Fiche complète

2017

Capitaine Superslip

Captain Underpants: The First Epic Movie

Un film de David Soren
Ecrit par Nicholas Stoller
Avec Ed Helms, David Krüger, Kevin Hart...

1 h 29

AnimationJeunesse

Etats-Unis Etats-Unis

0
1
1
2
3
2
4
1
5
1
6
1
7
2
8
3
9
7
10
7
11
15
12
8
13
8
14
7
15
3
16
1
17
1
18
19
20
10,8 / 2068 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Capitaine Bobette

Date de sortie FR

4 Octobre 2017

Date de sortie US

2 Juin 2017

Budget

38 M$

Synopsis

Deux jeunes élèves de CM1 créent un comic book, lequel rencontre un franc succès dans la cour d'école. Mais bien vite, et par accident, leur création, le Captain Superslip prend vie...

(Source : themoviedb)

Adapté en série The Epic Tales of Captain Underpants

165 membres ont vu ce film

119 membres veulent voir ce film

Commentaires (4)

  • avatar thotho53
    Le 28 Août 2017 à 20:09thotho5313 / 20

    Ma critique est disponible sur mon blog : reglisseaupaysdesmerveilles.blogspot.com.ar/2017/08/capitaine-superslip-detend-la-ficelle.html

    Capitaine Superslip est le dernier film de la franchise DreamWorks. Dans DreamWorks, il y a le mot Dream (=rêver). Rêver, voilà ce que ne cessent de faire Georges et Harold, deux copains inséparables de la classe de CM1. Ces deux gamins géniaux laissent aller leur imagination fertile pour créer une BD qui raconte l'histoire d'un super-héros un peu (beaucoup) barré, le Capitaine Superslip ! A force de faire les 400 coups ensemble, Georges et Harold sont dans le viseur de M.Chonchon, leur directeur hargneux qui menace de les séparer en les plaçant dans deux classes différentes. Georges et Harold ne trouvent rien de mieux comme solution que de l'hypnotiser et de le transformer en...Capitaine Superslip.

    Capitaine Superslip centre son histoire sur les thèmes du rire et de l'amitié. Pour ce faire, rien de mieux que d'inscrire de longues et incessantes phases d'humour dans le film. C'est amusant, rigolo, cocasse et le sourire vient facilement durant le long-métrage. Pourtant, le grand défaut de ce film est qu'il ne marque pas les esprits. En effet, il lui manque une dimension pour que les blagues et les personnages deviennent vraiment aboutis pour approcher le niveau des succès de DreamWorks : Moi moche et méchant, Dragons ou encore Shrek. On peut reprocher qu'il y ait une surdose de blagues mais surtout de blagues Pipicaca. Car oui, bien que son slip soit toujours blanc sans aucune tâche, l'humour de Capitaine Superslip ne vole vraiment pas haut. Cela en détendra certains, d'autres trouveront cela lassant au bout d'une heure et trente minutes. A juste titre, il convient de souligner le fait que ces blagues sont entièrement assumées par l'équipe du film. N'en font-ils pas trop ?

    George et Harold, qui sont des personnages vraiment attachants et particulièrement bien développés nous font retourner en enfance et posent surtout la question de l'importance de l'amitié. Ce thème est également bien abordé et son développement est intéressant. L'amitié ne semble pas pouvoir fonctionner sans humour et sans rire. Malheureusement, Capitaine Superslip n'est pas de la même trempe que nos deux gamins géniaux. Celui-ci n'évolue aucunement entre le début et la fin du récit au contraire de M.Chonchon qui dépasse son rôle de méchant directeur et qui soulève des questions sur la relation de l'amitié et sur la relation entre George et Harold.

    Pour les personnes sensibles aux différents facteurs que peuvent véhiculer l'amitié, à ceux qui souhaitent rigoler un bon coup sans trop réfléchir et à tous ceux qui apprécient l'animé de qualité : n'hésitez plus, venez péter de rire (dans votre slip) au cinéma pour voir Capitaine Superslip !

  • avatar seve61300
    Le 05 Octobre 2017 à 22:30seve61300

    Y a de bonnes idées, quelques blagues/gags sympathiques mais je pense que ça vise vraiment les enfants et que les ados ou adultes (comme moi) on n'appréciera pas le film à ça juste valeur car ça un humour vraiment jeune la plupart du temps.
    Après y a de beaux messages (surtout celui sur l'amitié et le rire) mais ça rattrape pas l'ensemble trop "enfantin" du film pour un public plus mature.
    Mais les enfants vont adorés, peut-être qu'ils voudront même lire les livres après :)

  • avatar Oppy
    Le 15 Octobre 2017 à 18:13Oppy11 / 20

    Pour ma part, j'ai vraiment trouvé pas cela terrible pour un adulte ! Il y a vraiment un bon fond. Il y a aussi de bonnes critiques, mais après au niveau du film, des gags ... Vraiment pour les enfants !
    Et pourtant, j'adore les dessins animés ^^

  • avatar Arthur Jeannot
    Le 11 Novembre 2018 à 05:45Arthur Jeannot15 / 20

    Si on se met dans l'ambiance de l'humour ras-le-caleçon (assumé, mais même assumé ça reste de l'humour caleçon), on peut profiter de l'histoire qui est géniale, comme les effets de plans. Peut-être trop d'absurde (il y a vraiment des éléments qui sortent de nulle part, notamment la bague, le grand méchant tout d'un coup poum oui au fait il y a un grand méchant, et le fût radioactif).

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Tix qui a créé cette fiche