Fiche complète

1992

Le temps d'un week-end

Scent of a Woman

Un film de Martin Brest
Ecrit par Bo Goldman
Avec Al Pacino, Chris O'Donnell, James Rebhorn...

2 h 36

Drame

Etats-Unis Etats-Unis

0
1
2
3
4
5
6
1
7
8
9
10
11
12
1
13
9
14
10
15
11
16
10
17
9
18
4
19
20
15,0 / 2055 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Parfum de femme

Date de sortie FR

24 Mars 1993

Date de sortie US

23 Décembre 1992

Budget

31 M$
Fiches IMDb - The Movie DB
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Charles Simms, un étudiant pauvre et timide, est boursier au collège de Baird, établissement très cher et huppé qui prépare les fils de famille de l'establishment à entrer à la prestigieuse Université Harvard. Afin de financer son voyage en Oregon pour les prochaines vacances de Noël, Charles répond à une petite annonce : il s'agit de s'occuper du lieutenant-colonel Slade, à la retraite, aveugle, passablement ingérable et carburant au Jack Daniel's.

134 membres ont vu ce film

102 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (2)

  • avatar MLT
    Le 18 Août 2015 à 01:05MLT14 / 20

    Très bon film. À voir rien que par curiosité de cinéphile. En effet, il s'agit du seul Oscar d'Al Pacino.
    L'histoire est prenante, on suit avec plaisir la relation naissante entre les deux acteurs principaux. De plus, certains sujets que le film évoque sont assez forts.
    Petit regret, on sent que le film a vieilli. Au niveau de la narration, c'est bien loin des standards d'aujourd'hui (un peu comme Le Cercle des Poètes Disparus par exemple). Mais même si cela pourrait rebuter certains spectateurs, le fait que le film "prenne son temps" apporte finalement un plus. Rien n'est précipité et chaque élément du scénario est exploité sereinement.
    Et pour finir, un grand bravo [spoiler] au monologue final d'Al Pacino qui m'a scotché ! [/spoiler] Cette séquence à elle seule me fit augmenter ma note d'un point.

  • avatar Kyria
    Le 28 Mai 2018 à 21:29Kyria13 / 20

    Un petit peu facile. Toutes les péripéties attendues s'enchaînent, la BO est sympathique et Al Pacino mérite l'Oscar, rien de révolutionnaire.
    Étrange aussi, que le titre original (Scent of a woman) soit aussi peu creusé, l'attrait pour les femmes n'étant qu'un détail dans tout ça.
    En parlant de femmes, la dernière scène m'a fait revoir ma note au rabais, [spoiler] qu'est ce que c'est que cette coup de foudre cliché au possible ? Les tourments du colonel ont été soufflés la veille, disparu le suicide soigneusement préparé et le regard écoeuré sur sa condition, il est maintenant l'heure d'embrasser la vie et l'amour ! Dommage, en utilisant autrement les 2h30 on aurait eu de quoi rendre son évolution plus plausible. [/spoiler]

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Producteur

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à fg67 qui a créé cette fiche