Détails

Date de sortie FR

18 août 2021

Date de sortie BE

2 mars 2022

Date de sortie

20 août 2021

1ère sortie festival

11 juillet 2021
Sources
Plus d'infos

Awards

Synopsis

Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2021.

Alors qu'il n'arrive toujours pas à se remettre d'un drame personnel, Yusuke Kafuku, acteur et metteur en scène de théâtre, accepte de monter Oncle Vania dans un festival, à Hiroshima. Il y fait la connaissance de Misaki, une jeune femme réservée qu'on lui a assignée comme chauffeure. Au fil des trajets, la sincérité croissante de leurs échanges les oblige à faire face à leur passé.
(Source : Allociné)

Adaptation d'un extrait du recueil Des hommes sans femmes de Haruki Murakami.

167 membres ont vu ce film

128 membres veulent voir ce film

Commentaires (4)

  • avatar Etna
    15 / 20Le 11 Septembre 2021 à 12:08Etna

    Un film lent mais très bien détaillé et addictif. Tout comme les livres Murakami quoi ! Il a bien mérité son prix de meilleur scénario.

  • avatar Le monstrothecaire
    15 / 20Le 11 Septembre 2021 à 17:17Le monstrothecaire

    Je plussoie, on sent vraiment l'esprit des romans de Murakami derrière cette histoire. Des personnages un peu étranges, des intrigues en tiroirs qui flirtent avec le fantastique, des instants de poésie et d'autres très introspectifs, une fin qui n'est pas vraiment une fin.
    C'est une performance d'adapter un récit pareil sur grand écran et c'est très bien fait. On ne sent presque pas les trois heures passer, à chaque fois qu'on pourrait se lasser, quelque chose de nouveau se produit.
    Par contre, un chouia de dynamisme supplémentaire ne m'aurait pas déplu quand même...

  • avatar MLT
    11 / 20Le 28 Juin 2022 à 11:26MLT

    Un film avec de belles idées mais qui est malheureusement trop mou pour moi... Rien que l'introduction est extrêmement longue. Il faut quarante minutes pour voir enfin le générique de début avec les noms des acteurs. L'élément perturbateur arrive bien trop tard à mes yeux. C'est dommage car le film se révèle très touchant à d'autres moments. Si le rythme était plus soutenu et le long-métrage moins long, je pense que j'aurais davantage apprécié le visionnage.

  • avatar Lesfilmsdelogre
    15 / 20Le 11 Octobre 2023 à 13:21Lesfilmsdelogre

    Tout l'art délicat de Hamaguchi.. Cinéaste quand même un peu surestimé....

Merci à LN31 qui a créé cette fiche