À la mort de son père, Momo quitte la ville pour aller vivre avec sa mère sur une île lointaine. Perdue dans cette nature omniprésente, Momo ne cesse de penser à une lettre que son père avait commencé à lui écrire sans jamais pouvoir la finir et qui commençait ainsi : "Chère Momo"...
(Source : Allociné)
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Merci à nymeria qui a créé cette fiche
Déçu, il est en dessous des autres !!!
J'ai été touché, n'ayant pas de moyen de comparaison je le trouve super !
Il traîne en longueur. La protagoniste est imbuvable.
Autrement, y'avait de bonnes idées...
Très proche de tout l'univers du studio Ghibli -et sorti la même année où Miyazaki a annoncé son dernier film-, il perpétue cette ambiance, avec des dessins assez proches de ceux dudit studio, très Royaume des Chats.
C'est vraiment un régal. Les Yokai très antihéros m'ont plu, beaucoup de poésie et un rapport à la mort intéressant.
Je recommande !
Le fantastique amène beaucoup à l'émotion et apporte une touche d'humour rafraîchissante, un beau film.
C'est un film vraiment particulier.
Je n'ai pas trop aimé bien qu'il y ait des passages assez drôle.
Peut etre le fait que le personnage de Momo soit assez ennuyeux car elle a un foutu caractère désagréable et irréfléchie.
Et c'est un film lent et triste.
Contrairement à certain, je ne trouve pas Momo si imbuvable que ça, mais plutôt un personnage principal assez réaliste (elle est censée n'avoir que 11 ans). Je trouve qu'au contraire, il est plus facile de s'identifier à elle, un peu peureuse et introvertie, qu'à un héros, parfaite image de l'innocence et du courage, trop classique.
L'histoire était assez intéressante, malgré que le deuil du père soit utilisé dans pas mal de films d'animation, ça émeut toujours.
J'ai énormément aimé l'apparence des Yokaîs, surtout celle de Mame, malgré qu'il soit plus en retrait dans l'histoire par rapport à Iwa et Kawa.
Quand les Yokaîs font la danse pour envoyer la lettre au père de Momo et que cette dernière participe à la danse (malgré elle, mais bon, qui aurait pu résister au regard triste de Mame) et qu'elle se prenne une fessée en se voyant reprocher "si tu le fais, fais le bien" (je ne sais plus la tournure de la phrase T^T) et la voir choquée sur le coup m'a amusé.
Le fait que les Yokaîs puissent faire des erreurs et nuire à leur mission m'a plu, eux qui doivent veiller sur Momo et sa mère et qui au final cassent le miroir que le père de Momo avait offert à sa mère et qui entraîne une suite d’événements pas joyeux pour eux, malgré cela ils ont tout de même aidé Momo a traverser le pont jusqu'à l'île voisine, même s'ils ont mit du temps à y aller.
Une bonne découverte, des personnages attachants, des moments drôles, d'autres (moins nombreux) tristes font un combo parfait.