Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur "la Fille des marais" de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent...
(Source : themoviedb)
Adapté du livre Là où chantent les écrevisses de Delia Owens
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
J’avais déjà beaucoup aimé le film, et c’est étonnant de dire que même en restant fidèle; il est très différent. Le roman joue beaucoup sur un côté polar, très sombre. Tout le contraire du film qui est très solaire se penchant beaucoup sur l’histoire d’amour qui est a mon goût très belle et une des plus mignonnes qu’on a pu voir ces dernières années. Le film est également une ode au féminisme, à la différence et au jugement sans être trop moralisateur. Daisy-Edgar Jones est superbe après « Fresh » et « Normal People », incarnant une Kya lumineuse et très différent des rôles qu’elle a pu incarner à présent. Enfin, le film n’aurait pas sa superbe sans la beauté des paysages et de la photographie sublimant la nature. 2022 a pour l’instant été beaucoup étouffée par les blockbusters, ce film là relève un peu le niveau pour une année pour l’instant assez pauvre.
J'aurais peut-être préféré le format livre, si celui-ci est plus sombre.
Là, c'était un "thriller drame" très très très guimauve, quand même composé à 95% de romance et de pathos. La partie thriller était ratée et le dénouement [spoiler] n'est d'ailleurs pas expliqué [/spoiler].
Côté romance, j'ai eu l'impression qu'ils nous servaient la totale : [spoiler] le premier baiser, la première fois ratée, la rupture, la deuxième première fois réussie, les retrouvailles, le triangle amoureux... [/spoiler] Le fond thriller était juste là pour justifier toute la partie romance, en fait. (et que [spoiler] ça se bécote torse nu sur la plage, pendant que des cygnes siffleurs chahutent à côté et qu'un feu d'artifice explose au-dessus de leur tête... [/spoiler] pfiou...)
Je pense en fait que je ne suis pas le bon public auquel ce film se destine. Pourtant, j'aime bien les films romantiques, mais celui-ci était vraiment trop light en terme de scénario.
Sans ça, j'adore leurs marécages mignons et plein d'oiseaux. L'ambiance retranscrite était très sympa.
Des images magnifiques pour servir une histoire toute en beauté sur une poésie qui vous emporte avec elle
Non sans rappeler Nell ou the notebook
A voir sans hésiter
Un moment vraiment agréable
Un film insipide et parfois ridicule !
Très chouette même si la romance est un peu trop présente pour moi :)
Surtout quand [spoiler] Tate refuse de coucher au début, sans vraiment avoir de raison... "Nan... je ne peux pas" Nan mais quoi ? ^^' [/spoiler]
Superbe film !
@Dreadz23
Peut être [spoiler] sur c'est le faite quelle puisse tombé enceinte. Nous sommes dans les années 60 [/spoiler]
À regarder une fois !
À regarder une fois !
Quelle belle surprise que ce film d’une sincérité désarmante ! L’histoire de son héroïne se déploie avec patience et délicatesse, mêlant drames et douceurs dans un cadre naturel splendide, sublimé par une musique à la fois apaisante et entraînante. Je me suis laissé porter sans effort par ce récit immersif et profondément humain.
Daisy Edgar-Jones illumine l’écran : son interprétation sensible et habitée donne toute sa force à cette fresque intime et poétique.
Le film a des longueurs qui m'ont donné du mal à m'accrocher, d'autant qu'il y a quelques clichés des films romantiques. - 1 également à cause des oiseaux en 3D pas oufs.
Cependant l'ambiance est très poétique, et personnellement je m'identifie très bien à Kya. A voir donc, même s'il n'est pas exceptionnel !