Détails

Date de sortie US

15 Avril 2016
Fiches IMDb - Allociné
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Plusieurs histoires horrifiques autour de périodes festives comme Noël, Pâques, Halloween ou la Fête des mères. (Source : Allociné)

Film à sketchs

90 membres ont vu ce film

22 membres veulent voir ce film

Commentaires (3)

  • avatar Velisabeth
    13 / 20Le 08 Août 2016 à 11:58Velisabeth

    Il y a quelque chose. On ne peut pas dire que ce film est sans importance ou nul. Au niveau de la forme, il donne beaucoup de matière. Le fait que ce soit des petits sketchs d'horreur, ne donne pas envie d'arrêter le film, mais plutôt de le poursuivre (même s'ils sont inégaux) et puis, certains d'entre eux donnent à réfléchir même si d'autres sont complètement tirés par les cheveux et qu'on se demande pourquoi. Les images et effets sont impeccables.
    J'ai particulièrement aimé le comte d'Halloween, celui de la nouvelle année et la saint-valentin. Maintenant celle de la fête des pères reste un mystère.

  • avatar Pieuw
    9 / 20Le 10 Septembre 2016 à 15:36Pieuw

    Dans les films d'anthologie, les segments sont souvent très inégaux. Ici je les ai trouvé plutôt constants dans la médiocrité. Ce n'est pas totalement mauvais, la réalisation est souvent impeccable et il y a pas mal de bonnes petites idées. Par exemple Father's Day est très original et gère bien son suspense, mais il se termine en eau de boudin et c'est le problème de quasiment chaque histoire. Il y en a une qui se démarque de mon point de vue : Easter. C'est extrêmement glauque et j'ai l'impression qu'il y a une métaphore bien malsaine derrière tout ça. Pour le reste, ça se regarde, il y a quelques passages qui fonctionnent bien, mais trop de segments ont un scénario bancal et il y en a certains qui n'exploitent pas du tout la fête qui leur est associée (Halloween étant l'exemple le plus évident).

  • avatar seve61300
    Le 09 Mars 2019 à 23:19seve61300

    Euh, c'était long, et la plupart était pas terribles, et certains vraiment WTF. Y a de l'idée après pou certains, à part le dernier qui m'a un peu "surprise".
    Même celui avec Seth Green était bof, et bon le coup de sa femme qui tue son boss, je l'avais pas vu venir ;)

    Celui sur la fête des pères était pas mal, l'actrice joue bien, même si on se doute de la fin mais vu que c'était pas le 1er, ni le dernier, on va dire que ça reste dans la continuité.

    Niveau réalisation, rien à redire c'est soigné, le casting ça passe, c'est juste que c'est pas un film que je recommanderais. Car franchement je ne sais même pas comment classer ces courts métrages car j'hésite déjà dire celui qui est le plus entre Halloween (aucun intérêt pour moi), la St Patrick (WTF), Bonne fêtes des mères (euh what?) ....
    Je vais dire que les moins pires c'est Noël et Bonne Année qui reste du déjà vu, sans ce côté WTF et la St Valentin reste dans ce même registre ainsi que celui sur la fête des pères et Halloween, ainsi que St Valentin où j'ai sentie une légère "inspiration" au film Carrie.
    Et si le "bébé" dans Bonne fête des mères était le père dans la fête des pères?! Ah bah oue, c'est WTF :)

    Bref, parfois, je devrais me fier aux commentaires, j'aurais moins perdue mon temps.

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à JewelyJupiter qui a créé cette fiche