2013

Dragon Ball Z: Battle of Gods

Dragon Ball Z: Battle of Gods

Un film de Masahiro Hosoda
Ecrit par Akira Toriyama
Avec Masako Nozawa, Patrick Borg, Mark Lesser...

1 h 25

AnimationAventure

Japon Japon

0
1
2
2
3
1
4
2
5
6
2
7
1
8
8
9
3
10
17
11
10
12
18
13
24
14
21
15
15
16
9
17
7
18
1
19
1
20
6
12,6 / 20148 votes

Détails

Date de sortie FR

11 Février 2015

Date de sortie

30 Mars 2013
Fiches IMDb

Synopsis

Quelques années après la disparition de Boo, Bills, le dieu de la destruction, se réveille après 39 ans d’hibernation. Quelques années auparavant, le Poisson Oracle lui avait prédit qu'un puissant guerrier se dresserait contre lui dans exactement 39 ans. Ayant eu echo de la mort de Freezer, Bills décide alors de partir à la recherche de son bourreau, Son Goku, dans l'espoir de tomber sur le fameux guerrier de la prophétie du Poisson Oracle.

Ce film fait partie de la saga

585 membres ont vu ce film

63 membres veulent voir ce film

Commentaires (8)

  • avatar WeezyF
    Le 15 Septembre 2013 à 23:27WeezyF1 / 20

    Avant tout, je tiens à préciser que je suis un fan ABSOLUMENT authentique à DB, DBZ. Depuis toujours. Je dessine DBZ, je collectionne DBZ, ma jeunesse respire DBZ.

    J'ai adoré tous les OAVs, la série DB et également la dernière série qui est DBZ (oui, DBGT n'existe pas). Je me faisais donc un immense plaisir à voir ce nouveau film SIGNÉ Toriyama!

    Seulement ce film est une honte à tous points de vu.
    -Déjà les "méchants" sont absolument pathétiques, pas impressionnant pour un pouce, dénoués de tout charisme et ridicules. C'est un chat, un CHAT....UN CHAT QUOI! COMMENT TU PEUX FAIRE UN CHAT APRES AVOIR DESSINER BROLY, BOJACK OU JANEMBA!

    -Le scénario est ridicule, mais ça encore ce n'est pas gênant, c'est pas ce qu'on demande d'un OAV DBZ. Par contre l'historie du super saiyajin god est vraiment abasourdissante, c'est quoi ce délire de le dévoiler dès le début de l'épisode et surtout la manière dont Goku se transforme en tel. MINCE QUOI! Ils se tiennent la main! Il est passé où le transfert d'énergie après qu'ils se soient tous fait défoncer! Elle est où la haine qui pousse à transformation et à la soif de vaincre! C'est passé où tout ça?!

    -Végéta...VEGETA le personnage le plus orgueilleux et le plus fier de l'histoire! Toriyama a passé 10 ans à créer ce personnage, son caractère et tout se qui fait que c'est le PRINCE Végéta pour finalement le discréditer en 10 minutes dans ce film en le rendant baltringue, peureux et....danseur.... Il s'énerve en disant "MA BULMA"... BREF.

    -Un commencement interminable, un repas qui n'en fini jamais, durant 90 minutes il n'y a que 5-10 minutes de "combat". Pilaf qui revient pour on ne sait quelle raison, Trunk qui veut une petite copine sans aucun rapport dans l'histoire, le jeu de Bingo qui est risible et ne fait qu'enfoncer l'histoire dans une profonde dérision... Le "méchant" qui est le DIEU DE LA DESTRUCTION se met à danser avec eux et bouffer comme un goinfre sans se préoccuper du combat ou de sa raison sur Terre.

    -Finalement le rythme n'y est pas, aucune ambiance, aucun frisson, aucun suspense, bref aucun INTÉRÊT. Végéta se bat 2 minutes et fracasse le chat en SSJ alors que Goku se fait exploser en 2 coups en étant SSJ 3. Gohan, Goten, Krillin, Piccolo, Yamcha, Ten qui font...non rien, ils ne seraient pas dans le film ça serait pareil. Cette légende RIDICULE qui raconte qu'il faut être 6 saiyans, se tenir la main et croire en leur lumière pour transformer un saiyan en God...

    -Le fait que Goku ne se batte pas avant de se transformer, qu'il puisse rivaliser avec le chat en étant en SSJ, qu'il ne balance pas UN Kaméhaméha, qu'il ne se transforme même pas en SSJ3 et qu'il admette sa défaite tellement facilement et qu'il fasse AMI AMI avec ce sale chat! Où est passée sa rage?!?! Rappelez-vous les OAVs Broly, C13, Slug, Bojack, Cooler, Thalès,... Cet OAV n'a rien à faire dans la ligné des anciens OAVs!

    -Goku peut respirer dans l'espace, Krillin n'a que 4 points sur le front et à coupe de tecktonik killer, Shenron qui a peur de ce chat... MEME SHENRON ils l'ont ridiculisé! Le dragon qui dit jamais rien, qui reste impassible... Une honte.

    Je loupe sûrement pleins d'autres choses qui m'ont attristé (oui, car je suis vraiment bouleversé par cette daube, ayant un grand coeur Dragon Ball Z... </3) et dont je ne me rappelle pas (et c'est tant mieux!)...

    Cet OAV est comme DBGT, ça n'a jamais existé, JAMAIS, JAMAIS!!!

  • avatar de.w
    Le 17 Septembre 2013 à 07:22de.w20 / 20

    Au début, j'ai eu peur. Mais ce film est vraiment pas mal. Dommage qu'il mette autant de temps à se mettre en place. Il y a vraiment de très bons moments et l'animation est excellente!

    Tout l'univers de DBZ est vachement bien représenté. Et on a enfin des petit captcha des habitants pendant les combats (y en avait pendant Boo... mais boo c'est spécial)

    De plus c'est un téléfilm assez intéressant et il y aurait plein de choses à dire. Depuis l'arret de la série, il semblerait que tous les OVA se veulent plus festifs et meme les bigs boss ne sont plus aussi terrifiants qu'ils avait pu l'etre a l'époque de Freeza ou Cell. En effet, détruire la Terre et conquérir le monde passe au second plan (On notera que la ville n'est pas détruite). Ici, c'est l'art du combat et le respect de l'adversaire qui sont mis en avant. Et en ça, cet épisode redonne une nouvelle jeunesse et quelque chose de plus frais à la série, lui retirant son coté violent.

    Cette série n'a vraiment rien a envier à Naruto, One piece et tous les autres.

  • avatar Maitre Kobayashi
    Le 19 Septembre 2013 à 22:02Maitre Kobayashi4 / 20

    Pour une fois que les animés dragon ball z intègrent de la 3d et qui plus est, des dessins vraiment joli, il faut que l'histoire soit absolument dégueulasse. Le coup du super saiyan god m'a filé le vomi, j'avais l'impression de regarder un naruto tout pourri où le gars trouve de la force en pensant à ses amis toutes les 30 secondes. Les 2/3 du film sont juste inutile, ça ne fait que parler, de faire de l'humour potache, limite enfantin. Bref un très, très, très mauvais DBZ. Ma note est élevée uniquement pour les graphisme, autrement ça serait un 0 immédiat. Dire que le scénariste c'est Toriyama en plus!!

  • avatar jeanmou
    Le 13 Novembre 2013 à 01:48jeanmou1 / 20

    Quelle daube.. (histoire, 3D...)
    Y a que le générique de fin qui était un peu sympa.

  • avatar EstrangedBS
    Le 21 Septembre 2014 à 01:38EstrangedBS10 / 20

    Horriblement déçu...

    Je m'attendais à des combats badass qui pètent de partout, à l'apparition du SS God vers la fin du film, après que Son Goku se soit pris des méga patates dans la face, qu'il fasse hurler sa rage comme il nous l'a déjà montré et puis qu'il élimine le Dieu de la Destruction. Mais non, que dalle.

    A la place, on voit que le SS God durant 5 minutes, Son Goku ne fait rien, il fait ami-ami avec Bills. Il veut péter la Terre à la fin, il le laisse faire. "J'ai plus de pouvoir" dit Bills BAH ENCORE HEUREUX. Et Goku qui dit "ben dans ce cas on se rebattra alors lol". RIDICULE TOP LEL

    Le seul point positif c'est un léger humour bien DBZ et l'animation/les effets que j'ai trouvé très sympas. Dommage qu'on n'ait vu que deux kamehameha qui ne provoquent pas le moindre frisson.

    Arrivé à la fin du film j'ai fait "WHAT, mais c'est tout ? Elle est où l'action, la vraie ?"

    Bref, vraiment dommage, ça aurait pu être très bon mais c'est très mauvais.

  • avatar tommyvercetti
    Le 07 Février 2015 à 00:36tommyvercetti13 / 20

    Ma foi, j'ai envie de dire que quand on voit les autres films DBZ, l'histoire de celui-ci ne parait pas si mauvaise que ça. Et puis d'ailleurs c'est pas vraiment important, puisqu'il s'agit clairement de fan-service.
    J'ai juste regretté la 3D, qui fait assez tâche, et aussi les dessins trop nets et réguliers, mais bon ça, c'est la méthode ordinateur qui est inévitable aujourd'hui.
    Aussi, je ne me souviens pas que dans DBZ (ou même GT !) on ait eu du blabla et du combat dans l'espace comme ça, en mode "je suis sayan donc je survis dans le vide". Pour Bills ok, mais bon voila quoi...
    Ah, et enfin, j'ai apprécié que tout ne se règle pas par la défaite du méchant, que le monde ne soit pas sauvé par un énième Genkidama (même si ok, pour le coup, on aurait été totalement dans le fan-service), et que Goku ne soit pas à la fin le type le plus fort de l'univers, comme à chaque fois. Sauf pour Broly.
    Et puis pour le choix du "chat", euh, franchement quoi, c'est pas juste un "chat" qu'il faut voir, là. C'est bien entendu la représentation d'une divinité à forme de chat (sphinx) d'inspiration typiquement égyptienne. Mais j'avoue que son caractère était un peu trop délirant, pour le personnage.

    (en tout cas l'avalanche de note très basses, ça sent le fan frustré qui ne sait pas simplement apprécier si ça n'est pas comme il s'imagine que ça doit être)

  • avatar Masthei
    Le 02 Juin 2015 à 23:58Masthei18 / 20

    Avant tout, fans inconditionnels du Dragon Ball des années 90 fuyez immédiatement ! L'univers de base est complètement massacré et le ton sérieux et badass est clairement absent de Battle of Gods.

    Cependant, j'ai ADORE ! J'avais plus l'impression de regarder une comédie parodique des studios Gainax (du style Kill La Kill ou Gurren Lagann) qu'un film DBZ. Et c'est ça qui m'a agréablement surpris.

    En effet, le ton décalé du film, son coté d'autodérision, qu'on commençait à trouver dans l'OAV de 2009, font mouche à chaque fois. Ajouter à ça une mise en scène franchement énorme, des effets 3D qui font passer les jeux vidéo Naruto Storm pour des jeux SNES et un scénario bien ficelé, et vous obtenez la nouvelle recette du maitre Toriyama.

    Un film qui ne sera pas forcément ouvert à tous, si on ne comprend pas le 2nd degré notamment.

  • avatar Taleisin
    Le 18 Août 2015 à 01:17Taleisin15 / 20

    Je viens de revoir ce film presque deux ans après (enfin je pense que la première fois j'avais dû voir la version courte) et finalement avec du recul ce n'est pas si mal.
    On retrouve l'humour qui était très présent dans Dragon Ball, mais complètement absent de Dragon Ball Z.
    Et je trouve que justement la réaction de Végéta quand Berus frappe Bulma très réaliste, ça fait quand même quelques années qu'il est sur Terre, et quelques années qu'ils sont ensemble, et là il montre qu'il tient vraiment à elle...
    Après c'est vrai que c'est dommage que Gohan, Trunks et Goten ne soient pas un peu plus présents... Même Piccolo ne fait pas grand-chose...
    (La première fois j'avais mis 5 et là je mets 15 tellement je n'ai pas eu l'impression de revoir le film qui m'avait tant déçu il y a deux ans...)

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à ryuzaka qui a créé cette fiche