Deux ans après les événements de M3GAN, Gemma est devenue auteure et militante de la régulation de l’intelligence artificielle.
La technologie de M3GAN a été volée et utilisée par un entrepreneur de la défense pour créer un robot espion appelé Amelia, qui devient consciente de lui-même et se lance dans la prise de contrôle de l’IA.
Gemma répond en reconstruisant un M3GAN amélioré pour combattre Amelia.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
M3gan 2 possède des qualités totalement inattendues, la première étant celle de me rappeler ma Mégane 2, de 2007, qui m'a lâché parce que les injecteurs ont lâché et que ça coûte très cher des injecteurs, foutu système, tu me manques Mégane 2.
Au delà de ça, c'est plutôt osé de verser clairement dans une approche similaire à Terminator après avoir fait du premier volet une espèce de slasher avec un Chucky connecté.
Et ce choix, audacieux, est plutôt très bienvenu tant il aurait été facile de réitérer la recette du premier tout en ennuyant le spectateur avide d'originalité que je suis. On saluera donc l'audace de partir dans une lutte pour sauver le monde (carrément) d'une IA diabolique à laquelle Tom Cruise aurait pu se frotter si ce dernier n'était pas occupé à fouiller les tréfonds marins en quête d'une clé qui renferme une clé usb qui renferme je sais plus quoi (je ne me suis pas encore remis de Final Reckoning, pardonnez moi).
Bref, c'est pas fou non plus, c'est assez ridicule mais drôle, jamais flippant mais un peu émouvant (hé oui, j'ai un petit coeur fragile que voulez vous).
Pour conclure, M3GAN 2.0 est, que vous le vouliez ou non, le meilleur Terminator après les deux premiers.
Je comprends pas trop les notes, il était top le film ! Encore mieux que le 1 niveau action, mais pas niveau "horreur", j'avais d'ailleurs oublier que je cherchais un film d'horreur a regarder de base... m'enfin, j'ai adorer c'est le principal
alors on accepte un scénario débile pour le 1 parce que c'est une façon de revisiter le film d'horreur avec qq scènes sympa. Mais alors dans le 2, t'as un scenario encore plus con qui semble écrit en temps réel par les scenaristes, et niveau plan intéresant bah ya vraiment rien. Les scènes d'actions sont quelconques, l'humour ok et c'est forcément décevant, même avec la voix de GladOS. Pour moi ça manque vraiment de bonnes idées de mise en scène pour en faire un film pertinent, tout me semble déjà vu ailleurs chez James Wan ou même le film Upgrade.
Terminator 2 en vachement moins bien