Dans les années 1950, Hélène et Michel mènent une vie paisible avec leurs enfants dans une petite ville française. Soudainement propulsés en 2025, ils découvrent un monde moderne bouleversant. Pour Hélène, c’est une révolution libératrice, mais pour Michel, c’est un choc total. Entre nostalgie et modernité, leur voyage dans le temps sera riche en surprises !
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à trisdelamuerte qui a créé cette fiche
Une comédie géniale, à la fois drôle et intelligente. Pour un premier film, porté par un duo irrésistible, celui-ci enchaîne des scènes toutes plus savoureuses les unes que les autres sans jamais perdre son rythme. Chaque réplique, chaque gag tombe juste, et le rire est constant du début à la fin.
En même temps, le matériau est solide : en confrontant la France de 1957 à celle de 2025, le film démonte avec malice le mythe du « c’était mieux avant ». Il révèle à quel point la société a évolué, et ce décalage alimente un comique de situation irrésistible.
Non pasceeux époques mais deux caricatures d’époque mais ça va bien avec les caricatures de personnages, la mise en scène à la ramasse et le jeu pourri es acteurs.
Le film est sympa à regarder un dimanche. Une comédie rigolote devant laquelle on passe un bon moment. C’était un mélange entre les générations passées et présentes, offrant un aperçu de la manière dont les femmes étaient perçues et traitées, il n’y a pas si longtemps. J’ai aimé son côté inclusif, plusieurs de sujets de sociétés sont abordés. C’est une piqure de rappel sur la manière dont les choses se passaient il y a encore peu de temps. Elsa Zylberstein était top dans ce film.
J'ai trouvé que le film était joliment écrit, sans temps mort, et avec pas mal de finesse. Les lignes de dialogue sont travaillées, et que ce soit dans le scénario ou à l'image, il y avait toujours quelque chose de sympa à regarder.
En fait, je m'attendais à un film un peu grossier, et je me suis rendu compte que ce n'était pas du tout le cas. ^^
Au contraire, le sujet est plutôt malin, et les deux époques temporelles sont bien traitées, sans que l'une ne prenne le dessus sur l'autre.
C'est du beau boulot. Après, ce n'est pas forcément la comédie qui me marquera le plus de l'année, mais elle aura été agréable à regarder.
Ça riait d'ailleurs plutôt pas trop mal, dans la salle.