Fin du XVIIIè siècle, en France, la famille de Jarjayes s'apprête à s'agrandir, mais le nouveau-né est une fille de plus. Excédé, le père décide qu'elle sera élevé comme un homme et qu'elle héritera de leur nom. Des années plus tard, Oscar entre dans la Garde Royale de Louis XV. Personne, mis à part sa famille et son ami d'enfance, André, ne connait son secret.
Après avoir gravit les échelons, elle se retrouve au service de Marie-Antoinette, la jeune dauphine de France. (source: Nautiljon)
Adapté de la saga de mangas La Rose de Versailles
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Merci à GawainGundam qui a créé cette fiche
La fin était vraiment incroyable ( nous avons tous chialer, plus ou moins fort) mais le début était baclé. André (ou aussi renommé Mr.Darcy) est vachement mis part, bref leçon si vous voulez être important perdais votre oeuil.
J'ai adoré la fin mais honnêtement je pense qu'il faut avoir vu le vieil animé pour tout bien comprendre. Tout est précipiter (ok c'est un film donc il va pas durer 10 heures) et du coup j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Cela m'a gêné aussi que tous savent que Oscar est une femme. Dans ces années-là, fille de Général ou non, elle aurait été renvoyée à son statut de femme. André est survolé et un de mes personnage préféré de la série n'existe pas : Rosalie. Mais sinon, une belle animation et de la nostalgie en voyant ce film.
Je attendu se film avec impatiance mais j'ai étais légèrement déçu. Il faut dire résumer une série de 40 épisode en moins de deux heures pas facile. Les personnages principaux oscar, André MA et fersen on bien était travail mais les autres perso ont étaient bâcle je trouve ses dommage. Une oscar vraiment trop sensible je trouve, un André un peu trop toute a sa maitresse contrairement a l'animer. Contrairement a l'animer le film fait quelques référence aux livres se qui est pas mal , quelques passage ajouter et inventer qui sont plus ou moins bien . L’idée des chansons sont pas mal .Dommage qu'on spoye certain personnages et leurs histoire ( rosalie , Bernard ou Jeanne ), tous comme certaines histoire dans la chronologie, comme l'affaires du collier ou la mort du dauphin. J'ai toute de même préférer l'action d’André a la fin pour sauver Oscar que dans l'animer. Film pas mal il faut l'avoue mais je trouve et preferer l'animer et les livres !
C'est un bon résumé de la série mais je rejoins les autres commentaires, il faut connaître l'anime pour comprendre car le début est bâclé et c'est fort dommage.
La fin reste toutefois magnifique, déchirante mais bien mieux fini que l'anime de l'époque.
Donc à voir, mais sans attendre de révolution (oui j'ai osé
Le point fort c'est qu'il ont accordé une grande attention aux graphismes
vu sans avoir vu la série d'origine ou lu le support original. J'ai passé un assez bon moment, on comprend l'idée globale et les enjeux. On comprend aussi que c'est un peu baclé et que tout va très vite. Néanmoins ce côté express du film rend quelques scènes un peu cocasses et nous fait passer de très bons moments.