émotions que ça pouvait apporter. ^^

  • avatar Ohkami
    9 / 20Le 06 Mai 2021 à 17:44Ohkami

    Explication des pouvoirs, tentative de caser un maximum de personnages du jeu (tout en les laissant au second plan), création d'un nouveau héros sorti de nul part (alors que la licence compte des dizaine de perso plus charismatiques), personnages qui hurlent les voix off des jeux ("finish him", "fight"), justification scénaristique de ne pas voir de tournoi pour quand même enchainer à la fin des combats en un contre un : le film ne fait qu'enchainer les mauvais idées. AMHA, il finira comme un cas d'école de tout ce qu'il faut éviter dans une adaptation de jeux vidéo.

    La seule audace : la présence des fatalités - mais comme les combats sont mal filmés et inintéressants au possible, ils choquent par leur coté "sorti de nul part" et pas par leur violence. Le meilleur acteur (Hiroyuki Sanada) est complètement inexploité.

  • avatar Mr K
    12 / 20Le 08 Mai 2021 à 23:20Mr K

    Plutôt une bonne surprise. Ça se prend pas au sérieux et c'est furieusement gore. Un divertissement neuronal très recommandable.

  • avatar Zetsubo
    10 / 20Le 11 Mai 2021 à 20:02Zetsubo

    Moi on m'a dit Hiroyuki Sanada en Scorpion et Joe Taslim en Sub-0 j'ai voulu y croire pendant le visionnage, d'ailleurs je ne l'aurais surement pas regardé s'ils n'étaient pas au casting. Le casting générale est d'ailleurs bon dans le sens ou on reconnait très vite les différents personnages.

    Mais hormis ces deux là, le jeu d'acteur est globalement très moyen voir nul ou carrément incohérent par rapport à leurs personnages je pense notamment à [spoiler] Kano qui est sensé être, et il le dit lui même, un psychopathe recherché dans au moins 35 pays différents...eh ben ça se ressent pas tellement ses répliques sont pauvres et l'acting à coté de la plaque... [/spoiler] Ou encore [spoiler] Sonya Blade qui comme elle n'a "aucun" pouvoirs se retrouve à faire des pirouettes ridicule en plein combat... [/spoiler]

    Et c'est comme ça pour quasi tous les perso représentant le royaume Terre, dont on se fout royalement, a aucun moment on a de l'empathie pour eux.

    Pour ce qui est des antagonistes, Sub-zero et Scorpion sont assez classes à l'écran mais dommage le film ne rend pas hommage et n'ont pas fait grand chose de leurs deux excellents interprètes que ce soit pour l'acting ou les chorégraphies de combats. Mais ils restent tout de même très plaisant à voir. Shang-Tsung ne m'a pas convaincu, puis bon l’interprète n'a pas le charisme d'un Hiroyuki Tagawa, Goro dont j'en attendais beaucoup mais qui n'est pas mis en valeur [spoiler] et meurs comme une chiasse face à un mec qui fait 3 fois moins sa taille et 3 fois moins son poids...ok [/spoiler] et tous les autres ...Osef. Les chorégraphies peuvent être très bonnes par moment mais aucunes n’est sublimées faute à une caméra très feignante.

    L'univers de MK n'est quasi pas développé, on n'en parle pas beaucoup à vrai dire, et on n'en voit pas beaucoup non plus, [spoiler] a part sous formes de dessin sur dans des galeries souterraines [/spoiler] j’imagine que ce sera pour une suite.
    Les décors sont très pauvres visuellement les arènes aussi, y a rien qui sort du lot, malgré un passage dans un désert sympathique avec un gros plan sur le soleil au crépuscule. Il y a aussi le domaine de [spoiler] Raiden [/spoiler] dont on peut apercevoir de belles statues (ohh en cgi) surplombant une arène.

    Pour la bande-son je suis désolé mais il n'y a RIEN des musiques sans âme [spoiler] hoho Shan-tsung est passé par la lol [/spoiler] , à part le thème principal remixé, utilisé quelques secondes pour [spoiler] le combat de la fin et le générique de fin lol [/spoiler]. Purée même l'ost a rien de percutant. MK 1&2 avait de meilleurs score qui collait bien à l'action...

    Bref, il y a de bonnes choses mais gâchées par beaucoup trop de mauvaises, mais s’il y a une suite plus développée je resterai néanmoins curieux.

  • avatar z0rr0
    15 / 20Le 13 Mai 2021 à 22:45z0rr0

    Le scénario est light mais l'esprit du jeu est la !

  • avatar Mijak
    12 / 20Le 19 Mai 2021 à 21:43Mijak

    Je m'attendais à quelque chose du genre, les adaptation JV à un moment faut arrêter d'avoir des attentes hautes. Donc pas déçu, pas surpris. Ça se regarde, c'est bas de plafond, comme celui de 95.

  • avatar Franz26
    12 / 20Le 10 Juin 2021 à 08:12Franz26

    Mijak : +1 Ca fait le taff pour une adaptation de MK, plutôt moyen mais assez fun. ;)

  • avatar AmazingTupperware
    Le 14 Janvier 2022 à 20:04AmazingTupperware

    C'est très moyen mais... Fallait-il s'attendre à autre choses venant d'une telle licence où les personnages se battent si l'un parle plus fort que l'autre ? J'ai peu d'expérience du jeu mais j'ai retenu ça, des excuses pour se bastonner ce qui est assez excusable pour un jeu mais difficile à adapter dans un film. Difficile donc de révolutionner le genre et de s'attendre à autres choses que ce film. On regrettera évidemment l'absence du fameux tournoi mais l'ensemble me semble suffisamment respecté.
    Fin' j'sais pas, je m'attendais tellement à ce que j'ai vu que je n'ai ni été déçu ni emballé. C'est comme mater un match de foot déséquilibré et voir l'équipe en handicap se prendre une dérouillée. Y a zéro surprises et une sorte de plaisir coupable à regarder les perdants.

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (3)

avatar Krokmou15 / 20
avatar Myrrh13 / 20
avatar Aelurus12 / 20

Des films dans le même genre

Merci à LN31 qui a créé cette fiche