Fiche complète
0
1
2
3
4
5
6
7
2
8
1
9
10
2
11
4
12
6
13
11
14
31
15
31
16
36
17
22
18
13
19
2
20
6
15,2 / 20167 votes

Détails

Date de sortie FR

3 Février 2016
Fiches IMDb - Allociné
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

L'adaptation du célèbre MMORPG français aux 2,8 millions de joueurs.
Dans la majestueuse cité de Bonta, Joris coule des jours heureux, aux côtés de Kerubim Crépin, son papycha adoptif. Mais tout bascule lorsque Joris, bravant l’interdiction de papycha, tente d’approcher son idole de toujours, la mégastar du Boufbowl, Khan Karkass. De son côté, Julith, la sorcière, revient avec une revanche à prendre et un objectif : anéantir Bonta. Joris et ses amis arriveront-ils à sauver la cité et tous ses habitants ? (Source : Allociné)

553 membres ont vu ce film

255 membres veulent voir ce film

Commentaires (6)

  • avatar Pyxis
    Le 26 Juin 2016 à 13:59Pyxis20 / 20

    Vraiment très bon film d'Ankama, j'ai eu quelques fois la larme a l'oeil pendant certain passage, hâte de voir la suite :)

  • avatar Heroyka
    Le 27 Juillet 2016 à 02:37Heroyka16 / 20

    Super film, on retrouve bien l'univers d'Ankama

  • avatar Goinfrex
    Le 14 Septembre 2016 à 01:46Goinfrex14 / 20

    Je dois dire que je suis un peu déçu, il manque quelque chose à ce film pour atteindre le niveau de la série Wakfu. Le film à toujours le cul entre deux chaises, rester accessible à de petits enfant - alors qu'il y avait un avertissement aux parents - tout en parlant aux plus grands, et ici le gouffre à franchir est trop important, le pont est construit de manière maladroite, et ça ne fonctionne pas autant que ça le devrai. J'ai passé un bon moment, c'est certain, mais je suis resté sur ma faim.

    Le problème aussi, c'est que les chances qu'il y ait un deuxième opus après la mévente du premier sont assez faibles, j'espère qu'ils continueront l'histoire d'une autre façon dans tout les cas !

  • avatar Arthur Jeannot
    Le 18 Octobre 2016 à 20:14Arthur Jeannot14 / 20

    Ensemble génial même pour moi qui ne connaît pas le jeu, il n'y a que quelques détails qui m'ont gêné : l'enjeu noir / blanc paraît binaire dans l'introduction même si ça s'arrange, le jeu de balle fait bizarre avec le reste même si ça s'intègre bien à l'histoire, le personnage moulé de l'entraîneur est... moulé, le retournement de la fin est un peu classique parce que c'est facile de dire "en fait, grâce à la magie personne n'est mort". Pour les points positifs, il y en a beaucoup trop pour les lister, donc je vais résumer ça en un mot : originalité !

  • avatar LittleYugo
    Le 09 Novembre 2016 à 20:36LittleYugo13 / 20

    D'un côté le film était pas mal, il est joli au niveau de l'animation, y'a de l'action, de l'émotion, ce qu'on peut attendre de la part d'un dessin animé. En plus de ça c'est l'univers d'Ankama que j'aime vraiment bien, avec des personnages qu'on connaît plus ou moins des jeux ou des autres oeuvres d'Anakama. Toutefois j'suis assez déçu par quelques points. Déjà le retournement de fin un peu trop facile je trouve (comme dans le manga Naruto avec Pain qui ressuscite tout le monde après un carnage), et peut être qu'il est un peu trop "enfantin", ce qui est difficile à reprocher à un film d'animation qui se veut tous publics.. Mais à la base le jeu Dofus est "12+" je crois, alors je m'attendais à des situations parfois moins faciles. Enfin bon c'était pas trop mal et j'aimerai voir ce que donnera la suite.

  • avatar Nycklaas
    Le 30 Janvier 2018 à 14:10Nycklaas11 / 20

    Un peu déçu par ce 1er long-métrage dans le monde des 12. Le film est bon, l'animation magnifique et l'univers riche et plaisant à souhait.
    Cependant, il vise clairement un public (très) jeune et a une nette tendance à tomber dans la niaiserie, par exemple pendant les 15 premières minutes.

    Et c'est bien dommage car Ankama se ferme à une partie de son public alors qu'ils ont démontré brillamment dans "Aux trésors de Kérubim" qu'ils savaient faire une oeuvre inter-générationnelle qui touche à la fois les plus jeunes par l'humour potache et le dessin agréable et les plus âgés grâce aux innombrables références et des thématiques parfois profondes.

    En outre, le film ne convaincra pas les fans de l'univers qui aurons bien du mal à se retrouver dans cette histoire somme toute peu intéressante, avec des personnages moins attachants qu'à l'accoutumée et en cruel manque de références à tout ce qui a fait le succès de l'univers Dofus/Wakfu. Par exemple, un truc qui m'a profondément agacé: le personnage de khan karkass présenté comme l'idole de Joris alors que celui-ci est fan de Choupata. C'est pas raccord avec le lore et c'en est particulièrement incommodant.

    Finalement, Dofus - Livre 1 : Julith souffre probablement de la comparaisons avec le travail de qualité supérieur auquel nous avait habitué Ankama car clairement, il y avait mieux à faire. Il n'en demeure pas moins un bon divertissement; pour enfant.

Equipe du film

Compositeur

Producteur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Trone55 qui a créé cette fiche