Grâce à sa superbe interprétation dans une pièce de théâtre, l'actrice Eve Harrington reçoit une récompense. A cette occasion, tout le monde se souvient de ses débuts, comment elle a réussi à supplanter Margo Channing, une actrice sur le déclin, à séduire le critique Addison de Witt...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à baba qui a créé cette fiche
Sa longueur et la sensation d'inachevé qui flotte sur son scénario mis à part, c'est un bon film. Les dialogues sont géniaux et bourrés d'un humour fin et délicieux, et le jeu de certains acteurs est un pur bonheur, notamment celui de Bette Davis que je serais maintenant curieux de voir dans d'autres films.
J'ai rarement éprouvé ce sentiment en regardant un film. Ève m'a donné une impression que je n'avais auparavant qu'éprouvée dans les livres. En effet, serait-ce grâce aux acteurs formidables ou bien aux dialogues d'esprit, mais tous atteignent rapidement la profondeur psychologique d'un roman de 600 pages. Certes le film est long, mais j'ai envie d'en redemander. Tout à propos d'Ève... C'est vrai que l'on finit percer la carapace de ce parasite des coulisses. Toutefois, la véritable star est naturellement Bette Davis, irremplaçable et curieusement attachante. Une oeuvre d'une grande maîtrise.
Bette Davis ! <3 Et Marilyn Monroe ! <3
Pour le reste, des longueurs dans ce film m'ont fait décrocher plusieurs fois, ce qui est dommage, parce que l'histoire est sympathique et les confrontations finales entre les personnages, une fois que les masques tombent fonctionnent bien.