A Belfast, au début des années 70, Gerry Conlon et son copain Danny, deux petits délinquants irresponsables, s’attirent à la fois l’animosité des soldats britanniques et celle des combattants de l’IRA. Sentant les choses mal tourner, Guiseppe, le père de Gerry, envoie donc ce dernier à Londres, chez sa tante Annie Maguire. Le jeune homme préfère cependant s’installer avec son ami Paul Hill dans une communauté hippie. Le 5 octobre 1974, un attentat est commis par l’IRA contre deux pubs de la banlieue londonienne de Guilford, faisant cinq morts et de nombreux blessés. Suspects rêvés, Gerry et Paul sont arrêtés et gardés à vue pendant sept jours, sans l’assistance d’un avocat. Leurs “aveux”, extorqués par la torture et l’intimidation, entraînent leur inculpation, ainsi que celle de deux membres de la communauté, Paddy Armstrong et Carole Richardson. Annie Maguire, son mari et ses enfants sont également arrêtés comme «faiseurs de bombes»...
Adapté du livre Proved Innocent / In The Name of the Father de Gerry Conlon
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Orf qui a créé cette fiche
Ouah ! Quel film ! Prenant de bout en bout, dès que l'on rentre dans l'histoire, impossible d'en sortir ! Danniel Day-Lewis est excellent dans ce rôle. Cette tragédie est vraiment horrible et montre tout ce que l'Homme peut faire de manière extrême... A voir pour votre culture générale et cinématographique !
Un film que j'ai vu en 94, dont j'avais gardé un super souvenir, et que j'ai revu en 2014. Très bon film. Je confirme qu'il est à voir pour sa culture général et cinématographique.