Vingt mille ans avant notre ère, lorsque Scrat, un rongeur obstiné, fend la banquise et déclenche un nouvel Age de Glace, une vaste cohorte de mammifères s'assemble et commence à émigrer vers le sud. Manny, un mammouth solitaire qui n'en fait qu'à sa tête, choisit d'aller vers le nord et se voit bientôt rejoint par Sid, un petit paresseux volubile en quête de protecteur.
Ce dernier l'oblige bientôt à recueillir un bébé humain, Roshan, que sa mère leur a confié avant de mourir, et à ramener celui-ci à son père, chasseur nomade parti vers le nord. Sur leur chemin, les deux compères devront protéger Roshan de Diego, un tigre aux dents de sabre chargé par son chef Soto de capturer le bébé. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Le meilleur.
+1
Très bien construit, très bons personnages, très bon humour. Excellentes pointes rocambolesques (cavernes, volcan...).
le film d'animation de plus éclaté que j'ai vu de ma vie même pas petite sœur de 5 ans m'a supplié d'arrêter le visionnage
Allergique aux productions animées (j'ai dû avoir une enfance malheureuse), l'Age de Glace me tentait pour des raisons obscures et je n'ai pas été déçu ! Un enchaînement de péripéties drôles porté par un trio de personnages sympathique et efficace ensemble, un vrai bon moment de rigolade sincère ! Big up aux dodos et à leur extinction expliquée.
Les fameux "T'as de beaux yeux, tu sais" et "Tout doux, Frank"
Bon, l'Âge de Glace n'est pas mon dessin animé préféré, mais il faut voir comment je l'ai saigné quand j'étais petite.
Je viens de le revoir, et je trouve que c'est une formule qui fonctionne toujours aussi bien. On a le trio mal assorti par excellence, mais leur amitié est sans doute le meilleur aspect du film. Leurs personnalités matchent à merveille, et surtout, malgré le fait qu'ils soient d'espèces différentes, ils ont des parcours similaires. Leur lien avec l'enfant n'est pas la seule chose qui les rapproche. Ils sont tous les trois des rebuts de leurs clans respectifs (pour diverses raisons, mais quand même). Leur dynamique est excellente, et on croit en cette "found family". Contrairement à d'autres films récents qui réadaptent ce trope, ça ne paraît pas forcé ici.
S'agissant de l'humour, il y a beaucoup de gags grossiers censés faire rire les plus jeunes et qui ne fonctionnent plus quand on est adulte. A contrario, je trouve les dialogues toujours aussi incisifs et hilarants. Les réparties de Diego et Manny sont géniales.
La fin est émouvante. J'aime le lien que ce trio a formé avec l'enfant. Par contre, c'est dommage qu'il ait complètement disparu de la saga par la suite.
"Nous petit, on t'oubliera jamais", pouloulou, quel mensonge.
Je mets 17 par nostalgie, si je l'avais découvert à l'âge adulte, ça aurait été un 15, je pense.