Détails

Titre(s) alternatif(s)

8番出口
The Exit 8

Date de sortie FR

3 septembre 2025

Date de sortie

29 août 2025

1ère sortie festival

19 mai 2025
Plus d'infos

Synopsis

Un homme piégé dans un couloir de métro cherche la sortie numéro 8. Pour la trouver, il faut traquer les anomalies. S’il en voit une, il fait demi-tour. S’il n’en voit aucune, il continue. Mais s’il se trompe, il est renvoyé à son point de départ. Parviendra-t-il à sortir de ce couloir sans fin ?

Une adaptation du jeu vidéo du même nom. (Source : Allociné)

Adaptation de Jeu vidéo

81 membres ont vu ce film

70 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (7)

  • avatar Lesfilmsdelogre
    7 / 20Le 03 Septembre 2025 à 16:00Lesfilmsdelogre

    Le concept intéressant aurait mérité plus d'enjeux faite de quoi le film, comme les personnages, tourne en vain en rond !

  • avatar Le monstrothecaire
    13 / 20Le 05 Septembre 2025 à 21:08Le monstrothecaire

    Bien aimé, sans prise de tête. C'est un film d'horreur à ma portée. Il ne fait pas vraiment peur, mais comporte une bonne dose de bizarrerie.
    Je le trouve très "japonais" aussi dans son approche, introspectif et sensible, et portant sur des thématiques que nous n'avons pas forcément en France, comme les bébés des consignes automatiques et tout un tas de tergiversations sur la parentalité. :)
    Et puis, les backrooms, ça reste un sujet sympa. On parle souvent de boucles temporelles, beaucoup moins de boucles géographiques.

  • avatar HellKNIGHT
    6 / 20Le 14 Septembre 2025 à 14:24HellKNIGHT

    Difficile de faire un film sur un jeu à concept. Sans scénario à la base. Le film fait ce qu'il peut, construit des semblants de personnages qu'il entrecroise, mais il est typiquement japonais : on ne comprend rien à ce qu'il veut raconter, et au sortir du film, il y a de quoi être dubitatif. Il y a des fulgurances, une certaine ambiance à certains moments, mais c'est vite désamorcé. Il y a un semblant de réflexion prétentieuse sur la vie, peut-être aussi, mais ça ne va pas loin. Bof, donc.

  • avatar Cliffhunter
    8 / 20Le 14 Septembre 2025 à 21:34Cliffhunter

    Euh... je vais voir un film d’horreur et je me retrouve à regarder un film prolife ? O.ô

  • avatar AmazingTupp
    Le 24 Septembre 2025 à 21:55AmazingTupp

    Ca aurait dû être un épisode de Black Mirror, typiquement le film high concept qui a du mal à tenir sur la longueur, l'ennui vient rapidement surtout quand le schéma est répétitif. Ce qui marche dans un jeu vidéo ne fonctionne pas forcément au cinéma. En plus oui, la morale finale est assez puante.

  • avatar Fafette
    15 / 20Le 03 Octobre 2025 à 20:12Fafette

    Franchement, j'ai été très agréablement surprise parce qu'au vu des critiques, je m'attendais au mieux à un divertissement tout au plus passable, mais en fait j'ai trouvé que c'était vraiment un bon film, et pas bête du tout pour le coup.
    Un film typiquement japonais, donc qui part d'un concept un peu fantaisiste pour explorer de vraies questions philosophiques, mais si on adhère à ce genre d'expérience, ça vaut le coup.

    Bon il faut tout de suite corriger une erreur : il est catégorisé film d'horreur, mais ce n'en est pas vraiment un en réalité, et c'est peut-être ça qui a provoqué des déceptions. Mis à part 2-3 scènes assez stressantes, on est plus sur un film à suspense. Mais l'ambiance est vraiment bien gérée, la bande-son est excellente et le film est rempli de rebondissements, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Et c'est plutôt sympathique de se prendre au jeu et de repérer les anomalies en même temps que le protagoniste.

    Mais surtout, au-delà du concept lui-même, le film apporte une vraie réflexion qui mérite d'être prise en compte. On parle de parentalité, mais aussi de choix, de rédemption... De plusieurs notions entrelacées et très bien abordées en fin de compte. Je le répète, le film est loin d'être idiot, et il a plusieurs scènes très intéressantes et même assez marquantes.
    Par contre, je me permets de corriger un détail concernant la fameuse morale : à mon sens, le but du film n'est pas du tout d'entrer dans le débat sur l'avortement, ça va bien au-delà de ça.
    [spoiler] Le personnage principal veut réellement être père, il ne se sent juste pas à la hauteur. On n'est pas sur un cas où les parents ne veulent pas de l'enfant, mais où l'un des deux a peur de ne pas savoir comment s'en occuper, ce qui est une toute autre question. Et justement, tout le film l'amène à évoluer et à devenir l'homme qu'il veut être pour assumer cette responsabilité sans peur. La question de l'avortement, c'est juste la base sur laquelle repose le film pour aller bien plus loin dans des questions sur la relation parent-enfant. [/spoiler]

    Alors bien sûr, je ne dis pas que c'est un chef-d'oeuvre absolu, on peut lui reprocher parfois une certaine lenteur (surtout au début où on se demande où le film veut en venir), la fin peut sembler un peu convenue... Mais il est intéressant, bien ficelé, et a le mérite de proposer une vraie histoire avec de vrais messages plutôt que de simplement être une adaptation toute bête de jeu vidéo.

  • avatar Nolany
    6 / 20Le 23 Novembre 2025 à 23:46Nolany

    Mes neurones ont tournés en rond tout comme les personnages, la seule raison pour laquelle je ne mets pas 1/20 c'est grâce à Nino.

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Producteur

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à LN31 qui a créé cette fiche