2019

Destruction finale

Baekdusan

Un film de Kim Byung Seo et Lee Hae Jun
Ecrit par Lee Hae Jun et Kim Byung Seo
Avec Lee Byung Hun, Ha Jung Woo, Jeon Hye Jin...

2 h 08

AventureCatastrophe

Corée du Sud Corée du Sud

0
1
2
3
4
5
6
7
2
8
9
1
10
3
11
12
2
13
14
8
15
2
16
1
17
2
18
19
20
12,8 / 2021 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

백두산
Ashfall

Date de sortie FR

15 Septembre 2020 (Direct To Video)

Date de sortie

19 Décembre 2019
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Une éruption se produit au mont Paektu. Scientifiques et militaires de Corée du Nord et du Sud s’entraident pour prévenir cette catastrophe, car de nouvelles explosions risquent de survenir dans la péninsule coréenne…

45 membres ont vu ce film

28 membres veulent voir ce film

Commentaires (1)

  • avatar MLT
    14 / 20Le 01 Novembre 2021 à 16:53MLT

    Baekdusan est un film catastrophe coréen sympathique. Le genre de "film popcorn" qu'on regarde sans prise de tête, juste histoire de passer un bon moment. Le scénario est simple mais efficace. Les effets spéciaux sont bien évidemment imparfaits, mais le long-métrage a un budget largement inférieur aux productions Hollywoodiennes que l'on voit habituellement.
    Côté casting, j'ai regretté que Ma Dong-Seok n'ai pas davantage de temps de présence à l'écran. Lee Byung-Hun, quant à lui, est impressionnant dans les scènes d'actions et possède certaines des scènes les plus intéressantes du film. Son duo avec Ha Jung-Woo fonctionne très bien, d'ailleurs les meilleures parties du long-métrage sont lorsque les deux acteurs ne sont que tous les deux, en mode buddy movie. Toutefois, même si j'aime beaucoup sa performance ici, j'ai du mal à saisir comment Lee Byung-Hun a pu être sacré meilleur acteur au Grand Bell Awards à la place de Song Kang-Ho pour Parasite.
    Pour conclure, si Baekdusan ne changera pas la face du septième art, il remplit toutefois parfaitement sa fonction de divertissement. Je regrette d'ailleur un peu que le cinéma français ne s'essaie pas davantage à des films catastrophes de ce genre.

Equipe du film

Réalisateur

Compositeur

Producteur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à ILYS qui a créé cette fiche