Fiche complète
0
1
2
1
3
4
5
6
2
7
1
8
3
9
3
10
5
11
15
12
39
13
59
14
124
15
141
16
86
17
45
18
21
19
9
20
5
14,6 / 20559 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

La chambre forte
The Panic Room
Safe Room

Date de sortie FR

24 Avril 2002

Date de sortie BE

24 Avril 2002

Date de sortie US

29 Mars 2002

Budget

48 M$
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Meg Altman, la trentaine, a très mal vécu la séparation avec son mari et angoisse à l'idée de devoir élever seule sa fille Sarah. Afin de commencer une nouvelle vie loin de ses craintes, Meg achète une immense et splendide maison située dans un quartier huppé à l'ouest de New York. Son ancien propriétaire y a fait construire au dernier étage une pièce de sûreté dans laquelle on peut se réfugier en cas de menace extérieure et rester enfermé de nombreux jours grâce aux provisions qu'elle contient.Cependant, Meg n'aurait jamais pensé s'en servir dès le premier soir. En effet, trois cambrioleurs, Burnham, Raoul et Junior, ont pénétré dans la maison avec la ferme intention de dérober une somme de quatorze millions de dollars cachée par l'ancien maître des lieux. Tout porte à croire que ce butin est dissimulé dans la pièce de sûreté, là où se sont réfugiées Meg et Sarah.

Huis ClosHome invasion

3290 membres ont vu ce film

422 membres veulent voir ce film

Commentaires (8)

  • avatar Pieuw
    16 / 20Le 27 Avril 2013 à 20:01Pieuw

    Très agréablement surpris par ce film qui pourtant se fait pas mal descendre un peu partout. David Fincher part d'un scénario qui serait tout juste digne d'un téléfilm et en fait quelque chose qui va bien au delà, grâce à une superbe réalisation et une sorte de second degré en ce qui concerne les clichés et facilités de ce genre de film - du moins c'est comme ça que je l'interprète. Pour ne rien gâcher le casting est bon (Kristen Stewart comprise), Jodie Foster peut-être un peu en dessous par rapport à d'habitude mais je m'en fiche ça reste Jodie Foster. Donc voilà, pour moi c'est du bon.

  • avatar FaceDeCraie
    13 / 20Le 31 Octobre 2014 à 06:51FaceDeCraie

    Effectivement, il part d'un scénario de téléfilm... Mais le provlème c'est qu'il s'en éloigne pas vraiment. C'est longuet, les dialogues sont franchement borderline et surotut, ia Jared Leto (mais c'est juste sa tête qui me revient aps).

    Maiiiis c'est quand même réalisé par Fincher. La photo est super belle et la réalisation au top (qui nous donne de bon moment de stress d'ailleurs ahah).

    Un peu déçu, je m'attendais à mieux.

  • avatar kelyd
    13 / 20Le 13 Novembre 2014 à 21:26kelyd

    Bon film mais j'ai du mal avec la fin... Que devient le cambrioleur ? :O

  • avatar Charles Derval
    12 / 20Le 19 Mai 2015 à 19:26Charles Derval

    Dès le début des années 1990, David Fincher, le cinéaste aux 5 prix et 25 nominations, ne cesse d’étonner et livre des thrillers d’excellente factures, à savoir Seven, The Game tout comme Fight Club. C’est donc sans grandes surprises que ce dernier était attendu au tournant en 2002 avec Panic Room, sorte de film psychologique sur fond de traque humaine (au sein même d’une maison, cette fois-ci). Après visionnage, le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est très largement à la hauteur des attentes. Une tension palpable s’installe dès les premiers plans, et une angoisse tient en haleine le spectateur durant l’ensemble du visionnage, sans avoir la moindre idée de la manière dont se terminera ce jeu du chat et de la souris original et bien exploité. Judie Foster, Forest Whitaker et Jared Leto tirent vraiment leurs épingles du jeu, se montrant investis avec perfection dans la peau de leurs personnages, aussi complexes soient-ils à interpréter. Fincher est une nouvelle fois à l’origine d’un film coup de poing dont il semble être le seul à avoir le secret.

  • avatar Gladrielas
    8 / 20Le 17 Avril 2016 à 20:32Gladrielas

    Un film "coup de poing"? Je sais que c'est une expression qui sonne bien, mais faudrait arrêter de l'utiliser à tort et à travers, à plus forte raison quand c'est faux. Jodie Foster est bien en dessous de d'habitude, la réalisation est plutôt de mauvais goût, il n'y a pas vraiment de tension, la musique est ratée... Bref, c'est un peu naze. Tu veux un film coup de poing? Fight Club, c'est un film coup de poing. Gone Girl, pareil. Seven également. Mais pour moi, Panic Room est de loin le moins bon film de Fincher que j'ai regardé. Et quand je dis de loin, je pèse mes mots.

    D'ailleurs @Charles Derval, sans vouloir être méchant, c'est pas en adoptant la manière d'écrire irritante d'un mauvais critique de film que ce que tu dis va paraître plus intelligent.

  • avatar Arthur Jeannot
    10 / 20Le 07 Juillet 2016 à 07:41Arthur Jeannot

    Ambiance sympa, bon jeu du chat et de la souris. Ça passe.

  • avatar klowlead
    Le 14 Juin 2019 à 14:18klowlead

    Il m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Doublage chaotique.

  • avatar Om3arbi
    10 / 20Le 14 Janvier 2021 à 00:21Om3arbi

    Un incontournable dans les films à suspens. Certains plans sont également extrêmement ingénieux pour l'époque c'est fou. Pour couronner le tout, nous avons également le droit à une très belle interprétation de Jodie Foster et de la part de Kristen Stewart. Un must see pour les amateurs de huis clos.

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (1)

Des films dans le même genre

Merci à baba qui a créé cette fiche