2018

L'Ombre d'Emily

A Simple Favor

Un film de Paul Feig
Ecrit par Jessica Sharzer
Avec Anna Kendrick, Blake Lively, Henry Golding...

1 h 58

Thriller

États-Unis États-Unis

0
1
2
1
3
4
1
5
6
2
7
1
8
2
9
8
10
4
11
13
12
26
13
37
14
60
15
84
16
42
17
25
18
16
19
3
20
6
14,4 / 20331 votes

Détails

Date de sortie FR

26 Septembre 2018

Date de sortie US

14 Septembre 2018
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Stephanie cherche à découvrir la vérité sur la soudaine disparition de sa meilleure amie Emily.

Adapté du livre Disparue / Une petite faveur / L'ombre d'Emily de Darcey Bell

Adaptation d’une œuvre littéraire

771 membres ont vu ce film

359 membres veulent voir ce film

Commentaires (7)

  • avatar Sandra2506
    19 / 20Le 30 Septembre 2018 à 12:06Sandra2506

    J'ai vraiment adoré ! J'ai ri, eu peur, et on est tenus en haleine jusqu'à la fin ! Une mention spéciale à Blake Lively qui est juste grandiose dans ce rôle

  • avatar Alexselivre
    13 / 20Le 30 Septembre 2018 à 20:23Alexselivre

    En effet, le scénario de ce thriller décalé et loufoque a du mal à tenir la comparaison avec "Gone Girl", même si le duo d'actrices fonctionne terriblement bien. Certains dialogues très ciselés font mouche, mais l'ensemble est un poil trop déluré pour être vraiment efficace. Un divertissement qui saura charmer plus d'un spectateur, mais qui ne restera pas dans les annales pour autant...

  • avatar Thekkhz
    12 / 20Le 03 Octobre 2018 à 01:36Thekkhz

    Je tiens à féliciter Paul Feig qui a enfin mis 2 actrices qui en imposent plutôt que des femmes qui se chamaillent, comme on peut le voir dans ses autres films.
    Après je sais pas ce que vaut le livre mais comme d'habitude, il ne maitrise pas son histoire et ses personnages et ça part dans tous les sens. Il fait du ping pong avec les intrigues jusqu'à avoir assez de bande pour en faire un film, j'ai vraiment l'impression que le scénario est écrit pendant le tournage.

    Et dommage que Anna Kendrick fasse encore du Anna Kendrick, je suis sûr qu'elle pourrait jouer autre chose...

  • avatar Oppy
    14 / 20Le 05 Octobre 2018 à 11:40Oppy

    Je suis allé voir le film pour Blake Lively ... Et de ce côté là je ne suis pas déçu. Elle campe son personnage à merveille !
    Sinon par rapport à ce film... Sympathique ! Du suspense, une intrigue facilement devinable, une pointe d'humour, beaucoup d'ironie, du loufoque ! On passe un bon moment en regardant ce film. Après ce n'est pas un chef d'oeuvre car il y a des longueurs, notamment vers la fin ! Parfois un peu trop de "loufoquerie" donc on s'y perd !
    Anna Kendrick, joue bien, mais cela reste du Anna Kendrick ! ^^

  • avatar Aurelia
    16 / 20Le 15 Août 2019 à 22:56Aurelia

    - Tres bon film, pleins de plot twist, peut-être même un peu trop... sur la fin ça part un peu en couille. C'est sûrement la seule chose à redire au film.
    - Les actrices sont excellentes, j'ai toujours adoré Blake Lively, vraiment bluffante ici, et Anna Kendrick je la connaissais plus sur de la comédie (hormis In The Air) et elle m'a vraiment impressioné.
    Good Job Paul Feig !

  • avatar Kyria
    4 / 20Le 30 Août 2019 à 11:28Kyria

    Oh que c'est mauvais ! Complètement abasourdie.

    Une parodie de Gone Girl avec un duo Gatsby-Nick Carraway, on partait déjà bancal.
    Mais avec trois tonnes d'humour à la Anna Kendrick, un perso masculin pathétique, aussi développé qu'un figurant, et une Blake Lively vraiment too much... C'est intenable.
    Puis Gone Girl quoi ! [spoiler] Sérieusement, la blessure auto-infligée à l'oeil par la belle blonde psychotique-pseudo disparue qui accuse son mari, emprunt beaucoup trop flagrant.
    Histoire expédiée, de plus en plus vite, mince c'est encore trop laborieux, balançons la fin du scénario sur fond noir, générique.
    Il aurait mieux fallu couper la scène aberrante où Blake se fait percuter par la voiture d'un parent d'élèves (?!!), accident style cartoon.
    Non, cette voltige digne de Joe Black ne lui fait aucun effet, ne déplace même pas une barette de son brushing. Mais qu'est-ce qu'on a ri !
    [/spoiler]
    Ceux qui ont survécu jusqu'ici sont probablement assourdis par la pire soundtrack de tous les temps.

  • avatar seve61300
    Le 19 Septembre 2021 à 15:36seve61300

    Oui, ça y est je l'ai enfin vu et j'ai adoré. Y a de tout dans ce thriller et c'est ça qui m'a plu. En dehors du casting, de la BO..., mais j'y reviendrais plus tard.

    On nous mets sur plusieurs pistes, surement pour tenter de nous perdre alors qu'au final les personnages on tous un côté obscur, même si chez certains c'est plus visible que d'autres si je puis dire.

    J'ai passé un excellent moment, je n'ai pas vu le temps passé et je suis passé par diverses émotions. La photographie est superbe, la BO ne plaira pas à tout le monde mais je trouve que ça colle bien au film, c'est classe et je suppose que c'est en lien avec le personnage d'Emily.

    On est loin du temps de Twilight, de Gossip Girl ou encore Urgence pour Linda. Je ne comprend pas les commentaires qui disent que Anna fait du Anna. Son jeu est très bon et diversifié tout comme celui de Blake. Le casting est génial même les enfants. Petite mention pour Bashir Salahuddin qui m'a bien fais rire dans son rôle d'inspecteur :D

    Alors oui, ça part dans tous les sens, c'est même tiré par les cheveux parfois mais je sais pas, j'aime ça, j'aime ce côté décalé, j'aime ce film c'est tout <3
    Malgré ses défauts comme quelques scènes inutiles et quelques longueurs, mais ce n'est que mon avis.

    Sur ce, je vous souhaite une bonne séance, j'espère que le film vous plaira :)

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (1)

avatar Kimysmile13 / 20

Des films dans le même genre

Merci à EVB qui a créé cette fiche