Quelques années avant la Première Guerre mondiale, la découverte par un jeune bourgeois londonien, intelligent et sensible, Maurice, de ses affinités particulières avec un être de son sexe, Clive.
Les tourments et les luttes qui en découlent dans une société victorienne et enfin la victoire de pouvoir assumer en toute honnêteté sa différence
Adapté du livre Maurice de Edward Morgan Forster
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Merci à Jyu qui a créé cette fiche
Un film un peu vieux mais toujours chouette à regarder ! Apparemment il a marqué quand il est sorti, car c'était rare d'avoir des représentations LGBT+ au cinéma.
Encore maintenant la représentation n'est pas si courante malheureusement, ça fait du bien d'en voir.
Effectivement, un film plutôt unique pour son époque ! Mais mon dieu ce qu'il est badant et anxiogène ! J'avais une boule dans le ventre tout le long de mon visionnage.
Le début n'est pas très engageant, j'ai mis 1h à peu près pour être vraiment dedans, mais finalement, le côté doux-amer (plus amer que doux d'ailleurs) a su me prendre par les tripes. Il y a des passages très jolis, notamment la fin qui est très intéressante. Quelques efforts de mise en scène également : il y a tout un truc avec les escaliers (pour symboliser l'enfer ou le paradis) ainsi qu'avec les fenêtres, qui sont soit fermées, soit ouvertes et par lesquelles les personnages passent au travers pour embrasser pleinement leur désir.
Bref, je suis contente de l'avoir vu ! C'était quand même un bon film.