Fiche complète

2008

Horton

Horton Hears a Who!

Un film de Jimmy Hayward et Steve Martino
Ecrit par Ken Daurio et Cinco Paul
Avec Jim Carrey, Dany Boon, Seth Rogen...

1 h 26

Animation

Etats-Unis Etats-Unis

0
1
1
2
3
2
4
2
5
6
1
7
3
8
2
9
3
10
27
11
32
12
39
13
44
14
45
15
28
16
13
17
4
18
6
19
2
20
3
12,8 / 20257 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Horton entend un qui !

Date de sortie FR

2 Avril 2008

Date de sortie BE

19 Mars 2008

Date de sortie US

14 Mars 2008

Budget

85 M$

Recette mondiale

297 M$
Fiches IMDb - The Movie DB

Synopsis

Imaginatif et extravagant, Horton est un éléphant qui sait prendre la vie du bon côté. Lorsqu'il entend un appel au secours en provenance d'un tout petit grain de poussière flottant dans les airs, son sang ne fait qu'un tour : il est convaincu que même s'il ne peut pas la voir, il existe une forme de vie sur ce petit bout de rien.
Horton ne se trompe pas : c'est même une ville qui y est installée, Zouville, et cette cité et ses microscopiques habitants, les Zous, sont en grand danger ! Mais lorsque Horton répand la nouvelle auprès des autres animaux de la jungle de Nool, personne ne le croit. Certains menacent même de détruire le grain de poussière !
Horton décide alors de tout faire pour protéger ses nouveaux amis et si leur monde est minuscule, leurs aventures s'annoncent gigantesques... (Source : Allociné)

Adapté du livre Horton Entend un Zou/Qui ! de Dr. Seuss

Ce film fait partie de la saga

1935 membres ont vu ce film

240 membres veulent voir ce film

Commentaires (6)

  • avatar 2bol
    Le 29 Novembre 2010 à 21:502bol13 / 20

    Plutôt sympa.

  • avatar Shamel
    Le 16 Janvier 2011 à 18:36Shamel14 / 20

    J'arrive à y voir une morale sur la religion dans ce film ^^" Je dois pas être très normale mdr. Mais plutot fun, j'adore Vlad le vautour!

  • avatar Lau1307
    Le 17 Janvier 2012 à 03:40Lau1307

    Je suis surprise ! C'est sympa quand même ce film. J'ai bien aimé les personnages, en particulier Le maire et Horton, qui m'ont vraiment fait rire ! C'est mignon comme tout !

  • avatar Velisabeth
    Le 04 Janvier 2013 à 23:16Velisabeth16 / 20

    Je l'avoue! Au départ, je me sis dit que j'allais m’ennuyer et que c'était trop enfantin pour moi mais je me suis trompée!! C'est un conte formidable dont les thèmes sont tellement intelligents et bien agencés. Et comme la voix off le suggère à la fin: le spectateur y voit la morale qu'il veut y voir.
    Déjà, j'aime le fait que ce soit un éléphant qui détient le petit monde entre ses mains ou plutôt sa trompe :)
    Alors pour moi, il est question de domination, de la différence entre les hommes ( petits et grands) et donc je n'ai pas pu m'empêcher d'établir une comparaison entre les USA, les grandes puissances et les autres pays comme le tiers monde. C'est assez marrant et paradoxale parce que d'un côté on a Horton, le sauveur qui est assez simplet et de l'autre, les petits qui vivent dans des lieux et pièces immenses, luxueuses et qui ont des dirigeants très stricts. Un vrai délice à méditer.
    Quand la maman kangourou veut exterminé la petite fleur, c'est pour moi encore une fois un rappel des USA et de leur toute puissance, les rôles sont inversés, les "animaux" dominent les "hommes". Mais j'y vois aussi un peu d'écologie et la question du changement climatique.
    ça parle aussi aux enfants: on s'est déja tous posé la question quand on était petit sur l'existence de la vie, du bing bang, du grain de poussière,...
    Et puis à la fin, il y a aussi une envie de montrer l'émancipation de l'enfant, qu'il peut réfléchir par lui-même (le petit Kangourou qui ne veut pas retourner dans sa chambre-poche).

    Au niveau du dessin: J'ai beaucoup aimé les passages en dessins type manga et le fait de passer d'une image à un autre avec ainsi un style différent. Le dessin m'a bien plus en tout cas. Mais en ce qui concerne les couleurs, je suis moins enthousiaste. Il y a certaines couleurs que j'aurais éviter comme le rose bonbon. Le petit Jojo a un aspect très Burtonien que j'ai fort apprécié et qui rend beaucoup plus mature ce dessin animé.
    Et puis la fin... Quel fin avec cette chanson.
    Bref, je n'ai pas perdu mon temps. Et n'oublions pas: une personne est une personne même toute petite.

  • avatar Key
    Le 05 Janvier 2014 à 14:44Key10 / 20

    Je me suis laissée tenter par Horton en voyant que les créateurs du film était les mêmes que ceux de L'Âge de Glace. Mais ce n'est absolument pas la même chose. Horton est très enfantin, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher.

  • avatar Arthur Jeannot
    Le 18 Octobre 2016 à 23:14Arthur Jeannot15 / 20

    Si on le prend bien du côté rocambolesque, ça passe. Il y a des qualités, mais je dois dire que je force sur mon indulgence juste parce que j'adore l'idée de base des deux monesd.

Equipe du film

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à gon17 qui a créé cette fiche