Fiche complète

2018

Le retour de Mary Poppins

Mary Poppins Returns

Un film de Rob Marshall
Ecrit par David Magee
Avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Pixie Davies...

2 h 11

FantastiqueMusical

Etats-Unis Etats-Unis

0
1
2
2
3
4
5
1
6
2
7
2
8
9
9
8
10
16
11
13
12
30
13
34
14
49
15
32
16
29
17
14
18
5
19
6
20
5
13,4 / 20257 votes

Détails

Date de sortie FR

19 Décembre 2018

Date de sortie BE

19 Décembre 2018

Date de sortie US

19 Décembre 2018

Budget

130 M$

Synopsis

Vingt ans après leur première rencontre avec elle, Jane et Michael Banks, devenus adultes, reçoivent à nouveau la visite de Mary Poppins suite à la perte d'un proche. Avec l'aide de son ami Jack, la gouvernante va les aider à retrouver la joie et l'émerveillement qui manque dans leurs vies respectives.

(Source : Allociné)

Adapté du livre Le retour de Mary Poppins de Pamela Lyndon Travers

626 membres ont vu ce film

802 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (14)

  • avatar Lady_Blue
    Le 21 Décembre 2018 à 23:13Lady_Blue14 / 20

    Lorsqu'on souhaite voir marie poppins c'est avant tout pour sa magie, hors il n'y a que 2 moments fabuleux :/
    et beaucoup, beaucoup trop de chansons. d'ailleurs il doit genre y en avoir une dizaine pour seulement 3 qui m'ont paru bien.
    [spoiler] La scène des lampadaires est excellente par contre, dommage qu'elle n'arrive que à la fin. [/spoiler]
    Sinon c'est un film vraiment pour les enfants, ceux qui n'aiment pas les chansons n'y allez pas. Les couleurs sont fabuleuses et j'ai beaucoup aimé les nombreux clins d’œil au premier film. Mais il y avait justement trop de ressemblance à son prédécesseur.

  • avatar Flo_flo
    Le 22 Décembre 2018 à 08:44Flo_flo15 / 20

    Dur de rivaliser avec le premier qui est devenu un classique Disney. Malgré tout, c'est une bonne suite. Toujours aussi coloré et enchanteur, ce film cherche l'optimisme. Malgré les multiples chansons, on se laisse emporté par cet univers fantastique.
    Bravo à Emily Blunt pour le courage d'avoir repris le costume.

  • avatar Kyria
    Le 22 Décembre 2018 à 17:42Kyria7 / 20

    Une formule de remake-suite laborieuse à laquelle on a régulièrement droit en ce moment, jamais un film raté mais un gigantesque clin d'oeil à l'oeuvre originale / premier opus, (je pense aussi à Indestructibles 2, qui avait cette même tendance à reprendre dans l'ordre toutes les ficelles qui avaient plu la première fois).
    Clin d'oeil bien trop poussif ici, surtout pour un film de plus de deux heures. Et si Mary Poppins en méritait chaque minute en 1964, son retour m'a honnêtement cassé les pieds.
    Michael Banks détestable, une avalanche de chansons mièvres et traduites approximativement...
    Alors je partais du mauvais pied avec une séance en VF, donc même pas d'accent anglais pour minimiser les dégâts, je ne peux m'en prendre qu'à moi.
    Meryl Streep tient, à mes yeux, l'un de ses plus mauvais rôles en cousine sortie de nulle part, à l'écran juste le temps de pousser la chansonnette pour un caméo pénible, rien dont on n'aurait pas pu se passer.
    Esquisse d'une romance gauche en prime, entre une Jane Banks complètement incolore et Jack, le nouveau personnage... encombrant, pour être polie.
    Merci en tout cas à Emily Blunt qui me fait ajouter 7 points à ma note.

  • avatar Orore
    Le 22 Décembre 2018 à 21:11Orore10 / 20

    Quelle déception !
    Je partais en me disant que ça serait moins bien que le premier, j'en suis très fan, c'est même mon Disney préféré.
    Là j'en ressort en me demandant si les personnes qui ont fait cette suite, ont vu le premier; Mary Poppins ne dit pas oui aussi vite & facilement, elle est quand même un peu plus "dur".
    Puis ils ont voulu reprendre le même schéma que pour le premier, donc les scènes se suivent et aucune surprise.
    Les chansons alors là, ridicule ! Je me demande même si après avoir écrit le scénario ils se sont pas dit "mince on a oublié les chansons" car leur chanson c'est plus du dialogue chanté, pas de métaphore ou autre.
    Puis ils ont voulu refaire le côté "dessin" avec les pinguins, mais j'ai trouvé ça très mal fait, alors que le premier a super bien vieilli. Là ils ont voulu faire ça de façon morderne & j'ai trouvé ça très moche.
    Puis l'histoire au final, avec où sans Mary Poppins, ça ne change rien.

    Bref. Très grosse déception.

  • avatar Jazzmen
    Le 01 Janvier 2019 à 16:39Jazzmen15 / 20

    J'ai beaucoup aimé ! Un vrai retour en enfance ! J'ai peut-être mis un peu trop de temps à être emportée (j'ai vraiment été emballée à partir du moment où ils vont dans la porcelaine) mais je trouve que c'est une suite dans la veine du premier Mary Poppins. J'ai trouvé Emily Blunt excellente dans son rôle... d'ailleurs, ça m'a donné envie de le voir en VO car j'adore entendre Emily Blunt chanter.
    La scène avec les fallotiers est vraiment excellente ! Étant donné que la scène avec les ramoneurs dans le premier est ma scène préférée, j'étais contente de voir celle-ci.
    Il y a énormément de références au premier d'ailleurs, certaines plus subtiles que d'autres, et ça faisait plaisir à voir.
    Sinon, j'aime comme Colin Firth est capable de faire n'importe quel rôle ^^

    Bref, j'ai trouvé que c'était un Mary Poppins digne de ce nom, j'y ai pris beaucoup de plaisir, un vrai retour en enfance !

  • avatar Samourai68
    Le 02 Janvier 2019 à 13:40Samourai6816 / 20

    Ce retour est un émerveillement, la jeune génération se laissera séduire par cette version moderne, et les plus grands apprécieront les nombreux clins d’œil au premier Mary Poppins datant de 1964.

  • avatar Tom_
    Le 04 Janvier 2019 à 19:55Tom_8 / 20

    Une déception...

  • avatar Lyl Skippy
    Le 07 Janvier 2019 à 01:53Lyl Skippy12 / 20

    On est loin mais alors loin de la qualité du premier, je trouve qu'il y a aucune bonne chansons. Y en qui sont limite insupportable même !
    Le seule chose qui à sauvé le film pour moi c'est l'actrice qui à parfaitement jouer son rôle. Elle fait une Mary Poppins crédible, les enfants aussi. Le reste est vraiment très moyen, je trouve ça dommage de massacré un tel classique Disney.

  • avatar Elena.Gilbert
    Le 13 Janvier 2019 à 17:34Elena.Gilbert14 / 20

    Un film sympa! J’ai beaucoup aimé les parties mélangeant « dessins et réalité »

  • avatar Benben
    Le 10 Mars 2019 à 12:27Benben12 / 20

    Après "Saving Mr Banks" il était logique de Disney remette Mary Poppins sur le devant de la scène. Et si le biopic sur l'auteure était un véritable régal, cette suite ne peut hélas pas en dire autant. Ce retour est fade, sans saveur et sans surprises.

    Aucune chanson n'est marquante, aucune mélodie n'enchante... Le scénario est une sorte de resucée du premier volet, du moins sur l'enchaînement des scènes et des situations, au point où l'on peut cocher les éléments que l'on s'attend à revoir. Tristesse.

    Et que dire de la morale ? Le premier film était porteur d'un message puissant, avec Mr Banks qui se remettait en question et qui changeait sa façon de voir les choses. Ici, la morale c'est qu'il faut investir votre pognon à la banque pour que les problèmes se résolvent... Non mais !?

    Allez, le caméo de Dick van Dycke vaut le détour, c'est toujours fou de le voir aussi fringuant et jovial. Il m'avait déjà épaté dans un épisode de "The Middle".

  • avatar shun
    Le 11 Mars 2019 à 22:40shun6 / 20

    Ou est passé la magie, poésie du premier? Malgré un bon casting le film est sans âme et malheureusement ce ne sont pas les musiques trop présentes qui arrangent les choses.
    La scène des vélos aurait pu apporter un plus, mais elle est à peine exploitée...
    Au final le film n'est qu'un remake du 1 sans âme.


    Vraiment dommage.

  • avatar guigui5901
    Le 18 Mars 2019 à 09:45guigui590112 / 20

    La magie opère difficilement. Emily Blunt ne déçoit pas. Le fait d'avoir une dizaine de chansons me choque pas (il y en avait 17 dans le premier), mais les chansons ne sont pas accrocheuses plutôt banales. Et un scénario pauvre malgré de belles images.

  • avatar Marine13
    Le 08 Avril 2019 à 12:51Marine1310 / 20

    J'en suis à 1h de film pour le moment, et je n'ai pas vu l'ancien disney qu'il va falloir que je vois d'après les critiques que je lis ^^
    Ce que je peux en dire pour l'instant, c'est que graphiquement c'est très très beau avec des couleurs bien sympas. Niveau personnage, le seul qui me marque vraiment c'est mary poppins dont l'actrice en passant je trouve chante super bien. Mais après l'intrigue est trop simple, prévisible et les musiques sont trop fades à mon goût. Elles sont plus en mode "rap parlé" que chantées. Je les aime bien mais elles ne marquent pas spécialement. On ne les as pas dans la tête comme toutes les disney habituellement.

  • avatar Marine13
    Le 08 Avril 2019 à 13:45Marine1310 / 20

    J'ai fini de voir le film et mon premier avis reste le même.
    Si ce n'est que je confirme avoir été marqué par la scène des lampadaires que j'ai trouvé superbe. ^^

Merci à einoha qui a créé cette fiche