Jett Rink et Bick Benedict convoitent la même femme, Leslie Lynnton, la fille d'une riche famille dans le pétrole de Virginie. Leslie épouse Bick qui devient le patron de Jett. Celui-ci décide alors de travailler pour son compte.
Adapté du roman "Géant" d'Edna Ferber
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à lolo0202 qui a créé cette fiche
Que c'était long...
Je ne parviens pas à déterminer quels sont les éléments qui fonctionnent parfois si bien et ceux qui, à quelques détails près, font chavirer une production.
On a ici une oeuvre réunissant un trio phare du Golden Age, un budget décoiffant, des conditions de tournage romanesques... Et c'est un naufrage.
La volonté de créer un nouvel "Autant en emporte le vent" est si flagrante que la comparaison ne peut qu'être défavorable.
On a l'héroïne à la chevelure d'ébène et au caractère bien trempé, la relation tumultueuse et même le semblant de triangle amoureux ! Mais si les critères sont tous présents, même la longueur spectaculaire, on n'en retrouve ni l'élégance ni le sarcasme.
Ce souhait de construire la même atmosphère n'aura donc pas aidé le film -le troisième et dernier de James Dean, à se démarquer d'une kyrielle d'autres intrigues du genre.
Géant comme ces immenses étendues arides du Texas où s'élève cette demeure géante presque incongrue. Géant comme le casting (magnifique Liz Taylor). Géant comme le gouffre civilisationnel qui sépare la vieille aristocratie de la côte est et les nouveaux richesses du Middle West. Malgré tout l'ensemble manque un peu de souffle