L'armée du Ruban Rouge avait été détruite par Son Goku, mais des individus ont décidé de la faire renaître. Ils ont ainsi créé les cyborgs ultimes, Gamma 1 et Gamma 2. Autoproclamés les « Super Héros », ils lancent une attaque contre Piccolo et Son Gohan. Quel est le but de cette nouvelle organisation du Ruban Rouge ? Face à ce danger qui se rapproche, il est temps pour les vrais héros de se réveiller ! (source : Nautiljon)
Adapté de la saga de mangas Dragon Ball
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Merci à Lmf qui a créé cette fiche
Tout repose sur du réchauffé, rien de neuf, des refs pour la nostalgie, et un film en quelque sorte "bouche-trou", puisqu'il ne met même pas en scène Goku (qui figure pourtant sur l'affiche, juste lui) ou Vegeta.
Si ok, à la limite, le film sert à introduire un truc nouveau qui resservira.
L'animation ne m'a pas plu non plus.
Mince, j'ai rechargé la page sans avoir envoyé mon commentaire, du coup je vais faire simple :
- L'animation n'est pas au niveau, c'est gommé de tout contraste pour paraître plus 2D mais du coup c'est moins détaillé, bien inférieur à ce qu'ils avaient produit sur le film Broly (2018).
- La musique est l'une des pires que j'ai écoutée pour du dbz, surtout pour celles censées soutenir l'action des combats, réécoutez "Solid state scouter" et vous comprendrez.
- Les nouvelles transformations sont sans intérêt car elles n'ont pas d'impact, là où les premières transformations (goku/gohan) se sont faites en sacrifice de quelque chose, ou de quelqu'un.
Il y avait quelques éléments sympas, mais aussitôt fini, aussitôt oublié...
Je retiendrais par contre que ce film se finit sur une scène post générique ou l'on voit Végéta battre San goku en combat singulier, pour la première fois, et que c'est je crois la dernière fois qu'on entendait la voix d'Éric Legrand doubler cet incroyable personnage (Végéta), puisqu'il nous a malheureusement quitté le 22 mai dernier, symboliquement on peut dire qu'il nous a quittés sur une victoire. MERCI pour tout :)