Quand elles ne remplissent pas les stades, Rumi, Mira et Zoey, superstars de la K-pop, utilisent leurs pouvoirs secrets pour protéger leurs fans de menaces surnaturelles.
(Source : netflix)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Red_Lycoriss qui a créé cette fiche
Je m'attendais à rien en lisant le synopsis mais en fait ça marche super bien. C'est très gnangnan par moments mais rien d'étonnant vu que le public visé c'est les enfants/adolescents ! Très belle surprise
Génial !!!
Gros crush pour ce film, super bien prod, tout est là : les codes des k-dramas, de la kpop, de l'humour et de l'émotion, et les musiques sont incroyables. Vraiment une petite pépite pour tout le monde (ado/adulte)
J'ai adoré ce film alors que j'en attendais vraiment rien. Je pense le revoir avec mon fils qui va sûrement adorer lui aussi.
J'avais vraiment hâte avec la bande annonce et le film a grave dépassé les attentes !
Les codes de la kpop sont là (chansons Catchy, chorégraphies, lightsticks, music shows, etc) mais aussi ceux de la Corée (la nourriture, les rues, le métro, les coutumes avec les chapeaux, les détails des décors des Palais sur la tenue de Rumi, même les ajummas sont là haha).
Les chansons restent vraiment en tête, c'est addictif ! :D
Les scènes de combats sur juste wow et l'animation rien à dire franchement. C'est rare que je mette une aussi bonne note mais j'avais pas aimé un film comme ça depuis longtemps (bon après les films musicaux c'est déjà mon pêché mignon de base mais quand c'est de la kpop que j'écoute depuis 7 ans, c'est encore mieux, surtout que les références sont faites à des groupes plus "anciens" donc c'était beau).
J'ai regarder en VO et j'ai beaucoup aimé la DA de ce film ainsi que son concept original. Les musiques en VO sont très bien. J'aurais aimé plus de développement du coté des personnages quitte à ce que le film dure plus longtemps. Le changement de coté des persos est super rapide et m'a légèrement dérangé mais le film marche bien. l'animation des expressions des visages et l'utilisation de cliché bien connu m'on fait rire. J'ai beaucoup aimé.
Je trouve les musiques, les chara design et l’histoire sympa mais c’est rusher de fou alors qu’il y’avait moyen de développer BEAUCOUP plus. Je pense qu’une série aurait été cool.
Ce film est dynamique, drôle et beau! La VF est de très bonne qualité, surtout avec les chansons! L'histoire est un peu cliché par moment, mais c'est du cliché que j'aime bien (^_^)!
Film super
J'avais un peu peur en commençant le film car il paraît très enfantin et je trouvais que sa ressemblait beaucoup à lolirock mais en faites je ne suis pas decu
Music super , design incroyable au meme niveau que arcan , personnage hyper attachant , et l'histoire est super bien penser .
Un coup de coeur
Cela aurait du être plus long. 30 minute de plus ou en mini série. (ça va spoil)
Etant donné que c'est un film sur un groupe dans l'industrie Kpop, et donc de musique, je m'attendais à beaucoup par rapport à la SoundTrack du film.
On a du choix pour les chansons du groupe des filles, mais le groupe des garçons n'a que très très peu des chansons. Ce qui est très dommage, surtout qu'ils sont censé les rivaliser et même les dépasser avec leur talent. Pourtant à part "your idol" le groupe des garçons est médiocre. Je n'ai pas trop aimé "how it's done" non plus, mais ça avait un peu la même vibe que les girlgroups new gen que j'aime moins en général.
Aussi les personnages et l'univers est très peu exploité. On passe en surface sur ce monde, comment il fonctionne, même le gameshow passe comme un éclair, l'affrontement final est très rapide. Tout le film en soit passe comme en accéléré.
A part Rumi et Jinu, on ne connait que des 2-3 traits ou faits répétés des autres personnages. Aussi autant ils se moquent gentiment des fans au début, ils sont un peu comme un monolithe dans leurs réactions par la suite, voir un peu superficiels. Une fandom est souvent en désaccord, elle ne va pas réagir de la même manière à son idole. Ils acceptent les retards mais pas une extinction de voix? Du mal à y croire.
La mère adoptive de Rumi n'a que 2 scènes, alors qu'elle est une des plus grande raison du conflit intérieur de la protagoniste?
On montre que les démons peuvent être poussés à rejoindre les enfers, mais seul Jinu a droit de donner ses raisons et de retrouver une rédemption. Pour un boysband, le reste des Saja boy aurait autant pu être des backup dancers/vocals tellement on ne sait rien d'eux. Ils sont tués sans aucune pitié (sans compter tous les autres démons) cela veut dire que eux n'ont pas droit à une seconde chance car ils ne sont pas le love interest?
Mais, mais, j'ai bien aimé le film. C'était fun, c'était très différent. Mais ça aurai pu être bien plus, c'est dommage.
Un film plutôt sympathique avec une animation très étonnante qui peut rappeler celle des deux films du spiderverse. Je ne suis pas fan de kpop mais pour autant, j'ai été particulièrement emporté par la bande-son qui est globalement assez exceptionnelle avec une belle mise en scène intrigante au moment des chansons. Les acteurs/actrices qui prêtent leur voix sont très impliqués et ça rend l'expérience plus agréable encore. Le scénario reste assez banal mais c'est avant tout une comédie musicale donc ça ne pose pas vraiment de problème. Enfin, la fin vaut le détour et est assez marquante visuellement. Un film vraiment sympa à voir, même pour ceux qui ne sont pas nécessairement fans de ce style musical
" Le scénario reste assez banal mais c'est avant tout une comédie musicale donc ça ne pose pas vraiment de problème"
mais quelle indignité...
À voir en VO ! Génial !
Chronique complète sur le blog.
Extrait :
Production de Sony, diffusion de Netflix, ce film met en scène des stars internationales de Kpop dans un univers fantastique. La chanson devient donc une forme de pouvoir permettant de protéger la population des démons dont ils ignorent l’existence. Centré autour d’un trio féminin, Rumi, Mira et Zoey, aux caractères différents mais qui se complètent plutôt bien.
Très concrètement, si on regarde le scénario et rien d’autre, il est typiquement vu et revu. Ce qui fait que le film fonctionne, à mon sens, c’est la musique mais aussi l’animation. Le caractère des personnages est également assez simple (il n’y a pas le temps de développer énormément pour les rendre plus profonds). Seules quelques phrases par-ci par-là tentent de combler ce problème, mais ça n’a pas été suffisant pour moi. Notamment pour le boys band par exemple. On sait très vite qu’il s’agit de démon, donc je ne spoil rien, le problème, c’est qu’il n’y en a que pour le leader du groupe. Les autres se sont juste des figurants inutiles et je trouve ça bien dommage (mais le film n’aurait pas pu faire mieux donc bon). Pour le doublage, je trouve que la voix de Baby (cheveux vert) ne lui va pas du tout, elle est bien trop grave à mes yeux et elle aurait été mieux pour celui aux cheveux roses foncés (le musclé quoi). Pour le reste, j’ai trouvé que c’était très bon et surtout qu’il y avait une certaine harmonie dans leurs voix. Les doubleurs se sont plutôt bien débrouillés je trouve, la version originale aussi est top. Je ne sais pas si les chansons sont des originaux pour le film ou si c’est du recyclage par contre. Mais j’aime beaucoup les paroles de chacune, difficile de choisir ma préférée, même si Soda Pop reste bien trop facilement en tête…
Comme je le disais outre la musique l’autre point fort du film c’est son animation. On passera sur les corps ultra fins des personnages, tous les chanteurs de groupe coréens sont ainsi. Ce que j’ai aimé, c’est qu’ils n’ont pas hésités à exagérer avec des expressions un peu cartoon ou manga par moment. L’un des personnages envoi des cœurs et les fans se les mangent en pleine tronche… Ça rajoute une certaine légèreté je trouve. Les danses sont également très jolies à suivre et bien animées, tout en étant réalisable dans la vraie vie. Le film reprend également plutôt bien le traitement réel des stars de Kpop, que ce soit la participation à des émissions souvent ridicules ou encore des séances de dédicaces. Le fait aussi que le top peut changer rapidement tellement ils sont nombreux et les fans versatiles. Les groupes qui parviennent à faire un top longtemps sont impressionnants ! Bien sûr, le film contient aussi des clins d’œil à de vrais artistes, notamment le groupe féminin Twice (j’aime bien yes or yes). Les grandes salles de concert sont aussi présentes tout comme les nombreux goodies liés aux groupes.
[...]
Bon bah... C'était exactement ce à quoi je m'attendais. Ce qui est dommage car j'espérais être agréablement surprise au vu des très nombreux retours dithyrambiques mais bon, je vais faire ma rabat-joie, une fois n'est pas coutume. Bon bah c'est parti.
En fait, si je n'avais pas déjà vu ce scénario 36 000 fois j'aurais pu, peut-être, apprécier davantage. Seulement voilà : j'ai déjà vu ce scénario 36 000 fois. Et pas seulement le scénario d'ailleurs, mais aussi les personnages, les messages, les blagues... Tout en fait. À vrai dire, j'ai eu l'impression de voir un condensé d'absolument tout ce qui s'est fait dans l'animation pour enfants, prenez La Reine des Neiges, Lolirock, Winx Club, Nimona (qui était déjà une redite d'autres oeuvres mais avait le mérite de faire ça avec sincérité), Alerte Rouge et plus ou moins tout autre dessin animé pour enfants de ces 15 dernières années, saupoudrez ça de Kpop pour faire croire que c'est original, et ta-dah ! Vous obtenez Kpop Demon Hunters. Le pire ? J'aimerais vous dire que j'exagère... Mais malheureusement, non. C'est réellement ça.
Et en parlant de la kpop, c'est peut-être ce qui m'énerve le plus (parce que oui ça m'a énervée, les oeuvres qui trichent ça m'énerve) : j'avais cette crainte en voyant à quel point toute la promo reposait sur ce seul gimmick, au point que ce soit le premier mot du titre, et ça n'a pas loupé, c'est sur ça que repose tout le succès du film qualifié par ailleurs d'"ovni" parce que... parce que c'est de la kpop. Sacré ovni, j'en suis époustouflée ébouriffée bouche bée.
Mais le problème, c'est que ça aurait très bien pu ne pas être de la kpop, au-delà de l'esthétique (donc de la surface). Ça n'apporte rien au scénario ni aux thématiques, c'est juste là parce que c'est la mode et ça plaît aux jeunes et d'accord, ce côté-là est plutôt bien réussi, mais c'est loin d'être suffisant. (Oui, je sais que les concerts c'est tout le principe du film, mais pourquoi spécifiquement de la kpop ? Ça aurait pu être n'importe quel type de musique dans le même esprit "pop", ça n'aurait rien changé. La kpop n'est pas le seul domaine dans lequel l'image publique est artificiellement lissée (puisque c'est une part de ce que critique le film en filigrane).)
Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est un film pour enfants/adolescents et que ça justifie le manque d'originalité et de véritable fond, parce que non non non, ça ne marche pas comme ça c'est trop facile, les grandes œuvres d'animation pour enfants ont justement cette capacité à surprendre tout en ayant un fond, un vrai (je pense évidemment aux Disney/Pixar de la belle époque (et même un peu après il faut être honnête, comme par exemple avec Zootopie ou Vice-Versa), ou Dreamworks, ou ce qui a fait la renommée de Blue Sky avant que ça ne parte en vrille, ce genre de chose). Et d'ailleurs, dire que parce que c'est une comédie musicale, le film n'a pas besoin de vrai scénario, c'est aussi trop facile et surtout faux : les meilleures comédies musicales concilient à merveille la musique et l'histoire/la profondeur.
Mais maintenant, pourquoi est-ce-que le film m'agace autant au-delà du manque d'originalité ? Parce qu'il ne va jamais au bout des choses, il se contente du minimum et finalement ça va avec le manque d'originalité, il se contente de refaire ce qui a déjà marché et suit un cheminement très attendu et très codifié sans jamais prendre le moindre risque qui pourrait donner une vraie profondeur, une vraie substance au tout.
Et ça c'est un vrai problème parce que non seulement ça retire la possibilité de se sentir réellement investi dans l'histoire et le sort des personnages, mais en plus ça rend le message très superficiel alors même qu'il n'est pas mauvais, bien que convenu. C'est encore et toujours cette idée de s'accepter et de combattre ses démons (littéralement dans ce cas, la métaphore est aussi subtile qu'un hippopotame au milieu d'un troupeau de gazelles), mais ça reste un bon message donc je ne voudrais pas le critiquer pour ça. Sauf que c'est superficiel. Et c'est beaucoup plus embêtant qu'on ne pourrait le croire.
Car ce que je trouve le plus grave, oui, grave, dans ce que nous a fait ce film, c'est qu'il a fait l'affront de faire une référence au suicide. Et ça pourrait sembler très exagéré comme critique voire ridicule, mais mon problème est que les références au suicide sont nombreuses dans l'animation jeunesse, ce qui est déjà délicat mais généralement, je dois avouer que c'est fait avec suffisamment de délicatesse justement. Sauf qu'ici, non. La référence dure deux secondes, est réglée en deux secondes, et ça je ne peux pas l'accepter. Le film s'adresse à un jeune public, probablement pré-ado/ado en majorité, autrement dit un public qui peut être particulièrement sujet à une telle fragilité psychologique. Dans ce contexte, montrer quelque chose d'aussi grave comme si de rien n'était, comme si ce n'était qu'un petit problème à résoudre, ça ne passe pas, ça ne peut pas passer. Ce qui, d'ailleurs, s'inclut dans un problème global du film : il aborde des thèmes très matures, fait semblant de leur accorder de l'importance, mais n'a jamais le courage d'aller au bout sans pour autant s'assumer en tant qu'oeuvre réellement pour enfants. En gros, il veut le beurre et l'argent du beurre et se dit "Boah ça a marché chez les autres, ça peut bien marcher ici", et ça a effectivement marché donc c'est bien ce que je disais, c'est de la triche. Et qu'onne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne dis pas qu'il faut "cancel" ce film ou quoi que ce soit, ça m'agace, c'est tout. Et non seulement ça m'agace, mais je me dis que c'est toujours utile de rappeler ce qu'il est vraiment en train de faire et dire au-delà du côté "fun".
Bon c'est déjà long donc pour parler rapidement du côté "fun" justement : honnêtement, si on oublie le reste c'est plutôt pas mal. Les personnages ne sont pas creusés, (à part Rumi et Jinu, et encore) j'ai parfois du mal avec la synchronisation animation/voix et les blagues ont un petit côté "forcé" pour plaire à la jeune génération et à celle un petit peu plus vieille (avec des blagues du style "Internet a toujours raison", bon on connaît), mais si on prend le film pour ce qu'il est avec ses codes de film d'animation jeunesse (codes qui peuvent être réconfortants pour un jeune public, y compris en ce qui concerne l'histoire convenue), il s'en sort bien.
En ce qui concerne les chansons, je ne m'y connais pas en kpop donc je ne peux pas juger de la qualité mais sans être transcendantes, elles m'ont paru correctes et visiblement, elles plaisent donc c'est un point positif. En fait, si on veut le voir uniquement pour l'hommage à la kpop, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup à redire de ce côté-là.
Pour finir, je dois quand même dire que même si je suis dure, ce n'est pas pour être méchante, je me suis énervée pendant tout le visionnage et ça a joué sur mon commentaire mais ce n'est pas un film "mauvais" en soi (après tout si tant de gens ont aimé c'est pour une raison), il joue juste trop souvent la carte de la facilité en plus de certaines maladresses qui peuvent devenir problématiques si on les prend trop au sérieux (ce qui est possible, surtout de la part d'un jeune public sensible). Il est appréciable malgré tout et je comprends qu'il ait son public. Par contre, de là à dire qu'il "sauve l'industrie de l'animation"... Euh... C'est quand même assez bas comme nouveau standard, il faut le reconnaître.
un film tres disney vibes (ca chante tout le temps) mais qui peut convenir a tout el monde, poas trop long, pas trop court, pas ennyuant, un bon film familial
Des fois, la vie met sur ton chemin des évènements auxquels tu ne peux pas t'attendre et auxquels il faut faire face quand même. "Kpop Demon Hunters" fait partie de ces milestone de mon existence, qui débarquent sans prévenir, et que même la psychohistoire d'Hari Seldon n'aurait pas pu anticiper.
Production Netflix, sur de la K-Pop, destinée à un public plus jeune que moi, et plutôt axé féminin... On coche le bingo parfait, l'algorithme n'avait aucune chance de me proposer ce film (déjà parce que je n'ai plus de compte Netflix depuis longtemps, je préfère voguer sur les mers avec mon tricorne).
Et pourtant, voilà qu'un putain de vendredi soir, je me retrouve sur le canap' avec ma moitié, devant cette production dont je ne retiendrai qu'une seule chose :
Ici, les fans/le public sont d'énormes moutons-zombies complètement cons.
Franchement je n'en attendais rien et j'ai quand même été déçue... Juste ridicule, une intrigue pas ouf, des designs pas terribles, des perso insipides ou clichés. Vraiment, ça me coute de le dire mais la VF est désagréable .
Agréablement surpris, honnêtement, j'ai bien aimé :
- Le chara design de Rumi, une "FUSION" librement inspiré de "Crimson VIPER" et de "Elsa"
— Les influences vestimentaires du regretté Michael Jackson.
- Le style moderne de l'histoire
- les chansons.....
-.....
Bref c'est validé
Film sympathique mais sans plus. Les chansons sont chouettes.
Il ne vaut pas la hype sur les réseaux sociaux.
Les personnages auraient pu être plus travaillé, surtout les personnages secondaires qui ne sont que des caricatures avec 2-3 traits poussés
Le monde aurait pu être plus travaillé car on en apprend pas grand chose.
Tout est un peu trop noir ou blanc, les demons sont méchants et les chanteuses sont gentilles. Les membres des Saja Boys (en dehors de Jinu) ne semblent n'avoir aucune utilité dans l'histoire.
J'ai beaucoup tardé avant de regarder parce qu'on en entendait beaucoup trop parler et quand ça fait ça, ça me saoule. Donc je n'ai pas regardé. Finalement, j'ai décidé de regarder et franchement, j'ai adoré. Je suis même triste pour la fin. Il y a tout de même le sacrifice de Jinu, mais c'est ce qui rend la fin d'autant plus belle.
Bien que le style de son ne soit pas du tout ma came - un peu con vu que tout le principe du film repose sur cette thématique - ça n'en reste pas moins un dessin animé très original et animé à la perfection. Visuellement ouf qui plus est. Une bonne découverte.
Très cool, j'ai passé un bon moment
Les sons portent clairement tout le film. Sinon l'histoire est sympa mais trop superficielle, en grande partie je pense parce que le public cible est beaucoup plus jeune que moi. Un bon film pour enfant !