Quand elle était en vie, elle a noyé ses enfants dans un accès de folle jalousie, puis, dévastée par le chagrin, elle s'est jetée dans le fleuve déchaîné. Désormais, ses larmes sont devenues éternelles. Elles sont même mortelles et tous ceux qui entendent ses appels sinistres la nuit sont maudits. Tapie dans l'ombre, la "Llorana" s'attaque aux enfants, cherchant désespérément à remplacer les siens. Au fil des siècles, elle est devenue de plus en plus prédatrice… et ses méthodes de plus en plus terrifiantes. Los Angeles, années 1970. La Llorana hante la nuit… et les enfants. Ignorant les avertissements d'une mère soupçonnée de violence sur mineurs, une assistante sociale et ses enfants sont projetés dans un monde surnaturel des plus effrayants. Pour espérer survivre à la fureur mortelle de la Llorana, leur seul recours est un prêtre désabusé et ses pratiques mystiques destinées à repousser les forces du mal… à la frontière où la peur et la foi se rencontrent…
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à rastita qui a créé cette fiche
Naze.
Mauvais...
Simple mais efficace! Moi j’ai bien aimé, il y a des scènes vraiment pas mal !
Long et très nul ! Je me suis endormi.
Faute de trouver une forme cinématographique apte à susciter la peur chez le spectateur, ils décidèrent tout simplement de lui faire saigner les oreilles.
J'ai eu l'impression d'avoir vu ce film au moins 5 fois avant. Il doit vraiment exister un logiciel de création aléatoire de films d'horreur, ce n'est pas possible autrement. C'est bourrés de clichés, c'est lent, chiant, il ne se passe pratiquement rien et les acteurs sont mauvais. Nullissime
Elle aime bien crier la dame blanche
Efficace par moment mais énervant
Sans génie mais ça fait son office.
Elle a pas bientôt fini de gueuler la bonne dame ?! Y'en a qui essayent de dormir !
Bon plus sérieusement, un film complètement dans la veine des Annabelle The nun etc... Rien de spécialement inventif, une dame blanche qui passe plus de temps à ouvrir et fermer des portes qu'à quoi que ce soit d'autre... ah si, gueuler lui prend pas mal de temps aussi.
entièrement d'accord avec toi @Doryan, c'est du vu et revu... ils ont juste changé les acteurs et fait un remix de film de paranormal -_-
Terrifiant de nullité
C'était pas trop mal même si j'avoue ne pas avoir eu peur une seule fois...
J'avais envie de gifler la fille par contre. Mais genre vraiment.
Bon c'est nul hein...
Zzzzz ah pardon, j'ai louper quelque chose? oui 1h30 de ma vie.
Effectivement, comme l'a souligné Doryan tout semble avoir été sorti d'un générateur de film d'horreur random.
Vraiment dommage compte tenu de l'excellence des deux premiers Conjuring dont est issu ce "Conjuring-verse" qui me semble de plus en plus capilotracté
Au début, j’y ai cru. La relation entre la mère de famille et celle qu’elle est censée aider laissait entrevoir un angle un peu plus humain, un peu plus subtil que la moyenne. J’espérais qu’on aille creuser cette dynamique, qu’on sorte enfin des sentiers battus. Spoiler : non. On l’évoque deux minutes, puis on l’oublie comme un figurant de fond de plan.
À partir de là, on retombe dans le bon vieux moule Conjuring™ : effets de sursaut recyclés, jump scares habituels, codes vus, revus, rincés jusqu’à la moelle. Pas une once d’originalité, juste une machine bien rodée qui enchaîne les clichés avec la précision d’un distributeur automatique de frissons artificiels. C’est à se demander si les producteurs ne tournent pas tous leurs films avec un générateur de scénario prérempli ("Maison hantée ? Check. Esprit vengeur en robe blanche ? Check. Prêtre dépassé ? Check.).
On aurait pu espérer que le mythe de la Llorona inspire quelque chose de plus audacieux. Mais visiblement, chez eux, la malédiction la plus tenace, c’est l’absence totale de prise de risque. Bref, un film d’horreur qui fait tout pour rester bien sage dans sa zone de confort. Et c’est justement ça, le plus effrayant.
Juste une question.
Quand le chaman se fait projeter dans le grenier, on entend le cri du T Rex de Jurassic Park.
POURQUOI ? xD