0
1
2
2
1
3
4
5
2
6
7
2
8
1
9
6
10
6
11
13
12
26
13
32
14
66
15
93
16
73
17
57
18
39
19
10
20
24
15,1 / 20453 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Love Rosie

Date de sortie BE

17 Décembre 2014
Fiches IMDb
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Rosie et Alex, deux meilleurs amis, se retrouvent séparés de plusieurs milliers de kilomètres quand la famille d'Alex est contrainte de déménager aux Etats-Unis. (Source : Allociné)

Adapté du livre La Vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern

1580 membres ont vu ce film

470 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (9)

  • avatar Jazzmen
    Le 05 Mars 2015 à 22:58Jazzmen15 / 20

    Ownh... mon coup de cœur du mois ! Des acteurs trop mignons pour une histoire trop mignonne. Et une bande-son qui va super bien avec le film... Franchement, c'est cool !

  • avatar Kimysmile
    Le 04 Mai 2015 à 14:13Kimysmile17 / 20

    Moins bon que le livre, c'est sûr, mais j'ai passé un bon moment :)

  • avatar P@upietteuh
    Le 07 Mai 2015 à 10:56P@upietteuh

    Une bande son géniale mais que c'est long ! C'est sympa certes ... Pourtant, à la fin, ça commence à tourner en rond et les vingt dernières minutes sont interminables !

  • avatar Marine Le Vaillant
    Le 12 Mai 2015 à 15:53Marine Le Vaillant13 / 20

    Je connaissais pas l'histoire.
    Bien qu'étonné les rebondissements dans le scénario, la fin est longue, on sait tous que c'est une histoire qui va finir bien.

    Bref' ça reste un bon film pour rester sous la couette un dimanche pluvieux.

  • avatar Papaye64
    Le 22 Juin 2015 à 15:12Papaye649 / 20

    Globalement déçue par ce film, j'en attendais plus. J'ai beaucoup aimé les deux acteurs principaux et les musiques, qui rendent le film plus agréable à suivre. Mais il y avait trop de situations illogiques/incohérentes tout au long du film à mon goût. Sans parler de certains des personnages, vraiment caricaturaux...

  • avatar MLT
    Le 22 Juin 2015 à 16:08MLT5 / 20

    Il y a quelques films que je considère comme inégalables, des chefs d’œuvres du genre de la comédie romantique. Il s'agit de Pretty Woman, Love Actually, P.S. I Love You et Coup de Foudre à Notting Hill. Or avec 15,35 à l'heure actuelle, Love Rosie possède une meilleure moyenne que tous ces films (à l'exception de P.S. I Love You) . Même des comédies romantiques moins mémorables mais très réussies comme Sexe entre Amis ou Love et Autres Drogues sont moins bien notées. Cela a tendance à m'agacer que de nouveaux films obtiennent des notes énormes et que d'excellents films plus anciens se retrouvent moins bien classés. Mais ceci est un autre débat. Car évidemment, le principal problème selon moi reste que Love Rosie ne mérite pas une telle note.

    Déjà parce que ce film possède un concept qui rabaisse véritablement le genre des comédies romantiques.
    En effet une comédie romantique consiste à raconter, avec des touches humoristiques, l'histoire d'amour entre deux personnages. Évidemment le suspens est moindre car le spectateur sait dès le début du film que le couple de personnages principaux finira ensemble à la fin. Le but des scénaristes consiste à surprendre les spectateurs sur la manière dont la relation amoureuse va s'établir. Sauf que des films comme Love Rosie empêchent cela.

    Faire une comédie romantique sur deux meilleurs amis qui se tournent autour sans s'avouer leurs sentiments s'avère périlleux. Financièrement cela se justifie car cela permet de toucher tous les spectateurs timides qui ont déjà, un jour ou l'autre, vécu plus ou moins cette situation où l'on cache ses sentiments. Sauf que scénaristiquement cela pose quelques problèmes, dont celui d'aller parfois trop loin dans les péripéties imposer aux héros.

    En effet Rosie et Alex [spoiler] finissent ensemble après avoir vécu deux mariages, deux grossesses et être tous deux retournés avec un ex détestable (Bethany pour Alex et Greg pour Rosie). [/spoiler]. Et c'est trop ! Je comprend que les scénaristes cherchent à rendre l'ensemble vivant avec plein de péripéties mais il faut savoir s'arrêter à temps. Car au final, la seule surprise aurait été [spoiler] que les deux ne finissent pas ensemble [/spoiler]. D'ailleurs, cela se serait presque avéré plus logique.
    De plus, le trop grand nombre de situations illogiques/incohérentes, comme le relève papaye64 m'a achevé. Je cite, dans le désordre :[spoiler] Rosie qui vomit dans son sac à main quand elle entend Alex faire l'amour la première fois. Plus tard, Rosie qui amène sa fille à l'école en étant toujours attachée au montant de son lit. Ou encore, toujours Rosie qui préfère s'enfuir à moitié nue pour retrouver Alex quand elle se retrouve avec un préservatif coincé en elle. Par ailleurs, on peut également parler de la lettre post-morterm du père de Rosie, que cette dernière reçoit plusieurs jours après l’enterrement du premier. Ce qui signifie que rapatrier un corps est plus rapide que recevoir une simple lettre ...
    Toujours avec les lettres, dernier point choquant : Rosie qui rate la lettre d'Alex de peu. Alors que se trouvant juste en face du courrier, elle remonte l'escalier sans le relever. Juste pour laisser Greg voler la lettre entre temps ? Étrange ... Surtout que Greg vole le courrier alors qu'en fait il trompait Rosie et n'avait donc plus de sentiments. De plus, il décide de voler la lettre mais de la laisser ensuite dans son bureau au lieu de la détruire. Stupide logique quand tu nous tiens ...
    [/spoiler].
    Alors désolé pour le pavé mais pour toutes les raisons citées plus haut, ce film m'a vraiment énervé. D'autant plus que j'en avais entendu de très bonnes choses et que le duo d'acteurs principaux jouait très bien. Un tel gâchis me fait encore plus mal du fait ...

  • avatar CaroFtn
    Le 15 Août 2015 à 17:57CaroFtn16 / 20

    @MLT C'est le scénario qui veut ces situations illogiques, elles ne sont pas du tout comme ça dans le livre. Et certaines ne sont même pas dans le livre du tout parfois. Le bouquin est assez long, tout comme leur histoire d'ailleurs.

    Ayant beaucoup aimé le livre -que je recommande pour la façon dont il est écrit-, et étant une grande fan de Sam Claflin, j'avais hâte de voir ce film, et je n'en suis pas déçue. Certes j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de différences avec le bouquin de Cecelia Ahern, mais le résultat est tout de même très appréciable! Je pense que les deux acteurs principaux apporte une belle fraîcheur à cette histoire d'amour. Ce que je regrette un peu, c'est qu'on ne voit pas assez le temps qui passe sur leur visage, ou qu'on ne développe pas assez l'histoire des autres personnages. Mais avec un bouquin qui fait plus de 550 pages (en anglais du moins), et plus de personnages, on ne pouvait pas tout adapter.

  • avatar nathanax
    Le 05 Décembre 2016 à 11:55nathanax

    Ouahou, on ressent une tension tout le long on ne sait pas si on va y arriver ou pas et quand on y est c'est génial. Super histoire d'amour qui montre que l'amour est parfois sous nos yeux! Je recommande à qui veut ressentir des émotions fortes!

  • avatar SnoutyG15
    Le 19 Février 2017 à 19:54SnoutyG1518 / 20

    J'ai adore ce film ... Touchant et magnifique.. à voir absolument

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Producteur

Chroniques de blogueurs (4)

avatar Kimysmile17 / 20
avatar Avalon18 / 20
avatar Frankie15 / 20

Des films dans le même genre

Merci à MoonFace qui a créé cette fiche