Fiche complète
0
1
3
2
3
5
4
4
5
7
6
5
7
10
8
19
9
23
10
52
11
70
12
125
13
151
14
175
15
136
16
79
17
41
18
39
19
15
20
16
13,4 / 20975 votes

Détails

Date de sortie FR

8 Juillet 2015

Date de sortie BE

8 Juillet 2015

Date de sortie US

10 Juillet 2015

Budget

74 M$

Recette mondiale

1274.37 M$

Film en 3D

Disponible en 3D
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

L'origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les une que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens.
Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l'histoire. De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l'annihilation de leur espèce.

(Source : Allociné)

Ce film fait partie des sagas

4830 membres ont vu ce film

443 membres veulent voir ce film

Commentaires (20)

  • avatar MLT
    15 / 20Le 08 Juillet 2015 à 15:57MLT

    Autant j'ai détesté les films de la saga Moi, Moche et Méchant, que je trouve peu ambitieux, mal écrits et aux dessins désolants (notamment concernant les personnages humains), autant j'ai adoré Les Minions !
    En effet il faut bien l'avouer, ces petites créatures jaunes constituaient la meilleure trouvaille des films Moi, Moche et Méchant. Un spin-off les concernant tombait donc sous le sens ! Première réussite, mettre les Minions en avant permet de limiter les interactions avec des personnages humains. Du fait, les graphismes m'ont plus séduits. Alors que d'habitude, j'ai tendance à reprocher aux films Moi, Moche et Méchant de ne pas respecter de proportions quand ils dessinent des humains. Ici il y a toujours ce problème, excepté que cela se voit moins.
    Deuxième réussite, les humains mis en avant sont tous complètement dingues et amusants. Mention spéciale à Herb et Scarlet ! D'ailleurs, après avoir vu le film à Londres, j'aimerai beaucoup le revoir en français pour découvrir ce que le duo Guillaume Canet/Marion Cotillard a pu apporter au doublage.
    Troisième et ultime grande réussite : les Minions bien évidemment ! Tous très drôles, ils portent effectivement le film à eux seuls ! Surtout notre trio de "héros". Alors oui, le scénario est faiblard, stupide et irrationnel, mais les blagues font vraiment passer la pilule. Plus que dans Moi, Moche et Méchant où l'on avait l'impression que le scénario n'était qu'un prétexte à insérer des séquences rigolotes avec les Minions. Alors comprenez moi bien, c'est évidemment le cas ici aussi, sauf que vu le titre du film, le spectateur sait déjà à quoi s'attendre.
    Dernière critique pour terminer : à la place des scénaristes je n'aurai pas [spoiler] laissé les Minions retrouver Gru à la fin du film. Une apparition cameo était sympathique, mais dans le générique de fin on voit que les Minions travaillent désormais pour Gru. [/spoiler] Je trouve cela dommage, rien qu'au niveau financier : comment créer des suites après ?

  • avatar MiniSouris
    Le 08 Juillet 2015 à 17:33MiniSouris

    Je suis allée voir le film en en attendant beaucoup, mais beaucoup trop. J'en ressort déçue parce que les bandes annonces en ont beaucoup dévoilé, que les blagues sont attendues. A part quelques moments qui m'ont vraiment fait rigolé, je n'ai eu qu'un sourire, certes tout le long du film.

  • avatar Key
    14 / 20Le 08 Juillet 2015 à 22:22Key

    @MLT : «Je trouve cela dommage, rien qu'au niveau financier : comment créer des suites après ?»

    Bah en même temps, si c'est pour tirer sur la corde jusqu'à l'user, autant ne pas faire de suite ^^

    J'ai bien rigolé (et il faut dire qu'une salle de cinéma avec plein de gosses qui sont morts de rire, ça a tendance à être communicatif), mais je ne sais pas si un deuxième film ne serait pas de trop. C'est rigolo et minions, mais à petite dose ^^

  • avatar MLT
    15 / 20Le 09 Juillet 2015 à 23:22MLT

    @Key : Personnellement, ayant bien aimé le film, j'aurais apprécié avoir une suite. D'où mon regret que les Minions travaillent déjà pour Gru dans le générique final. Rencontrer Gru juste pour un cameo et finir le film sur les Minions qui partent à sa recherche aurait ouvert la porte à un second volet. En gros, j'aurais gardé toute la fin du film, sauf le générique. Cela offrait la possibilité d'un scénario beaucoup plus ouvert que si les Minions sont déjà au service de Gru.
    La fin voulue par les scénaristes me déçoit donc quelque peu et cela m'étonne d'Hollywood, qui adore mettre en chantier le plus de suites possibles. Or dans le cas des Minions, une fin ouverte revenait à pouvoir faire des suites et donc à obtenir de significatives rentrées d'argent supplémentaires. Car oui, là-bas ils ont effectivement tendance à tirer sur la corde jusqu'à l'user.

  • avatar madeinFrance
    10 / 20Le 13 Juillet 2015 à 12:59madeinFrance

    J'adore les minions, je les trouve drôle, mais là je n'ai pas rie. Il n'y avait pas de bonne blague comme dans les Moi, moche et méchant. C'était trop... trop. Bref, une très grosse déception pour moi.

  • avatar chatiment
    11 / 20Le 14 Juillet 2015 à 01:45chatiment

    très partagée, car d'un coté je me disais ça devrait être sympa et très rigolo et d'un autre j'étais méfiante de ce spin-off.... bilan je suis déçue, il est vrai que l'on rigole mais peu, certes certaines scènes sont sympa, mais j'ai pas accroché...je pense aussi que pour les enfants c'est pas forcément très compréhensible car si on connait pas un minimum l'anglais/l'italien/espagnol/français...la pseudo langue inventé par Coffin... un mélange des 4 langues... parfois c'est difficile à comprendre meme avec les images, pour un adulte, alors pour un enfant encore moins... je rajouterais que certaines références musicales aussi sont certes utilisées à bon escient mais pas non plus implicite pour des enfants voir meme ados.
    dans la salle un dimanche apres-midi, beaucoup de famille,...peu de rire....
    pour moi il ne faut pas faire un 2eme films centré surles minions.
    Par contre j'ai vu qu'un "moi moche et mechant 3" va sortir en 2017 et là je pense que j'apprécierais mieux

  • avatar MariaCaramba
    16 / 20Le 17 Juillet 2015 à 13:39MariaCaramba

    Alors quand il y a une suite, on reproche à Hollywood d'en faire trop et quand il y en a pas, "ça aurait pas été de trop", au secours quoi... Le film est parfait tel quel, il colle à l'humour de Moi Moche et Méchant, et là pour le coup, une suite aurait vraiment été de trop.

  • avatar MarineValar
    11 / 20Le 21 Juillet 2015 à 11:51MarineValar

    Je suis une fan inconditionnelle des minions depuis que j'ai vu le premier Moi, Moche et Méchant (telle une enfant), et j'attendais ce film depuis loooongtemps. Je n'aurais pas dû, parce que j'ai été déçue et ai trouvé le film très lourd.. Le début et la fin, j'ai aimé, mais alors l'heure au milieu, j'ai trouvé le temps long, très long.. En fait, tout le temps que Scarlett était là, avec la voix de Cotillard que je n'ai jamais pu saquer (le personnage était bien à son image tiens). Ah et à quoi sert Herb concrètement..? Bref, ce film m'a un peu dégoûtée des minions..

  • avatar Anai_mie
    11 / 20Le 21 Juillet 2015 à 19:29Anai_mie

    C'est sérieux ces éloges..? J'ai fini par aller le voir bien que je n'aime pas particulièrement ces créatures jaunes pompées sur les Lapins Crétins, tout ça pour quoi, pour ce à quoi je m'attendais: un film peu inspiré, qui se situe dans les années 60 sans aucune raison et sans que ça n'apporte réellement quelque chose à l'ambiance (les mecs se sont juste tapés un trip avec une playlist). Seul point fort du film c'est l'avancée technologique de l'animation. Quel plaisir de voir une ville si joliment modélisée qu'on croirait à un vrai shooting ! Dommage que ce soit gâché par ces choses informes et moche que sont les minions. Les personnages "secondaires" et Scarlet sont sans saveur, ils ne valent clairement pas les méchants de "Moi moche et méchant" premier du nom.

  • avatar Angélique NOIRE
    12 / 20Le 27 Juillet 2015 à 00:30Angélique NOIRE

    Adorable charmant gentil et doucement comique. J'ai pu oublier un instant les vicissitudes qui affectent mon existence d'humain au quotidien. Mais on peut faire mieux, non ?

  • avatar _ananas_
    14 / 20Le 31 Août 2015 à 11:28_ananas_

    Des moments vraiment amusants, mais d'autres où le temps ralenti... En tout cas, c'est un très bon film, avec de nombreux clins d'oeil que malheureusement je n'ai pas forcément compris...

  • avatar FaceDeCraie
    5 / 20Le 11 Septembre 2015 à 01:33FaceDeCraie

    Le spin off ne marche juste pas. Les minions marchent parfaitement en petit passage rigolo sur la saga originale, mais ils manquent terriblement de substance pour tenir sur un film entier. Du coup baaaa... on se fait chier.

  • avatar Tite Freelfe
    14 / 20Le 29 Novembre 2015 à 18:29Tite Freelfe

    Autant les minions dans Moi, Moche et Méchant sont drôle autant j'avais un doute quant à un spin off leur étant entièrement dédié. Bon, ce film n'est pas mauvais mais il n'est pas aussi marrant que ça non plus. Il est agréable, un long, un peu lourd, mais on rigole tout de même. C'est appréciable mais il ne faut pas non plus s'attendre à quelque-chose de grandiose. En tout cas, j'ai passé un bon moment en le regardant.

  • avatar risu
    15 / 20Le 30 Janvier 2016 à 15:35risu

    Pour un spin-off, l'exercice est plutôt réussi.

  • avatar Ethernya
    11 / 20Le 21 Février 2016 à 10:52Ethernya

    Le film en solo des Minions qui était attendu avec impatience vu l'engouement pour ces petites créatures.
    Perso, j'ai trouvé ça juste sympa mais sans plus. L'idée de départ était franchement pas mal mais j'ai eu beaucoup de mal à accroché au personnage de Scarlet. Ca ne vaut pas le niveau des Moi, moche et méchant. Le meilleur moment du film à mes yeux a été la petite apparition de Gru vers la fin.
    Niveau graphique ça reste dans l'ambiance de l'univers.

  • avatar Arthur Jeannot
    3 / 20Le 18 Octobre 2016 à 23:11Arthur Jeannot

    Bon, ça aurait pu être bien, mais ça ne l'est pas. J'attendais de l'humour porté par la force du gromlot : dès l'introduction où un NARRATEUR a ouvert sa gueule, j'ai su que c'était râpé. Si vous n'êtes pas prêts à faire d'efforts, ne faites pas de film, et retournez voir Oggy et les cafards.

  • avatar RueCamille
    15 / 20Le 16 Janvier 2017 à 14:24RueCamille

    Un film centré autour des petits bonhommes jaunes et de francs éclats de rire pendant le film...
    La suite me paraît compliqué mais rien que ce film là est un plaisir à voir...

    Chronique :http://www.rue-camille.fr/single-post/2015/07/24/BANANA--1

  • avatar flash87
    9 / 20Le 19 Août 2017 à 22:36flash87

    moins bien que moi moche et méchant, reste les minions qui sont marrant quand même !

  • avatar Lacueilletteduneroussette
    13 / 20Le 12 Février 2019 à 15:52Lacueilletteduneroussette

    Pour les fans de ces petits bonhommes jaunes vous allez adorer car on les retrouve en force ! En revanche on ne retrouve pas tellement l'humour "Moi, moche et méchant" ce qui m'a un peu déçue.

  • avatar Velisabeth
    16 / 20Le 20 Février 2019 à 10:12Velisabeth

    Généralement, quand on réalise un préquel ou séquel pour un film d'animation, ce n'est que dans le but de se faire plus d'argent. On l'a très souvent vu chez Disney où l'histoire n'a pas de cohérence, où le design est bâclé et le film très vite oublié. Mais ce préquel de la sage Moi, moche et méchant, centré sur les minions est artistiquement réussi. On voit tout l'amour et le cœur que les réalisateurs ont mis pour raconter les aventures de l'existence de ces petites bêtes jaunes. J'avais un peu peur au début que ce ne soie que marketing et qu'on aie un film en minions qui aurait été inaudible. De plus, l'absence des filles et de Gru me faisait un peu peur. Mais ils ont réussi habilement à mixer humour "minions", histoire de méchants sur une BO des plus formidables avec beaucoup de références à la culture pop et Londres est tellement bien recréé. Tout ce qui concerne l'Angleterre et ses "stéréotypes" est génial. La reine d'Angleterre est superbe. Ici, le point le plus fort est de nous montrer que les minions ne sont pas juste des larbins bons à rien. Ils prennent des décisions, le pouvoir et ont une véritables utilités. Ils sont des personnages à part entière et c'est jouissif à voir. Ils méritaient leur film. Graphiquement, c'est aussi impressionnant que la saga. Bravo.

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (4)

avatar sofynet15 / 20
avatar Kimysmile11 / 20
avatar _ananas_14 / 20
avatar RueCamille15 / 20

Des films dans le même genre

Merci à TiteFraise qui a créé cette fiche