A Marseille, la Police Nationale n’y arrive plus ! Le ministre de l’Intérieur décide donc de créer une brigade de super flics avec un super salaire pour motiver le plus possible les candidats. Dès le lendemain, une file interminable de profils improbables se forme devant les commissariats de la ville. Parmi les postulants retenus se trouvent un menteur, un endetté, un conspirationniste, un pseudo rappeur et un raciste. Et si ces futurs Condés devenaient la meilleure chance de l’École de Police ? (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à trisdelamuerte qui a créé cette fiche
Alors j'ai rien compris à la fin... En tant que marseillais j'ai tout de même aimé voir les images de ma vile !
J'avoue que je comprends pas des notes si basses ici ou ailleurs à ce point-là. 'tention, j'vais le défendre, sans aller crier au chef d’œuvre.
Qu'on soit hermétique à l'humour banlieue ou non (auquel cas de toute façon, pourquoi venir le voir à la base? La couleur est annoncée dès le titre), je trouve pas que ça vaille autant de critiques négatives, on est très loin d'un énorme énième navet français.
Surtout que moi je sors de deux comédies françaises, et contrairement à ces dernières, j'ai vraiment ri quelques-fois ici! Dans ce petit Police Academy marseillais sans prétention, qui semble aller dans cette vague des En Passant Pécho, Les Kaïra, et consorts.
A contrario, Les Tuche 1 émiettait plein de promesses sans jamais rien régaler derrière, tout juste une caricature de campagnards français dont on se moque allègrement sous couvert de les trouver "attachant", face à un Monaco placide dont les riches ne sont que peu remis à leur place; dans un entre-deux trop neutre même pour une comédie familiale.
De l'autre, un tout récent McWalter trop trop. Trop absurde pour son propre bien, trop auto-référencé, trop egocentré, trop dissipé et guignol à tout va, dans un brouhaha qui ne cesse de tout désamorcer jusqu'à se désamorcer lui-même.
Si le dernier acte pêche un peu, la troupe face à nous a suffisamment d'énergie pour nous embarquer avec eux en garde à vue juste le temps qu'il faut. Et c'est bien tout c'que j'demandais.