Ethan Powell, brillant primatologue, a vécu dans la jungle rwandaise une expérience limite qu'aucun être civilisé n'avait jamais connue. De ce mystérieux voyage initiatique, conclu dans un bain de sang, Powell est revenu brisé, hagard, muré dans un silence obstiné. Accusé d'avoir tué trois gardes forestiers, l'"Homme perdu" a été transféré à la prison d'Harmony Bay. Theo Caulder, psychiatre à l'université de Miami, se voit confier l'expertise de l'état mental de Powell. Compétent et ambitieux, Theo voit là l'occasion de se faire un nom et de devenir célèbre.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Toujours un plaisir de revoir ce genre de pépite. Anthony Hopkins est juste super et j'ai adoré le voir interpréter un rôle aussi bestial, primitif, imprévisible et impulsif. Très bonne prestation de Cuba Gooding Jr. également à noter !
Le scénario est quand à lui hyper intéressant et bien ficelée à mon sens et on prend vraiment plaisir à voir l'évolution de la relation des deux protagonistes principaux. Un incontournable dans la filmographie du grand Anthony Hopkins.
Dans la vibe de son personnage d'Hannibal Lecter, Anthony Hopkins nous sert un nouveau rôle de prisonnier en psychanalyse.
Au départ, je craignais que les deux personnages soient quasi identiques et interprétés de la même manière, mais non, passé un début de récit un peu difficile, ils se distinguent bien. L'ambiance de ce film fonctionne très bien.
Côté scénario, je regrette juste la fin poussive et non crédible. Mais dans l'ensemble, belle découverte polar.