Détails

Date de sortie FR

23 mai 2022
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Laurent est abandonné le jour de son mariage. Il se jette alors dans une quête effrénée du plaisir. Comment séduit-il ? En chantant… (Source : themoviedb)

44 membres ont vu ce film

26 membres veulent voir ce film

Commentaires (2)

  • avatar Le monstrothecaire
    7 / 20Le 23 Mai 2022 à 15:09Le monstrothecaire

    Je suis vraiment désolé de donner une mauvaise note à ce film, d'autant plus qu'il regorge de bonnes idées, de bonnes intentions et d'un bon casting.
    Mais après, il faut dire ce qui est : à mon sens, c'est un gros navet.
    La séance a été douloureuse, j'en ai vu plusieurs partir avant la fin, et pour le coup, je les ai enviés, je ne suis resté que par politesse.
    Ce qui m'a posé problème : je suis tout à fait open au renouveau des comédies musicales françaises (et plus encore, j'adore les comédies musicales, toutes origines confondues), mais il faudrait au moins pour cela 1) que le film ne soit pas complètement creux, hormis une idée de base ressassée jusqu'à l'indigestion ("Don Juan voit la femme qu'il aime partout, parce que son petit cœur souffre") 2) Qu'il y ait une BO un peu plus consistante, parce que j'ai eu l'impression d'entendre quasi la même chanson, avec quelques variations pendant tout le film. Et le tout interprété par un Tahar Rahim, certes concentré, mais qui n'est pas chanteur né et ça se sent.
    D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on a drivé M'sieur Rahim pour qu'il fasse la gueule pendant 1H50. C'est quoi ce personnage de Don Juan à la ramasse ?
    Je ne comprends pas davantage l'intérêt de filmer un acteur statique, sans que rien ne se passe à l'écran. (ce qui arrive plusieurs fois durant le film, par exemple, lorsque Julie chante au piano et que la caméra est en plan serré sur elle pendant une min') J'ai beau savoir que le théâtre joue principalement sur l'audition, il n'empêche que ceci est un film et qu'un peu plus d'actions visuelles, ça n'aurait pas fait de mal. Il y a trop de confusions maladroites avec le format "pièce de théâtre". Le résultat est pour moi vraiment merdique.
    (Mais cet avis rongé de déception n'engage que moi, of course)
    (Et je n'ai rien à redire sur Virginie Efira que j'ai trouvée très pro.)

  • avatar Aurégane Lemière
    5 / 20Le 13 Juin 2022 à 18:00Aurégane Lemière

    L'ennui c'est terrible. Ce film est plat. Mais je suis d'accord avec Le monstrothecaire y avait de l'idée c'est dommage.

Equipe technique

Réalisateur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à LN31 qui a créé cette fiche