0
1
2
2
2
3
6
4
4
5
5
6
6
7
9
8
18
9
17
10
28
11
25
12
31
13
18
14
13
15
5
16
7
17
4
18
1
19
1
20
1
10,4 / 20203 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Le conseiller

Date de sortie FR

13 Novembre 2013

Date de sortie BE

13 Novembre 2013

Date de sortie US

25 Octobre 2013

Budget

25 M$
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

La descente aux enfers d’un avocat pénal, attiré par l’excitation, le danger et l’argent facile du trafic de drogues à la frontière américano-mexicaine. Il découvre qu’une décision trop vite prise peut le faire plonger dans une spirale infernale, aux conséquences fatales.

652 membres ont vu ce film

327 membres veulent voir ce film

Commentaires (10)

  • avatar Klemocius
    11 / 20Le 16 Novembre 2013 à 09:31Klemocius

    C'est vrai que Fassbender est terrible, mais je n'ai pas tout compris non plus... Quelqu'un pourrait m'expliquer le discours final ?

  • avatar MLT
    11 / 20Le 22 Novembre 2013 à 14:02MLT

    C'est impressionnant de réaliser à quel point j'attendais ce film et à quel point il m'a déçu.
    L'ambiance est excellente ! La musique soutient bien les images et le jeu des acteurs est impeccable, toujours en adéquation avec les caractères (parfois sacrément dérangés) des personnages.
    Le principal problème selon moi s'avère l'intrigue trop inintéressante. D'ailleurs les scénaristes rendent tout cela compliqué alors qu'à la base, le postulat de départ est très peu original. On suit une histoire déjà vue dans de nombreux films du même genre. D'ailleurs, ici on ne comprend jamais vraiment pourquoi "l'avocat" se lance dans ce business... Pire encore ! Quand une information est évoquée par un personnage dans une des scènes, cela resservira souvent plus tard dans le film. Tout est beaucoup trop prévisible !
    Reste la réalisation très belle de Ridley Scott (la tension présente dans les dernières scènes de chaque personnage est excellente). De plus Brad Pitt et Cameron Diaz ont chacun une scène qui fera date dans leur filmographie (à mon humble avis). Et Michael Fassbender joue incroyablement juste, [spoiler] la scène où il reçoit la vidéo du snuff movie relatant les derniers instants de sa femme est incroyablement poignante [/spoiler]. Son rôle s'avère sincère et touchant, on ne pense pas une seule seconde qu'il joue la comédie lorsqu'il pleure. Un très grand acteur ! Malheureusement cela n'empêche pas la déception que l'on ressent en quittant la salle.

  • avatar gzorz
    2 / 20Le 02 Février 2014 à 14:27gzorz

    NUL !

  • avatar johvy
    10 / 20Le 12 Février 2014 à 13:29johvy

    Je suis trop déçu ! Un casting excellent, mais une histoire abracadabrantesque et à chier. Je m'attendais à de la trahison, de la drogue, du sang et des femmes mais non non rien du tout. Et l'histoire j'ai même rien compris.

  • avatar Pyrrhus
    Le 12 Février 2014 à 14:33Pyrrhus

    MLT à très bien résumé le film je pense. Une très bonne réal, un bon casting, mais une histoire pas franchement intéressante, déjà vu, que l'on prend en cours de route, quelques scènes intéressantes et c'est tout.

    @ Klemocius : je pense que pour le discours final, il n'y a pas grand chose à comprendre :

    [spoiler] Malkina ( Cameron Diaz ) est une sorte de misanthrope qui se plait à tuer et trahir. Elle semble se prendre pour un prédateur pour le genre humain bien que ce ne soit pas le bon terme et elle compte faire un massacre de plus grande importance dans un futur proche. [/spoiler] Du moins c'est comme cela que je l'interprète.

    @ Johvy : Pourtant la trahison, la drogue, le sang et les femmes sont là. Alors certes ils escaladent pas des montagnes de coke à côté d'une piscine remplie de mannequins en bikini en alternant avec des scènes de fusillades à la "Heat", mais l'ensemble est présent.

    Et l'histoire est simple : [spoiler] Ils montent un coup, se font trahir, meurent tous et la morale de fin et que dans la vraie vie c'est pas toujours les gentils qui gagnent. [/spoiler]

  • avatar Etienne
    8 / 20Le 11 Septembre 2014 à 10:49Etienne

    Mouais, on aurait pu glisser au milieu du film le sketch de Kad et Olivier "Imcompréhensible" et ça aurait fait un passage intéressant :-)

  • avatar Escapist
    10 / 20Le 22 Février 2015 à 23:07Escapist

    Un casting époustouflant... pour un film catastrophique. Michael Fassbender brille par sa prestation superbe, toujours à se donner à fond dans ses rôles comme il sait si bien le faire. Penélope Cruz est mignonne dans son personnage. Quant à Javier Bardem, toujours aussi excentrique et disjoncté. Concernant Brad Pitt, il rempli son rôle parfaitement. Enfin, Cameron Diaz est présentée dans un jeu assez étonnant, loin de ses habitudes loufoques. On la retrouve donc en tant que la garce vulgaire de service, rôle qu'elle tient avec brio même au final ce genre ne lui convient pas du tout.

    Quant au film en lui-même, difficile d'en tirer quelque chose. Probablement que les 30 dernières minutes sont les plus intéressantes, tout au moins les plus compréhensibles. L'histoire est un imbroglio de divers scénarios qui peine à convaincre et à se suivre en toute logique. On constatera néanmoins que les dialogues sont d'une vulgarité hallucinante. On est donc totalement perdu pendant les 3/4 du film, à cherche un synopsis là où visiblement il n'y en a pas. Une histoire sans histoire, en somme. Un film sans intérêt, de fait.

  • avatar Dark_Lilau
    3 / 20Le 19 Mars 2015 à 21:25Dark_Lilau

    Comment dire, malgré un casting "alléchant", le film est très fade, des dialogues inutiles, sans réelle histoire. Bref j'ai détesté, je me suis ennuyée tout au long du film. Grosse déception

  • avatar rosa61
    6 / 20Le 03 Janvier 2016 à 18:59rosa61

    Mais qu'est ce que c'est que ce film ? Un scénario nul alors que le sujet et le casting promettaient un bon film signé par Ridley SCOTT, une pointure et une référence cinématographique.
    Inconsistance de l'histoire, bavardages incessants, manque de clarté et incompréhension du rôle des personnages.... Nullissime !!!

  • avatar flash87
    11 / 20Le 16 Septembre 2018 à 23:14flash87

    Je pensais que ça serait mieux, surtout en plus avec le casting de l'affiche, dommage

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à einoha qui a créé cette fiche