Fiche complète
0
1
1
2
3
4
5
4
6
2
7
2
8
5
9
10
10
22
11
25
12
53
13
74
14
126
15
146
16
157
17
149
18
135
19
47
20
54
15,5 / 201012 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Une étoile est née

Date de sortie FR

3 Octobre 2018

Date de sortie US

5 Octobre 2018

Budget

36 M$
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse.
Tandis qu'ils tombent follement amoureux l'un de l'autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d'elle une artiste adulée par le public.
Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…

2638 membres ont vu ce film

685 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (20)

  • avatar Key716
    19 / 20Le 02 Octobre 2018 à 23:57Key716

    Coup de cœur cinématographique de 2018, je n’attendais rien de spécial de ce film et j’ai été très agréablement surprise :)

  • avatar SoM
    18 / 20Le 07 Octobre 2018 à 15:07SoM

    Un vrai coup de cœur. Je suis étonnée du jeu de Lady Gaga, qui est réussi.

  • avatar David Amar
    18 / 20Le 07 Octobre 2018 à 18:38David Amar

    Tout à fait d'accord avec @SolenneM

  • avatar Lady_Blue
    18 / 20Le 07 Octobre 2018 à 21:21Lady_Blue

    Vraiment WOUAHHHH
    je pensais pas que ce film allait me plaire autant, car en allant au cinéma mon billet a eu une erreur sur la foutu date de mon film que je devais aller voir du coup ils m'ont fait changer de film et j'étais pas trop pour voir ce film.
    Et j'ai été vraiment bluffé ! je m'attendais à un film biographique où ça ne fait que chanter chanter.... ce qui est pas vraiment mon trip.
    Et là j'ai eu une réelle claque mais dès le début ça te met dans une ambiance de folie, on a le cœur qui bat la chamade et les poils qui dressent. Bradley et Lady Gaga sont au sommet !
    J'ai pas de préférence Bradley est très émouvant dans son rôle, qui est vraiment pas facile à jouer et il a su nous montrer pleinnnnnns de talent dans ce film pour sa voix et ses dons pour les instruments. Et jouer un drogué et alcoolo pour le film entier n'a pas du être facile.
    Mais Lady Gaga était juste.... AMAZING ! bluffante et sa voix ♥ juste wouah.
    les deux acteurs principaux méritent vraiment une grosse récompense pour ce film grandiose.

  • avatar FaceDeCraie
    13 / 20Le 09 Octobre 2018 à 22:13FaceDeCraie

    Plutôt sympathique, bien qu'un poil longuet.
    Le couple d'acteur marche assez bien ensemble, surtout dans la première partie quand la dynamique de couple se met en place. Ça mène à des scènes extrêmement fortes (comme celle de Shallow, juste wow), qui sont totalement désamorcé dans la suite du film, quand l'ennui s'installe. La faute a un scénario moins bien équilibré ne savant plus vraiment sur qui se concentrer. Et il faudra attendre la toute dernière scène qui, une fois débarrassée de son mélo, saura à nouveau toucher le spectateur au cœur.

  • avatar Jazzmen
    19 / 20Le 13 Octobre 2018 à 13:52Jazzmen

    J'ai beaucoup beaucoup vraiment beaucoup aimé et donc je ne suis pas super objective... mais il n'empêche que je pense pouvoir dire "objectivement" que c'est un beau film.
    L'histoire est classique et sans grosse surprise mais ça marche toujours aussi bien, j'étais vraiment prise dedans.
    J'ai trouvé les acteurs convaincants (une amie qui m'accompagnait trouvait que Lady Gaga et Bradley Cooper manquaient d'alchimie, par contre), principalement Bradley Cooper mais j'ai trouvé que Lady Gaga se débrouillait très bien.
    Et j'ai été vraiment fan de la réalisation, je ne savais pas que Cooper était aux commandes et j'ai beaucoup aimé son travail. Il a beaucoup joué avec les reflets et j'ai trouvé ça beau.
    Et sinon la bande-son... la bande-son quoi ! Je suis fan ! J'ai adoré !
    Bref, un coup de cœur pour moi !

  • avatar laulau48
    20 / 20Le 13 Octobre 2018 à 15:10laulau48

    Un des rares films qui m'a autant touché, les images, le jeu d'acteur, les chansons, le scénarios... tout est sublime.

  • avatar cc1311
    18 / 20Le 18 Octobre 2018 à 00:58cc1311

    Très bon film, les acteurs sont tops. Lady Gaga est vraiment remarquable

  • avatar Marine13
    9 / 20Le 18 Janvier 2019 à 10:43Marine13

    Hello ! Moi être première à annoncer que j'ai pas été emballé par ce film. Il n'est pas mauvais, loin de là, il est même très bon je pense.

    Après personnellement, je suis pas une fan de Lady Gaga, et du coup j'ai pas accroché aux personnages qui étaient joués par elle et Bradley Cooper, ni par certaines musiques qui n'étaient pas de mon goût. Et je préfère de loin les films d'actions et d'aventures que ce type de story assez réaliste et "ennuyeux" finalement.

    Mais je pense que le film se vaut par son thème et ses messages ainsi que la réalité qu'il dépeint.

  • avatar Luludesbois
    17 / 20Le 26 Janvier 2019 à 14:54Luludesbois

    J'étais fan de la bande-son avant de voir le film!
    Ce film parfois un peu longuet sait être très touchant. J'ai adoré les interprétations de Lady Gaga et Bradley Cooper!
    Et cette fin...

  • avatar jess110981
    20 / 20Le 30 Janvier 2019 à 21:48jess110981

    J'ai regardé parce que j'en avais beaucoup entendu parler mais sans attente particulière et au final je suis bluffé !
    L'histoire est très belle et très touchante...
    Les acteurs sont géniaux dans leur rôle !

  • avatar Dakoren
    9 / 20Le 06 Février 2019 à 13:00Dakoren

    Je n'arrive décidément pas à comprendre tout l'engouement autour de ce film... avec toutes ces bonnes critiques j'en attendais énormément, et j'ai été pire que déçue.

    Le scénario est plat et franchement mauvais, il n'y a aucun enjeu réel, à part éventuellement l'alcoolisme de Jackson et les dissonances entre l'idée que lui et Ally se font de la musique mais... même là je n'arrive pas à avoir de la compassion pour ces personnages, clichés au possible, sans personnalité, sans intérêt... J'adore Bradley Cooper mais là, ce rôle ne sert absolument pas son talent, il joue mal un personnage que lui même n'a pas l'air de saisir... Lady Gaga, bon, j'avais déjà un peu peur parce que je ne la trouvais pas franchement à la hauteur dans AHS, mais là, non quoi. Ça marche juste pas. En plus, la deuxième partie du film, on n'a plus l'impression de voir Ally mais une sorte de Lady Gaga du pauvre.
    Le tout est extrêmement long et en même temps il y a des choses qui se passent beaucoup trop vite.

    Bref, comme m'a dit mon copain, "on dirait que tu veux faire des crêpes sauf que tu passes quinze ans à ajouter mille colorants alimentaires pour qu'au final tes crêpes n'aient ni l'apparence ni le goût de crêpes".
    Grosse, grosse déception en somme.

  • avatar Dreadz23
    15 / 20Le 15 Février 2019 à 00:28Dreadz23

    Je suis franchement mitigée sur ce film :/
    Le début était vraiment bien : la prestation de Bradley Cooper est clairement impressionnante et la capacité vocale de Lady Gaga m’impressionnera toujours. Mais je n'ai pas senti d'alchimie entre les deux. Pas sur une bonne majorité du film en tout cas...

    Et puis cette fin... [spoiler] J'ai trouvé ça d'un ridicule. Il se casse le cul à aller en cure, lui sort "je le fais pour toi" et un petit connard merdeux lui balance son avenir comme une diseuse de bonne aventure et il saute à pieds joints dedans. Et le comble, c'est qu'on voit qu'il y réfléchit. Je le vois bien se dire "Merde, il a raison. J'ai failli saboter sa carrière.... Et si je me butais pour l'aider un peu ? Ça reboosterait carrément sa vie professionnelle !" Nan mais sans déconner ^^ Même s'il n'a peut-être pas cherché à finir sa vie volontairement (mais je pense que si), il a quand même du se dire à un moment qu'il fallait justement qu'il ne meurt pas. Parce que remettre sa carrière sur les rails en essayant de faire le deuil de la personne avec qui on partageait sa vie, c'est pas la chose la plus facile à faire, quoi.... [/spoiler]

    Bref, mi figue, mi raisin.

  • avatar Alexbou
    20 / 20Le 09 Avril 2019 à 22:37Alexbou

    Le meilleur film de 2018 !

  • avatar Hypnotiz
    12 / 20Le 08 Mai 2019 à 00:58Hypnotiz

    Etant une hypersensible qui verse ma larme à chaque film "humain", je suis déçue réellement de ne pas avoir été touchée par ce film. Je suis passée complètement à côté. Leur histoire d'amour ne m'a pas convaincu, y a clairement un manque d'alchimie entre eux deux pour qu'elle soit crédible. Mis à part leurs actes, on dirait deux amis tant y a pas de complicité. De plus la relation évolue trop vite pour qu'on s'attache réellement à eux deux. J'ai trouvé le film long et lent et je me suis ennuyée. Le jeu d'acteurs ne m'a pas laissé non plus un souvenir impérissable même c'était plutôt bien. Peut-être avais-je trop d'attentes quant à ce film ? Bon sinon la scène de Shallow et celle de fin étaient géniales.

  • avatar shun
    12 / 20Le 19 Juillet 2019 à 00:12shun

    J'adore ce genre de film, dans la lignée de moulin rouge qui reste le meilleur. Ici on a droit à un film sympathique avec de très bon acteurs. La première partie est la meilleur grâce à la découverte mais par la suite on s'ennuie. Elle devient une star et le film n'arrive pas à faire sentir cette évolution... elle a gagné 3 Grammy alors que jusque là je la voyais par si connue dans le film... je n'ai pas ressenti son évolution en star. Dommage. Malheureusement je n'ai ressenti aucune émotion

  • avatar Benben
    10 / 20Le 20 Juillet 2019 à 19:25Benben

    Une bande-son plutôt pas mal (sauf quand elle part dans les délires pop totalement dénués d'intérêt musical), et deux acteurs au top qui croient en leurs rôles.

    Mais une histoire tellement longue qu'il m'aura fallu m'y reprendre à deux fois pour finir le film, fait rarissime pour moi qui ne suis jamais rebuté par les métrages de plus de deux heures. Certes, j'ai choisi la version "Encore" (version longue avec 15 minutes supplémentaires par rapport à la version cinéma), mais j'en attendais tout de même un montage au moins aussi brutal que la musique d'intro.

    Fun fact : j'ai bien aimé voir Bradley Cooper et Ron Rifkin réunis à l'écran, sachant que leurs carrières ont décollé grâce à la série Alias. Dans le show, Rifkin démolissait Cooper, ici, il le reconstruit.

    En tout cas on constate que Lady Gaga gâche son talent à chanter de l'insipide production alors qu'elle a une voix en or. Comme je n'ai pas allumé la radio depuis 2008, je ne connais rien de ce qu'elle a sorti depuis "Poker Face" mais j'imagine que ça reste du même tonneau.

    Bradley Cooper et Sam Elliot brillent de leurs voix à faire passer Darth Vader pour un fluet bambin.

    Le scénario est prévisible et suit les couloirs policés du genre "romantique" : la rencontre, l'extase, l'engueulade, la réconciliation. Bon en même temps c'est le 4é remake d'un classique, on ne pouvait pas en attendre trop de nouveautés non plus.

  • avatar diaboliik76
    9 / 20Le 22 Décembre 2019 à 19:05diaboliik76

    Long! Très long ! Long à en mourir. Tr4z très déçu je m'attendais à un putain de film mais j'ai regardé 2 fois quand le film en été car il est mal rythme. Longueur sur longueur. Il est sur côté.

  • avatar Ruby Plum
    15 / 20Le 21 Décembre 2020 à 22:31Ruby Plum

    J'ai vraiment beaucoup aimé la 1ère partie du film, & puis, quand la carrière pop d'Ally commence, bof. Ca m'a fait pareil avec la 2ème version de ce film (avec Judy Garland) que j'ai vu hier.
    Ok pour la critique du showbiz (Hollywood dans la version des années 50, la Pop dans celle-ci), mais ça manque de subtilité. Bon, ok, c'est une grosse production, donc c'est logique. Sauf que, venant de LA pop star de ces dernières années, c'est quand même étrange, parce qu'elle joue elle-même de cette transformation physique, de ces "déguisements", dans sa propre carrière... & on a tellement l'impression qu'Ally, c'est elle, que c'est sa carrière qu'on voit à l'écran, alors que Gaga crie à tue-tête qu'elle est elle-même, que c'est son art, etc.
    Quand le film est sorti, on criait au génie partout à propos de Lady Gaga, & elle n'est pas mauvaise (j'ai bien aimé "découvrir" sa vraie voix), mais Cooper est plus intéressant, je trouve. & il chante bien! Ca, c'est une surprise!

  • avatar Sockscranberries
    17 / 20Le 30 Avril 2021 à 13:30Sockscranberries

    Oui je sais, ce film date d'il y a déjà trois ans, mais je n'avais jamais eu l'occasion/l'envie de me pencher dessus. Je l'ai regardé avec un ami qui l'avait déjà vu et j'ai vraiment beaucoup aimé.

    Le personnage d'Ally est super attachant et Jack malgré ses très nombreux défauts l'est également. C'est une histoire plutôt banale quand on y pense, mais ça fait vraiment bien le taff.
    Et ne parlons pas de la BO qui est juste sublime !

    C'était un film vraiment très beau, mais qui m'aura brisé le coeur (celleux qui l'ont vu savent de quoi je parle et celleux qui l'ignore devraient impérativement voir ce film et arrêter de procrastiner comme je l'ai fait).

Awards

Chroniques de blogueurs (6)

avatar Kimysmile16 / 20
avatar KindedSpirit17 / 20
avatar Lily15 / 20
avatar Frankie18 / 20
avatar Ladilae18 / 20
avatar Reina19 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Tix qui a créé cette fiche