2018

Dragon Ball Super: Broly

Doragon bôru chô: Burorî

Un film de Tatsuya Nagamine
Ecrit par Akira Toriyama
Avec Masako Nozawa, Patrick Borg, Brigitte Lecordier...

1 h 40

AnimationAction

Japon Japon

0
1
2
3
4
5
6
1
7
1
8
2
9
2
10
4
11
4
12
12
13
14
14
23
15
32
16
16
17
12
18
13
19
4
20
6
14,7 / 20146 votes

Détails

Date de sortie FR

13 Mars 2019

Date de sortie US

16 Janvier 2019

Date de sortie

14 Décembre 2018

Synopsis

Se situe après la fin du Tournoi de Pouvoir, où le destin des univers est en jeu, et le court répit qui le suit. Gokû et Vegeta font face au Saiyen légendaire Broly. (Source : themoviedb)

341 membres ont vu ce film

50 membres veulent voir ce film

Commentaires (3)

  • avatar WeezyF
    Le 20 Mars 2019 à 11:41WeezyF20 / 20

    J'ai vu le film 4 fois dont trois au cinéma, en VO dans une salle ICE au CGR et en deux fois en VF en 4DX. Je ne sais pas bien où commencer avec ce film...

    Tout d'abord concernant la VO/VF, je suis un fervent partisan de la VO en ce qui concerne les mangas/séries/films. La VO du film est toujours splendide et saisissante, aucun reproche à ce niveau là, c'est toujours un plaisir d'entendre la voix des comédiens japonais. Concernant la VF, j'avais un peu plus d'appréhension... J'appréciais énormément la VF quand j'étais gosse et que je regardais DB/Z dans les années 90, mais avec l'âge on devient un peu plus exigeant et regardant sur les dialogues et les voix. Cependant la VF a été juste...spectaculaire. Les cris, les attaques, les dialogues, les combats tout est vraiment excellent ! C'est une super adaptation, j'ai notamment été impressionné par Patrick Borg qui nous livre une prestation magistrale et phénoménale, j'ai eu des frissons tout au long.... (petit bémol pour Éric Legrand qui a très légèrement perdu sa voix de Végéta j'ai trouvé).

    Concernant le scénario, on appréciera l'histoire concernant les Saiyans et l'introduction de Broly est réussie. Le caractère du personnage est approfondi, et le film commence à nous raconter une histoire saisissante avant de laisser place à une totale baston démesurée jusqu'à la fin du film. Certains regretteront que le scénario ne soit pas plus avancé, plus approfondi mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure.

    Car si le scénario s'arrête net au moment des combats, eux, nous en mettent plein la vue. Jamais de telles animations, de telles chorégraphies et de mises en scène n'avaient été vu dans du DB/Z/Super. Les dessins sont magnifiques, les animations sont fluides et dynamiques, les jeux de lumières et les décors rendent le tout si saisissant, si poignant, si prenant que nous nous retrouvons immergés dans le film au milieu de ces combats titanesques. Nous avons de la nouveauté avec des passages en vue subjective qui renforcent l'immersion. Des nouvelles animations de transformation en SSJ, SSJ God et Blue... La transformation en Blue est juste..."Woah, j'étais pas prêt", ils se sont bien rattrapé au vue de celle présentée dans "La résurrection de F" que j'avais trouvé...bâclée.

    Cependant, certains passages sont en 3D avec un faux airs de jeu vidéo, ça se remarque assez facilement, mais je n'ai pas trouvé ça dérangeant...

    Les effets sonores sont magistraux, on ressent vraiment l'intensité de chaque coups comme s'il nous était destiné (ce ressenti est d'autant plus marqué au cinéma en 4DX qui vaut vraiment le coup, mais vraiment VRAIMENT). Les impacts sont nets et puissants, ça claque de OUF.

    L'humour est aussi bien présent, avec un Goku toujours aussi débile. Le clin d’œil à Gotrunk durant la fusion avec Piccolo fait sensation, c'était vraiment très appréciable. Et Gogeta déborde de charisme... Juste ouf son combat avec Broly...

    Bref, ce film était une magnifique surprise. Il nous prouve que malgré les débuts difficiles et hasardeux (chaotiques...) de DB Super, la licence n'est pas en reste et a encore beaucoup de potentiel à dévoiler ! 30 ans après, DB toujours au top !

  • avatar shun
    Le 14 Juillet 2019 à 23:22shun14 / 20

    Pas mal pour un film dragon ball mais malgré une bonne animation le film a quand même de gros defauts:
    - la bande son est molle et ne donne aucune énergie au combat
    - les dernières transformations sont risible... le goku rose est un mélange de mauvais magical girl et il est trop rajeuni, on dirait un enfant... le goku bleu na aucun charisme.
    - aucun nekketsu lors des différentes transformations! Aucune pause pour montrer l'évolution de la force et donc aucun frisson et au final malgré de belles attaques on reste froid et c'est bien dommage.
    Au final on passe un bon moment, le film rempli ce qu'on lui demande mais on reste très loin de la série.

  • avatar UtD
    Le 23 Décembre 2019 à 00:48UtD

    @shun il me semble que le but de la transformation de Goku rouge est qu'il soit "jeune" mais surtout plus petit et mince. Le manga l'explique très bien.
    J'en profite pour dire que sinon le film est juste jouissif en action, animation, en caracter design lors des combats. Et pas que. Assez OK avec le premier com.
    Mais du coup ? Sans spoiler pour celles et ceux qui seraient à jour dans DBS (j'insiste on sait jamais si ya des révélations futures...), comment placer le premier OAV Broly dans tout ça ? Seraitce juste que le 1er est dans l'univers DBZ, celuici dans celui de DBS ? Logiquement non, puisque tt se suit. Faut-il prendre le vieux comme une histoire à part (me rappelle plus sils en parlent de lui dans dbz le manga ou anime) ou ça se passe dans une autre time line ?
    Le mélange des histoires me trouble un peu (ou j'ai trop oublié le premier ou l'histoire DB carrément ! Lol
    Mémoire, quand tu nous perds...
    PS : et des vœux ? Y en a pas 3 à faire logiquement ? Si oui, on dirait quelle demande un premier et broly redevient luimeme et contrôle son pouvoir, un 2e, caché, je sais pas lequel... Et le dernier elle le fait déguerpir. Sharon n'a pas été très clair sur ce coup, non ?

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à lsandre qui a créé cette fiche