Détails

Date de sortie FR

26 novembre 2014

Date de sortie BE

26 novembre 2014

Budget

30 M€

Recette mondiale

42.8 M$

Film en 3D

Disponible en 3D
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains : "Le Domaine des Dieux". Nos amis gaulois résisteront-ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César. (Source : Allociné)

Adapté de la BD Astérix, tome 17 : Le domaine des dieux de René Goscinny

Adaptation d’une œuvre littéraire

4413 membres ont vu ce film

371 membres veulent voir ce film

Commentaires (15)

  • avatar chatiment
    15 / 20Le 30 Novembre 2014 à 14:05chatiment

    ah enfin un astérix bien... je préfère largement les dessins animés que les films sur Astérix. il y a des passages rigolos, c'est rythmé et les doublures voix sont top, mention spéciale à florence foresti et florian gazan

  • avatar Anai_mie
    19 / 20Le 01 Décembre 2014 à 06:53Anai_mie

    Je m'emballe peut être un peu sur la note, mais j'ai tellement aucun reproche à faire au film.. ! Enfin une adaptation Astérix de qualité, les voix sont bien choisies, l'humour est super sympa et proche de celui de Goscinny, ni trop long ni trop court, j'ai pris mon pied ! On sent en revanche que Roger Carel est fatigué car on l'entend très peu, mais c'était un vrai plaisir de le retrouver au casting

  • avatar Pieuw
    17 / 20Le 16 Décembre 2014 à 22:43Pieuw

    Excellent. L'univers de Astérix est respecté dans les moindres détails et agrémenté de la touche Astier, pour un résultat jouissif. J'ai juste quelques réserves sur la présence de certains éléments qui n'ont pas leur place dans un Astérix (le sentimentalisme avec le gosse par exemple) et que je soupçonne d'être là pour pouvoir exporter le film plus facilement.

  • avatar rosa61
    16 / 20Le 30 Décembre 2014 à 13:37rosa61

    Formidable, je l'ai regardé en 3D. Très bon dessin animé très proche de la BD. Enfin un VRAI Astérix. Les dialogues sont succulents et l'on retrouve vraiment l'esprit des premiers albums. Le dessin est soigné, les décors sont très réalistes. Un très bon film... vraiment !

  • avatar Doryan
    16 / 20Le 04 Janvier 2015 à 13:33Doryan

    Bourré de références, des dialogues superbement écrit et un humour intelligent fusant non stop, cet Asterix est une réussite complète. Visuellement c'est très joli et les doubleurs sont bien choisi. On regrettera juste le choix du doubleur d'Obélix moins inspiré que les autres et qui malheureusement souffre de la comparaison avec le regretté Pierre Tornade (ancien doubleur du personnage).
    A part ça, bravo Monsieur Astier !

  • avatar humphrz
    18 / 20Le 04 Janvier 2015 à 14:40humphrz

    Trop cool de retrouver la voix du vrai Asterix des dessins animés ^^
    Mais trop de référence, va falloir (avec un très grand plaisir) que je le revois, je suis sure d'en avoir loupé ^^

  • avatar Feuh03
    16 / 20Le 09 Janvier 2015 à 01:49Feuh03

    J'ai adoré les références ^^ Je suis pas sûre de les avoir toutes repérés (c'est même sûr que non) mais de voir Obélix faire Superman et King-Kong, Abraracourcix qui nous ressort la phrase du Général De Gaulle et d'entendre un petit 'C'est pas faux' qui est obligé de nous faire marer quand on a suivi Kaamelott, c'était franchement plaisant ^^
    Mention spéciale à Panoramix et son 'Vous ne passerez pas' Qui m'ont définitivement perdue pendant au moins cinq minutes x)

  • avatar Benben
    13 / 20Le 28 Mars 2015 à 14:04Benben

    Pas mal, ça se regarde mais je m'attendais à beaucoup mieux en fait, d'où ma légère déception.

    Visuellement, c'est du grand art par contre. C'est bon de voir qu'en France/Belgique, on a aussi de gros talents dans l'animation.

  • avatar Sammy
    19 / 20Le 28 Mars 2015 à 18:20Sammy

    Benben : En même temps Louis Clichy est ancien de Pixar, si je ne me trompe pas ! Il a participé entre autre à La-Haut et Wall-e ;).

  • avatar Daratoft
    15 / 20Le 01 Avril 2015 à 21:31Daratoft

    Très divertissant !
    Je ne m'attendais pas à un tel résultat. On sourit de nombreuses fois, voir on rit, les références sont top : pour les connaisseurs de Kaamelott, c'est du bonheur d'identifier les personnages (avec le fameux "C'est pas faux" !!!

    Un bon film très agréable à voir.

  • avatar Erwan
    18 / 20Le 04 Avril 2015 à 18:24Erwan

    Du bonheur de retrouver enfin une adaptation fidèle et sincère ! Enfin !

  • avatar Escapist
    15 / 20Le 14 Octobre 2015 à 23:18Escapist

    Beaucoup d'appréhension pour ce dernier Astérix qui portait sur ses épaules le lourd héritage de l'oeuvre de Goscinny et Uderzo... Et pourtant! On retrouve une petite perle qui se pose comme l'un des meilleurs films d'animation, pour l'heure, du cinéma français.
    Beaucoup de notes d'humour, certes parfois peu subtiles, mais jamais grotesques ou décalées, une bonne ambiance générale qui nous entraîne avec passion dans le monde rocambolesque de nos chers héros gaulois (et romains) sous le rythme déhanché d'une bande son soigneusement sélectionnée, pour le plus grand plaisir des grands (et des petits).
    Une animation qui rend ainsi hommage à Astérix et son univers grâce à une fidélité impressionnante à la BD (avec également un petit clin d'oeil à Obélix et Cie ;)).

    En revanche, et si la seconde partie de l'animation est définitivement plus soignée et mieux rythmée, le plus gros défaut de cet Astérix reste sans nul doute la répartition du casting. Oh certes, on ne critiquera pas le fabuleux Roger Carel dont la voix reste définitivement attaché au personnage d'Astérix (entre autre), ni à Elie Semoun pour ses accents hystériques, ou encore Lorànt Deutsch pour ces modulations, Lionnel Astier ni même Laurent Morteau pour ses intonations séniles.... Non, non, mais voir un africain (qui plus est semble se fondre avec la vigie des Pirates) sans son fameux accent mordant sur les "r" est assez désopilant et décevant. Et la plus grosse déception reste également pour la voix d'Obélix que Guillaume Briat n'a pas su rendre inoubliable. Bien au contraire, écouter Obélix porte presque peine sous ses modulations basses et monotones. Il est vrai que pour les fans de première heure d'Astérix, la voix d'Obélix reste indissociable de l'inimitable Pierre Tornade... C'est pourquoi, la voix plausible de Gérard Depardieu fait cruellement défaut à cette animation.

    Mais au final, en mixant une bonne dose d'humour doublée d'une animation dynamique et de références jouissives (musicales ou cinématographiques), Alexandre Astier et Louis Clichy ont réussi à nous contacter un fabuleux dessin animé qui reste un hommage poignant à l'univers d'Astérix.

  • avatar Arthur Jeannot
    20 / 20Le 18 Octobre 2016 à 21:22Arthur Jeannot

    Plutôt que de s'emballer sur pourquoi c'est génial, je vais faire une remarque sur un détail. C'est génial d'aller plus loin que la BD puisque ça respecte l'esprit, mais c'est (un poil) dommage d'avoir laissé de côté deux blagues hilarantes qui auraient pu être là tout de même : Obélix qui fait peur à des Romains en se faisant passer pour un sauvage, et le fameux "Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide".

  • avatar flash87
    15 / 20Le 01 Janvier 2019 à 22:59flash87

    Une version plus moderne du dessin animé avec une pointe d'humour, ca se regarde sans plus

  • avatar sbore
    16 / 20Le 09 Février 2024 à 16:56sbore

    Bien sympa

Equipe technique

Compositeur

Chroniques de blogueurs (7)

avatar Ameni14 / 20
avatar Ethernya17 / 20
avatar Lilite14 / 20
avatar Kix-Reviews17 / 20
avatar maxxy16 / 20
avatar kelyd14 / 20
avatar sofynet17 / 20

Des films dans le même genre