Détails

Date de sortie FR

27 mars 2002

Date de sortie BE

1 mai 2002

Date de sortie

20 janvier 2001

Budget

8 M$
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Dans une ville fictive d'Europe centrale, Ash est une accro de jeux vidéo et de réalité virtuelle. Solitaire, le seul compagnon qu'on lui connaisse est son chien. Elle était membre du groupe Wizard, constitué de véritables aficionados d'un jeu de guerre illégal nommé "Avalon", en référence à l'île légendaire où reposent les âmes des héros.
Mais depuis que la bande s'est dissoute, Ash joue seule. Un jour, elle apprend que son ancien amant, Murphy, est devenu un zombie, un "non-revenu". Ce dernier était pourtant un joueur talentueux.
Son sort intrigue Ash. Celle-ci décide alors de refaire le chemin qu'il a pris en jouant dans une zone interdite baptisée "Class A". Pour y parvenir, elle doit suivre l'Ombre, une mystérieuse petite fille aux yeux tristes.

(Source : Allociné)

Cyberpunk

315 membres ont vu ce film

87 membres veulent voir ce film

Commentaires (5)

  • avatar isieibi
    8 / 20Le 24 Janvier 2011 à 13:56isieibi

    Pour un film japonais, j'm'attendais pas à un film tourné en Pologne avec des acteurs polonais avec une VO polonaise x) Sinon, j'me suis ennuyé devant ce film...

  • avatar Asphitan
    13 / 20Le 24 Mars 2011 à 16:32Asphitan

    Il faut reconnaitre que le film peut-être très ennuyeux à moins de s'intéresser à l'univers très spécial de Mamoru Oshii.
    Perso j'ai bien accroché.

  • avatar Mith49
    20 / 20Le 16 Septembre 2011 à 23:08Mith49

    L'un des mes films préférés, avec une superbe photographie, et une fin qui fait tourner les méninges (pas tout le monde ne comprend la même chose d'ailleurs)

  • avatar Mith49
    20 / 20Le 16 Septembre 2011 à 23:15Mith49

    Et la musique est superbe, merci Kenji Kawai !

  • avatar Panou
    18 / 20Le 03 Novembre 2018 à 00:59Panou

    Quel OVNI bizarre. En même temps, le film a été réalisé par Mamoru Oshii (Ghost in the Shell), dans une Pologne des années fin 90, avec des acteurs polonais qui parlent polonais en VO et l'excellente BO de Kenji Kawaii. Oshii n'a pas l'air d'aimer la facilité.

    Bien sûr il faut entrer dans le trip (je comprends que tout le monde ne soit pas réceptif), mais une fois qu'on est dedans, on ne peut qu'apprécier les plans longs (surtout ceux de la fin, en accord parfait avec la musique), la direction photo particulière et encore une fois cette sublime bande son que je n'oublierai jamais.

    C'est un film qui aborde le transhumanisme, les sociétés passées/futures, l'ancien bloc de l'est vs l'europe de l'est qui s'ouvre au capitalisme.

    Log off.

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Franz26 qui a créé cette fiche