2017

Jumanji : Bienvenue dans la Jungle

Jumanji : Welcome to the Jungle

Un film de Jake Kasdan
Ecrit par Scott Rosenberg, Jeff Pinkner, Chris McKenna...
Avec Dwayne 'The Rock' Johnson, Karen Gillan, Kevin Hart...

1 h 59

AventureComédie

Etats-Unis Etats-Unis

0
1
2
2
3
4
1
5
1
6
4
7
1
8
11
9
6
10
13
11
32
12
67
13
104
14
118
15
140
16
86
17
47
18
34
19
13
20
13
14,2 / 20693 votes

Détails

Date de sortie FR

20 Décembre 2017

Date de sortie BE

31 Janvier 2018

Date de sortie US

20 Décembre 2017

Film en 3D

Non

Synopsis

Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…

Source : Allociné

Reboot de du film Jumanji.

Ce film fait partie de la saga

1742 membres ont vu ce film

438 membres veulent voir ce film

Commentaires (15)

  • avatar MLT
    Le 06 Décembre 2017 à 22:26MLT16 / 20

    Vu hier en avant-première au Grand Rex avec l'équipe du film. Je précise cela uniquement pour indiquer que mon avis ne sera pas forcément impartial.
    Après pour tenter d'être le plus objectif, je dirai que c'est une très bonne surprise. Le film est très drôle, les acteurs jouent pour la plupart des rôles à contre-emploi et c'est assez surprenant. Côté visuels c'est le top, on sent le tournage en décors naturels à Hawaï, même si certains effets CGI viennent ternir l'ensemble. Petits bémols, la musique est assez oubliable et le grand méchant trop caricatural. Pour le coup on perd le côté symbolique du méchant du premier film qui était interprété par l'acteur jouant également le père du héros. Sinon j'ai beaucoup ri et toutes les références aux jeux vidéos étaient savoureuses.
    Pour conclure, j'ai envie d'aimer ce Jumanji pour son côté courageux ! Courageux dans le sens où le film reprend la formule de la saga mais en tentant de proposer quelque chose de nouveau. C'est déjà bien plus louable que Star Wars VII, qui à mon sens versait trop dans l'hommage à SW IV et la trilogie originale, et ne prenait pas assez de risques. Rien que pour cela, je n'ai pas envie de condamner ce nouveau Jumanji. Même si pour le coup son destin au box office semble mal parti étant donné qu'il affrontera directement Star Wars VIII... Une galaxie pas si lointaine finalement !

  • avatar Arthur Jeannot
    Le 22 Décembre 2017 à 03:43Arthur Jeannot1 / 20

    Le coup des personnages non joueurs faisait penser à eXistenZ.
    La scène d'intro du jeu faisait penser à The Final Girls.
    Mais juste une touche, un point, pas exploité, et malmené.

    L'intégralité du film m'a fait cet effet : des idées pas exploitées, un univers piétiné.
    Un film au courage qui descend sous le zéro absolu : les risques que prenaient le premier film (le vrai film) et la série animée ont été remplacée par des blagues sur les organes génitaux en mode comme dans toutes les comédies américaines. Virer ce qui est bien pour rentrer dans un moule, je n'appelle pas ça prendre des risques. (Que certains traits d'humour portent sur le fait d'incarner des avatars, pas de souci comme certains traits d'humour dans le vrai film, d'autant que le perso de Jack Black est bien même si la répartition est sexiste et raciste).
    Si vous voulez faire une histoire dans un jeu vidéo qui ne soit pas Jumanji, faire une histoire dans un jeu vidéo qui n'est pas Jumanji. Et si vous voulez faire une suite à Jumanji, prenez des risques sur l'ambiance de Jumanji (des créatures, des énigmes, et un fond d'horreur). Y avait moyen, avec l'oeil du jaguar qui pouvait faire écho à l'oeil du jeu.

  • avatar FaceDeCraie
    Le 28 Décembre 2017 à 10:23FaceDeCraie9 / 20

    Mouais mouais... effectivement, des risques sont pris et on est loin du remake lambda qu'il aurait été bien plus facile de nous servir. Cependant, si la narration est effectivement intéressante (et vraiment pas lourde, ce qui est rare pour les films voulant adopter le modèle du JV) le scénario est d'un plaaaaaat... A l'image de son méchant, il est convenu et sans aucune envergure. C'est bête.

    On passe quand même un bon moment pendant une grande partie du film, mais on l'oubliera bien plus rapidement que celui de 95

  • avatar Wolf117Warrior
    Le 07 Janvier 2018 à 20:44Wolf117Warrior15 / 20

    Un bon film, j'ai bien rigolé. Pas déçu du film.

  • avatar Fusion
    Le 07 Janvier 2018 à 23:46Fusion16 / 20

    Alors alors ce nouveau Jumanji. Eh bien il n'est pas mal du tout :)
    La pire chose à lui imposer serait d'uniquement le comparer à celui de 1995. Il y a une ou deux références évidentes et quelques-unes qui le sont moins à ce dernier, mais dans l'ensemble il faut le prendre comme une adaptation de Jumanji et non pas une suite ou un remake.

    Et mine de rien, tout en étant une comédie bien américaine, le film tourne son propos en dérision, modernise les enjeux de Jumanji (et le jeu), balance des réflexions assez modernes et inattendues... il surprend, en bien :)

    Le casting en contre-emploi est une de ses plus grandes forces, et pour qui connaît un tant soit peu les jeux vidéo... la déconstruction du principe même de jeu vidéo est un plaisir :)

    Bref, prenez ce film pour lui-même.

  • avatar steffff
    Le 16 Janvier 2018 à 10:49steffff17 / 20

    J'ai adoré, c'était fun, drôle, plein d'idées !

  • avatar Lady_Blue
    Le 28 Janvier 2018 à 21:42Lady_Blue14 / 20

    Je suis allée le voir en étant très sceptique pour moi je devais le voir par curiosité et que ça me paraissait être un nanar, une parodie de l'ancien Jumanji.
    Eh bien sachez jeune gens que ça m'a beaucoup plu !
    Une belle suite avec des références à son prédécesseur pas déçue du tout.
    J'ai bien rigolé durant cette séance, par contre la petite incohérence avec les motos qui ne parviennent pas à rattraper une personne... ça...
    bref passons. C'est un film à voir !

  • avatar SYuuki
    Le 01 Février 2018 à 11:04SYuuki11 / 20

    Comme je m'y attendais, ce n'est pas terrible.
    Ou du moins, il y a de l'idée, mais tout est trop mal écrit. J'avais l'impression de regarder un film dans la même catégorie que SHARKNADO.

    Je vais méchamment spoiler pour le bien de ce monde.
    [spoiler]
    Au final, l'idée du Jumanji en console/jeux vidéo style retro pouvait-être intéressant, mais du moment où l'on nous explique comment il a fini ainsi. A aucun moment, on nous l'explique le pourquoi du comment.

    On arrive en 1996, sur une plage. Ok à partir de là, tu te dis " oh, mais ça reprend comme le premier Jumanji ! " ben non, ce ne sont pas deux filles , mais un garçon faisant son jogging qui tombe sur le Jumanji d'origine. Puis. L'abandonne dans son bordel dans sa chambre pour sa console, car gros geek flemmard oblige pour nous faire comprendre comment va finir le jeu ;) #clichéN°1 et y retoucher que dans la nuit, car celui-ci fait le fameux sons de l'appel du Jumanji.A partir de là, tu vois le mec disparaître, fin non pas voir, mais la caméra reculant de la maison et laissant de la lumière paraitre nous le fait comprendre ... bouarfPAR MAGIE TU TOMBES 20 ANS APRES ~

    Groupe cliché du sportif qui demande au geek de faire son devoir, se font prendre direction dirlo, la blondasse accro à son téléphone ce fait prendre à appeler en plein cours et la geek refoulée détestant les choses qui n'ont pas assez de logique pour elle qui insulte la profession de sa professeur de sport. Ils doivent ranger une salle comme punition, hu d'accord les gars et tombent sur le Jumanji version jeux vidéo ... ouais maggle magie magie

    Après, ils allument la console et là commence la légende du clicher enchaîné. Ils choisissent des personnages ultra clichés et finissent dans le Jumanji. Seul point marrant c'est que la blondasse de service est ultra fun en mec (car fallait bien un truc ultra comique , mais qui passe) et que les acteurs d'actions sont plutôt bien choisis, je dois l'avouer, mais rentrent encore plus dans le cliché des personnages du jeu de base ... Bon après ils voient leurs points forts/faibles débiles et autant clichés ect meurt comme des andouilles. Les PNJ sont vraiment des PNJ , mais la blague tu l'as comprends 1 fois au début, leurs faire répéter 20 fois la même phrase juste pour faire comprendre leurs rôles, voilà quoi, tu finis par t'en lacer rapidement. Et après l'aventure est aussi clichée et nanardesque ... Les gars prennent la confiance, s'engueulent, j'en passe, le méchant est cliché et en plus peu vu , c'est le méchant le plus agrouagrou de l'histoire. WOW MAGIE, on retrouve le gars disparu y'a 20 ans dans le jeu et qui été bloqué au même niveau depuis tout ce temps et à fichu 2 de ses vies en l'air et n'a plus voulu avancer de peur de vraiment mourir MAIS NORMAL le pouvoir des Power Rangers du clicher devait être là pour l'aider a avancer car OUI MESDAMES MESSIEURS pour les nouveaux joueurs c'était le " morceau de carte " MANQUANT ... COMMENT CA J'AI PEUR DE PAS AVOIR COMPRENDU CETTE FACON DE DIRE QU'IL MANQUAIT JUSTE UN JOUEUR AVEC EUX ... WOUAT MDR, la fin est débile que ça soit le jeu ou la vrai fin du film.

    te cassent la console après qu'elle est encore refait son bruit de l'appel du Jumanji est avec un boule de bowling, tu vois que les geeks sortent ensembles, que le musclé est re-ami avec le geek et la blondasse n'est pas aussi conne que ça. Ah et oui, comme dans le premier, le garçon disparu 20 ans auparavant revient à l'époque même où il a disparu et revoit 20 après les jeunes joueurs, montrant qu'il est devenu père de famille et que la vie a suivi son cours de son côté.
    [/spoiler]

    En vrai, c'était juste marrant à regarder, mais tellement pas ouf.

    La seule chose que j'ai appréciée dans ce film c'est la blondasse qui en ressort vraiment changé comparer aux autres, [spoiler] elle se rend compte qu'elle est plus mature que ça et l'assume clairement allant jusqu'à oublier son téléphone, sa pseudo vie sur instagram et j'en passe, c'est le seul personnage avec une évolution intéressante, elle est potiche dans le jeu, mais fini par devenir elle-même juste en étant loin des réseaux sociaux. [/spoiler] Ce personnage sera le seul que j'ai réellement retenue.

    Donc entre la blondasse et le clin d'oeil à Alan dans une scène pseudo débile. Ben le film est bon a voir une fois et après tu l'oublies où tu te le remattes des années après pour en rire ~ mais en vrai, à part l'apparition du Jumanji au début normal et console, quand tu es dans le jeu, tu vois que ce n'est pas Jumanji à part l'environnement ...

  • avatar Benben
    Le 09 Mars 2018 à 09:32Benben8 / 20

    Et voici une énième franchise qui revient sur grand écran 20 ans après l'original. Je me demande encore pourquoi s'emmerder à appeler ce film "Jumanji" alors que l'action pourrait très bien se dérouler dans n'importe quel film lambda. Je veux dire, on enlève le plateau de jeu, on met directement une console et le résultat est exactement le même. Bref, hormis pour profiter de la célébrité de la franchise, nommer ce film Jumanji ne sert strictement à rien.

    Parlons ensuite du contenu. Déjà, j'ai poussé un râle d'agonie quand le plateau s'est transformé en cartouche de jeu... Quel intérêt scénaristique ? Introduire des PNJ avec 4 lignes de dialogues afin de ne pas s'embêter à diriger leur jeu d'acteur ? Ok, ben ça c'est franchement réussi. L'idée des avatars est plutôt bonne en revanche. Outre le fait de mettre des stars à l'écran (et tant pis pour les jeunes acteurs mis au rencart), elle permet d'avoir des références un peu plus "gaming". Même si là aussi, il suffisait d'ajouter au scénario le fait que chaque joueur choisit un pion avec des caractéristiques différentes et on gardait le système de jeu de plateau. Et puis, utiliser une espèce d'Atari 2600 qui fait tourner des jeux en mode 32 bits ou plus (son et animation de l'image sur l'écran titre) c'est complètement con. Il aurait été tellement plus fun d'avoir une interface à l'ancienne.

    Le scénario est peu intéressant, les situations et les gags complètement politiquement corrects et sans intérêt, même dans les moments les plus dingues. En revanche, les acteurs jouent l'auto-dérision (enfin The Rock surtout) et ça leur va bien.

    Mais même en prenant ce film pour ce qu'il est, à savoir une bête production sans ambition et sans saveur, le tout est plutôt long et ne marquera jamais les mémoires.

  • avatar Samhain
    Le 09 Mars 2018 à 15:28Samhain11 / 20

    Bon bah c'était facile et un peu idiot mais j'ai passé un bon moment, j'avoue. C'est le genre de films où t'as un peu honte de rire au départ et puis tu te laisses prendre au jeu (c'est le cas de le dire !) parce que le rythme est là et que les acteurs délivrent leurs dialogues avec le plus grand naturel/sérieux. L'autodérision du cast adultes, et la mise au point rapide sur le fait que les deux clichés de filles ne se crêpent pas le chignon voire même ont envie de s'aider l'une l'autre m'ont aussi aidée à être plus indulgente, je l'admets. Et même si comme Benben l'a dit, ça n'avait pas besoin de s'appeler Jumanji pour que l'histoire fonctionne, on sait tous que pour produire un blockbuster il faut des producteurs certains d'investir dans la poule aux oeufs d'or. Du coup, le fait de reprendre la franchise pour convaincre les financiers / assurer les entrées mais ne pas choisir la facilité du reboot ou d'une suite sans audace, ça mérite quand même d'être salué :)

  • avatar Pyrrhus
    Le 10 Mars 2018 à 10:36Pyrrhus

    En soit le film est pas forcément mauvais, on est sur une aventure/comédie américaine des plus classique avec une tram vu et revu sans grande surprise, des scènes d'actions sympa, rien d'étonnant en terme d'humour, on esquisse un sourire pas plus.

    L'idée de jeux vidéo et de découper l'action en niveau à du bon, même si je trouve qu'il manque quelque chose de vraiment prenant à l'ensemble. Comme l'on dit d'autres avant moi, l'auto-dérision des acteurs fait du bien à l'ensemble.

    Maintenant le gros défaut du film je pense, c'est d'être une fausse suite / reboot à Jumanji. D'une parce qu'entre le jeu de plateau et le jeu vidéo ici, il y a un gros décalage qui fait perdre un peu de crédit au film. De deux, certes il y a ce côté sympa évolution etc, mais je trouve que du coup ce film n'a pas d'identité qui lui est propre. Et surtout Jumanji ici n'est qu'un prétexte, l'idée de base aurait pu s'adapter à n'importe quel univers sans avoir besoin de faire de référence et le film aurait pu être bien mieux. C'est dommage de devoir utiliser une franchise pour vendre un film au détriment de la qualité, malheureusement c'est comme ça.

  • avatar Yo.A
    Le 11 Mars 2018 à 01:15Yo.A

    Ah mais quelle daube .... On gardera en mémoire seulement le premier Jumanji !!!!

  • avatar z0rr0
    Le 11 Mars 2018 à 11:22z0rr012 / 20

    Interdit aux plus de 15ans.

  • avatar Lily
    Le 07 Avril 2018 à 22:49Lily16 / 20

    Très drôle, on a tous passé un très bon moment. Bon divertissement.

  • avatar Sillycose
    Le 07 Avril 2018 à 23:49Sillycose18 / 20

    Le public cible ici, c'est le même que le Jumanji original, c'est-à-dire des gamins ou des ados en bas-âge, un divertissement tout public quoi. Je me suis bien éclatée tout le long du film, tout est plus ou moins cousu de fil blanc mais on voit pas le film passer et c'est bien dosé, l'humour fait mouche et ne s'essouffle pas (hormis peut-être quelques blagues, allez.) Kevin Hart il se joue lui-même, comme d'hab, mais ça marche bien avec moi. Pour le côté "Ta Gueule c'est magique", j'ai envie de dire "Oui c'est le principe du Jumanji de base, déjà... ? C'est quoi le souci, les gars, tirez pas ces bobines ?!" Moi, y'a que deux-trois trucs qui m'ont froissée, le fait que le Jumanji original me faisait presque peur et avait un charme horrifique par moments, là comme les animaux en image de synthèse soient un peu dégueulasses (je pense aux jaguars) ça ne m'échaud guère et (SPOILERS SA MERE que je sais pas comment on les cache) le moment au tout début du film où le NPC répète trois fois ce qu'il faut faire en complétant la quête et qu'ils n'y pensent quand même pas à la fin du film, genre "oh gros suspens, ça n'a pas marché?!'" Non. Aussi, que le personnage de Van Pelt ne colle pas du tout à l'image qu'on a de celui du film original. On passe de dandy cruel chasseur de tête à ... euh ? Un mort-vivant moche et méchant ? I guess ?

    Quand même. J'ai beaucoup ri et j'ai passé un bon moment, calmez-vous.

Chroniques de blogueurs (2)

avatar Aelurus15 / 20
avatar Lily16 / 20

Des films dans le même genre

Merci à KingBrook qui a créé cette fiche