Détails

Titre(s) alternatif(s)

Le Don

Date de sortie FR

18 avril 2001

Date de sortie BE

14 mars 2001

Date de sortie US

22 décembre 2000

Budget

10 M$
Sources
Plus d'infos

Synopsis

En Géorgie, dans la petite ville de Brixton, Annie Wilson a le don de lire l'avenir des gens dans les cartes. Du fait de ses prédictions, certains s'imaginent qu'elle est une sorcière. Mais Annie n'a pas l'intention d'abandonner ses activités de diseuse de bonne aventure. Cette situation dure depuis un an, date à laquelle son mari est mort. L'une des clientes d'Annie est Valerie Barksdale, une femme qui ne se résigne pas à quitter Donnie, son mari violent. Annie lui suggère fortement de rompre avec lui, conseil que n'apprécie guère le mari en question qui se met à les menacer, elle et ses fils. La vie d'Annie bascule et sa confiance en ses visions s'ébranle avec la disparition prolongée de Jessica King, une fille de la haute bourgeoisie à la vie sentimentale mouvementée. La police n'a aucune piste concrète qui lui permettrait de retrouver sa trace. Annie dit avoir "vu" ce qui est arrivé.

224 membres ont vu ce film

112 membres veulent voir ce film

Commentaires (3)

  • avatar Touket
    12 / 20Le 21 Août 2010 à 10:54Touket

    Un peu étrange comme film, c'était plutôt sympa, mais rien de bien transcendant... Allez, un petit 6 pour la prestation de Cate Blanchett, et puis elle est vraiment jolie =).

  • avatar gaufrette57
    17 / 20Le 31 Mai 2011 à 20:22gaufrette57

    Un film distrayant. Les acteurs sont franchement très bons, le scénario surprenant malgré quelques longueurs et franchement... l'atmosphère est une réussite. On se plonge dans la moiteur des Etats-Unis du Sud. Je dirais que c'est un Dans la Brume Électrique moins aboutie.

  • avatar Le monstrothecaire
    13 / 20Le 12 Avril 2022 à 11:03Le monstrothecaire

    Film sympathique, on sent qu'il date d'il y a vingt ans mais ça crée une atmosphère rigolote de vieux film d'horreur, avec les codes visuels de l'époque qui sont aujourd'hui complètement dépassés.
    Même si on se doute très vite de qui est le coupable, ça n'empêche qu'on passe un bon moment.

Merci à Benben qui a créé cette fiche