Fiche complète

2006

Les aventures de Flynn Carson : Le trésor du roi Salomon (TV)

The Librarian: Return to King Solomon's Mines (TV)

Un film de Jonathan Frakes
Ecrit par Marco Schnabel
Avec Noah Wyle, Gabrielle Anwar, Robert Foxworth...

1 h 32

Aventure

Etats-Unis Etats-Unis

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
3
11
4
12
13
13
12
14
15
15
3
16
6
17
1
18
1
19
20
4
13,7 / 2062 votes

Détails

Date de sortie FR

25 Mars 2007

Date de sortie US

3 Décembre 2006

Sociétés de production

Synopsis

Flynn Carson restaure des antiquités des quatre coins du monde. Un jour, il reçoit par courrier un manuscrit égyptien très ancien portant un mystérieux symbole. Mystérieusement attaqué, Flynn se fait dérober le manuscrit peu de temps après. Cherchant à comprendre les raisons de cette agression, il se penche sur la signification du symbole et découvre qu'il s'agit du sceau du roi Salomon. Il en déduit que ce manuscrit devrait logiquement être la carte secrète des mines du roi Salomon : un labyrinthe légendaire où le roi cachait ses biens les plus précieux. Parmi ce fabuleux trésor se trouve un livre ancien, connu sous le nom de "Clé de Salomon", qui recèlerait le moyen de contrôler les enfers et de fausser l'espace et le temps. Selon la légende, cette clé aurait été perdue dans des ruines archéologiques au Maroc. Flynn se met donc en route pour le Maroc où il ne tarde pas à faire la rencontre du professeur Emily Davenport, une belle et brillante archéologue.

(Source : Allociné)

Archéologie

Ce film fait partie de la saga

298 membres ont vu ce film

70 membres veulent voir ce film

Commentaires (1)

  • avatar TheKidGalaad
    Le 04 Avril 2015 à 22:02TheKidGalaad12 / 20

    Après avoir vu le premier je me suis directement plongé dans le deuxième. Les aventures de Flynn Carson (par ici j'entend la saga) est un Indiana Jones avec plus de magie et moins de budget. Le un était très correct (un scénario pas trop dégoutant et des acteurs pas trop mauvais, en somme un bon divertissement) et le deux reste au même niveau je dirais. Alors que les suites sont souvent décevantes ces dernières années ici le scénario est intéressant et le nouveau duo Wyle/Anwar fonctionne bien (même si on ne nous dis pas ce qui s'est passé avec la fille du film précédent qui semblait veiller depuis pas mal de temps sur le "Conservateur").
    Toutefois, le gros problème avec ce film (et qu'il y a avec la série de cette année) c'est qu'ils veulent quand même mettre des effets spéciaux (au lieu de laisser le spectateur imaginer les explosions et autres trucs inventés) or ils sont vraiment à vomir et tue la crédibilité
    [spoiler] surtout dans la grosse explosion finale qui est à vomir visuellement qui vous fait détester tout le film [/spoiler] d'où la note moins bonne.
    Il reste intéressant dans l'évolution de Flynn

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à gon17 qui a créé cette fiche