0
1
2
3
4
5
2
6
3
7
1
8
1
9
1
10
6
11
3
12
11
13
22
14
29
15
20
16
9
17
9
18
2
19
20
13,5 / 20119 votes

Détails

Date de sortie FR

10 Décembre 2014

Date de sortie US

17 Octobre 2014

Budget

16 M$

Synopsis

Un regard sur les difficultés professionnelles, scolaires et relationnelles auxquelles sont confrontés parents et adolescents de nos jours… (Source : Allociné)

280 membres ont vu ce film

239 membres veulent voir ce film

Commentaires (3)

  • avatar Angélique NOIRE
    Le 12 Avril 2015 à 14:53Angélique NOIRE14 / 20

    Une satire réjouissante du monde moderne, avec son cortège de couples hypocrites infidèles, d'ados retranchés dans leurs camps virtuels, d'amérique faussement puritaine.
    Pas un grand film, mais un bon moment passé à sourire devant l'écran..

  • avatar Charles Derval
    Le 17 Mai 2015 à 19:36Charles Derval17 / 20

    « A une époque de technologie avancée, le plus grand danger pour les idées, la culture et l’esprit risque davantage de venir d’un ennemi au visage souriant que d’un adversaire inspirant la terreur et la haine. » Aldous Huxley, écrivain britannique, n’a jamais perçu l’arrivée des nouvelles technologies comme une révolution des mots et des images et n’a jamais cherché à se faire des amis sur la question. Nous n'étions pourtant qu'en 1950. Plus d’un semi siècle plus tard, le sujet fait toujours autant jaser et est l’objet de nombreuses contestations virulentes parfois tape à l’œil, parfois moralisatrices. Jason Reitman la parfaitement bien compris, lui qui a toujours était en avance avec son temps, lui qui a toujours pris l’habitude de mélanger sujet d’actualité aux drames engendrés par l’inconscience collective. « Juno » (2007), « In the Air » (2009) et « Young Adult » (2012), entre autres, vont dans ce sens mais le superbe « Men, Women & Children » décèle quelque chose d’encore plus sublime. Derrière l’écran, personne ne vous entend crier. La référence faite à « Alien : le 8ème passager » n’est pas un hasard et tend à prouver que rien n’est fait pour nous faciliter la vie dès lors que l’on se laisse trop amadouer par le monde, vaste et indéfini, qui nous entoure. Le réalisateur filme des portraits d’une incroyable justesse, n’hésite jamais à faire main basse sur tout cliché conventionnel et insuffle à la comédie dramatique une toute nouvelle raison de se percevoir au cinéma. Il en ressort un effet de masse pourtant intimiste mais étrangement surréaliste, si bien que spectateur vit chaque portrait comme un nouveau domaine d’étude, avec ses bons et ses moins bons côtés. Tel un sujet faisant l'objet d'une thèse, fera-t-il l'objet de solutions durables ? Rien n'est moins sur... Adam Sandler est absolument bouleversant en père de famille très marqué par les us et coutumes de la vie de couple, alors que Jennifer Garner évoque autant la compassion que la rancœur en mère de famille surprotectrice. A ne pas passer sous silence, la troupe de jeunes acteurs qui, à l’image d’Ansel Elgort, font déjà partie de la cours des grands. « Men, Women & Children » est pour finir une très belle preuve de l’ambition d’un cinéma plus indépendant qui s’appuie sur la raison plus que sur la démesure et parle sans langue de bois d’un fait d’actualité appelé à s’aggraver si aucune solution durable n'est mise en place.

  • avatar Mister J
    Le 08 Juin 2015 à 17:22Mister J6 / 20

    Ratage total. Reitman est passé complètement à côté de son film. Ca n'a ni queue ni tête et les acteurs ont tous des balais dans le cul. Pas grand chose à sauver dans le film.

Equipe du film

Réalisateur

Chroniques de blogueurs (1)

avatar Ameni13 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Lyra Sullyvan qui a créé cette fiche